Premiere compo - Noisy

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator

Premiere compo - Noisy

Message par nanoelctro » 17 juil. 2007, 14:14

Voila ma premiere compo realisé sous garageband .
Le lien : http://www.zshare.net/audio/27256103054cc0/

BPM : 128
Log : Garageband

Voila . bonne ecoute
John Dahlbäck @ Mistral :shock:

[color=yellow]BOOTLEG :[/color]
www.nanopolo.skyblog.com
[color=red]Dernier Mix en ligne:[/color]
http://www.zshare.net/audio/24831556ea7b0a/
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 17 juil. 2007, 16:16

Le kick est trop brute je trouve , la bassline est pas assez présente je trouve peut etre un peu de compression dessus .
J'aime bien le rhytme , mais c'est un peu répétitif a la longue .
Le break est sympas seul pb ya pas vraiment de monté .
Quand ca part ya un problème d'equalisation.
Voila pour mes commentaires .

Tu as quel age deja ?
J'ai hate de voir ce que tu vas donner dans 4-5 ans :wink:
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 17 juil. 2007, 16:59

C'est deja mieux que les """bootlegs""" de ton pote " nanopolo " !
Ja percu est pas trop mal , mais je trouve les synthés trop simples, la fin du break est trop brute, pas de montée, la percu est trop longue a démarrer au début.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Pi3rrO_St4r
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pi3rrO_St4r » 17 juil. 2007, 17:09

Je suis pas DJ en tant que simple "écouteur", franchement je trouve çà assez bien monté, les sons colles plutôt pas mal mais c'est trés lent...En 2min, on croirai avoir déjà ecouté 10minutes, alors que il y a presque 30sec "d'intro"...

Il n'y a pas de réel moment de reprise qui tape fort, c'est peut etre pas ton style, mais sa marche toujours trés bien ! Il y a quelques accélération mais trop repetitive a mon gout! C'est ta premiere vrai compo donc c'est vraiment bon, on ne sort pas des chefs d'oeuvre tout de suite :)

Ce que je peux te donné comme conseil en tant que simple écouteur c'est de faire une melodie plus rapide, ou moins répetitive et ajouté des passages qui tape, avec des basses qui ressorte un maximum, avec un changement de rythme pour ajouté un petit plus a tes futurs compo !

En tout cas, bravo quand même a toi!
Thomas Meghe
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Thomas Meghe » 17 juil. 2007, 17:52

T'as utillisé aucune loops ? ;) Si oui le beat est très bien, le son du synthé bien programmé... pour une première compo c'est pas mal ;)

Mais ça sent quand même un peu la loop no ? ;)

Si y'en a aucune, félicitations :D bien que ça soit pas très très electro un mélange un peu de styles (breakbeat pr le synthé)
Aken
UFO Driver
UFO Driver

Message par Aken » 17 juil. 2007, 18:13

on s'en fou un peu qu'il ai utilisé une loop ou une table, l'important c ce que ca rend au final; le beat est nikel pour une premiere track jtrouve. Ya de l'idée, fais en une autre maintenant :]
Thomas Meghe
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Thomas Meghe » 17 juil. 2007, 18:54

Aken a écrit :on s'en fou un peu qu'il ai utilisé une loop ou une table, l'important c ce que ca rend au final; le beat est nikel pour une premiere track jtrouve. Ya de l'idée, fais en une autre maintenant :]
Bon ben à ce moment là jte sample un beat de DS jcolle ma bass et c'est réglé je signe chez CR2 ou Toolroom... je vois pas l'interet d'utilliser un beat tout fait (à la rigueur pour les percus... et encore) d'une c'est nul, et de deux t'as pas la satisfaction de l'avoir fait toi même !!

Je suis d'accord qu'il est nickel, mais notre cher nanolectro aurait carrément plus de mérite si il venait de lui ;) (si c'est le cas félicitations à toi !! 8) )
Aken
UFO Driver
UFO Driver

Message par Aken » 17 juil. 2007, 19:47

mais rien ne t'empeche de le faire !

allez, vas signer chez Cr2, personne ne t'en empeche, d'ailleurs si c'était si simple tu crois pas qu'il y aurait bcp plus d'artistes chez cr2 ? :d ou alors on est entouré de gens qui travaillent a 100% pour la satisfaction d'avoir tout fait eux même mais j'y crois pas trop...

