vinz_0 a écrit :Je ne sais pas si la question a déja été posée, mais bon, la fléme de lire de 230 pages précédentes

donc voila, ma question (même si j'ai déja une petite idée); j'ai une cdj1000 mk1, une BST cleving 280, montées sur une djm 500, et je compte m'acheter une cdj 800 mk2 en septembre; est-ce que le mélanke cdj1000/800 n'est pas "grave" ? ou vaut-il mieu 2 platines identiques...? (niveau qualité sonore, maniabilité,utilisation, etc...)
Paas grave du tout, je mixe avec une 800mkII et une axis 9, deux platines complètement différente en qualité en maniabilité et en touché, et j'ai absolument aucun mal, alors, la différence que tu va sentir entre une 800 et une 1000, ça va être hyper minime.
Limite ce sera le toucher du plateau ou des boutons, mais bon ça ne te peinera absolument pas.
En plus les boutons auront la même disposition, la même taille.
Bref te fais pas de soucis pour ça. Niveau qualité sonore, ça fera rien du tout, c'est le même son qui sort des 2 pioneers (enfin t'entendras pas la différence).
De passer d'une BST + cdj à CDJ + CDJ ça va être le pied, quelque soit les modèles de CDJ et leurs différences.