Mais tu as raison sur un point : la house c'est de la merde, c'est le néant artistique, tu le prouves toi meme en emettant une thèse comme quoi le simple fait de récupérer un beat peut faire de toi une star.
Mais ce que je voulais dire c'est que perso je vois pas le probleme, le principal c'est que son beat soit bon : il l'est. maintenant il va faire une autre track, a lui de voir si il va utiliser exactement le même beat ou alors en faire un, ou alors en trouver un ^^ tant qu'il arrive a se renouveller je vois pas ou est le mal.
Je crois que t'es pas trop au courant de comment travaillent les artistes house toi :lol:.
Thomas Meghe
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Thomas Meghe » 17 juil. 2007, 19:53

Ben écoute moi je fais tout moi même... après je m'en fou si c'est plus cheap mais au moin j'ai la satisfaction de (presque) tout avoir fait... après c'est une question de choix personnels. Mais je pense quand même que même si c'est indéniable que les producteurs utillisent des loops, et ben y font quand meme un minimum de choses par eux même, et c'était juste une simle remarque, pas la peine de le prendre au 1er degrè Monsieur Aken ;)
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nanoelctro » 17 juil. 2007, 20:10

J'avous que j'ai utilisé des loops :twisted: Mais vu que c'est ma premiere compo je maitrise pas vraiment le synthe donc pour l'instant j'ai fait avec ce que je sais faire . Apres pour les montées je ne sais pas comment les faires avec garageband donc si quelqun pourrait m'aider ce serait sympa :)
Sinon , merci pour vos feedbacks .

Pour reponse a Olivier j'ai 13 ans .

www.nanopolo.skyblog.com
Thomas Meghe
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Thomas Meghe » 17 juil. 2007, 20:18

nanoelctro a écrit :J'avous que j'ai utilisé des loops :twisted: Mais vu que c'est ma premiere compo je maitrise pas vraiment le synthe donc pour l'instant j'ai fait avec ce que je sais faire . Apres pour les montées je ne sais pas comment les faires avec garageband donc si quelqun pourrait m'aider ce serait sympa :)
Sinon , merci pour vos feedbacks .

Pour reponse a Olivier j'ai 13 ans .
Compte tenu de ton âge c'est vraiment bien pour une première prod ;) ça le sera encore mieux d'ici quelques années quand tu sauras faire tout ça tout seul ;) ;)

Bon courage ! :)
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 17 juil. 2007, 20:57

hey un concurant sur garage band
(j'ai reconnu les loops...)mais c'est pas grave pour une premiére compo faut bien commencer (j'ai commencer aussi comme sa.)
un ptits conseils: sous garage band augmente le master de 1db ( parsque sinon le son est bas en sortie)

deuxiéme conseil: pour apprendre tu devrais essayer de reprendre la structure d'un morceau que tu aime sa t'aidera pas mal pour tes prochaines prod

sinon pour ta prod et bien sa s'écoute bien mais maintenant faut que tu fasse avec tes propres mélodies

voila
+

si t'as des questions sur garage band n'hésite pas : MP ou msn

+
nanoelctro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par nanoelctro » 18 juil. 2007, 08:07

djPast a écrit :deuxiéme conseil: pour apprendre tu devrais essayer de reprendre la structure d'un morceau que tu aime sa t'aidera pas mal pour tes prochaines prod+
J'ai essaye de reprendre la structure de Just jack - Writer's Block mais ça a pas trop marche :P

J'en recommence une illico avec MES melodies :wink:

www.nanopolo.skyblog.com
Thomas Meghe
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Thomas Meghe » 18 juil. 2007, 08:57

nanoelctro a écrit :J'en recommence une illico avec MES melodies :wink:
J'ai répondu à ton MP ;)