Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
djlouloute a écrit :RbX a écrit :djyoyo38 a écrit :je sais c'est pas le topic adapter pour demander ce que je veux mais je ne veux pas en créer un pour ca.
donc j'ai la petite lampe de ma platine vinyle (target light me semble t-il) qui est donc griller et je voudrais la changer, quelqu'un aurait-il le truc pour la demonter? faut-il tirer ou devisser? je n'ai vraiment pas envis de la casser...
Ben ça dépend de la platoche, mais je sais que sur Numark par exemple il faut juste la tirer pour la deconnecter et pour la changer différents sites en vendent (Nuloop je crois d'ailleurs).
edit : si tu parles bien sûr de la petite lampe qui éclaire le vinyle (qui en général ne sert à rien d'ailleurs...)
C'est quoi comme marque !!
Technicks non ??
comme marque c'est une reloop rp2000 mk3
et c'est bien la lampe qui eclair le vinyle ca doit s'appeler target light.
-
Greg Sunder
- Space Invader

phobos a écrit :Greg Sunder a écrit :FashionFucker a écrit :J'ai la même vision que toi
limortel !!! Mais d'un côté je trouve ça marrant..."
Ouais Guetta ou Garraud l'ont pas c'est que ça doit pas être bien ça..."
Tout le monde c'est qu'il faut copier sur son idôle, jusqu'à la marque de son Gel pour être dans l'coup.

Franchement...
Moi, je te suis sur le fait que Pioneer est pas la meilleure marque pour tout.
Que certains ne jurent que par Pioneer (et c'est malheureux, car niveau table, ya kan même Allen & Heath, Vestax, Ecler...)
Pioneer a le monopole en club grâce à un marketting, mais aussi parce que c'est du bon matos.
Mais là, tu deviens ridicule franchement, et tu exagères, au début, t'étais partis sur l'idée que Pioneer est pas le meilleur, mais là, tu dérive un peu... on est pas dans une manifestation là...
Pour revenir au sujet : oui, le prix est plus élevé, car Pioneer impose sa marque.
Je te conseille les DNS-1000, c'est du Denon, c'est fiable

, et la précision du pitch, franchement, pour commencer, ya pa à se prendre la tête tout de suite avec ça, alors ça va

Je les ai eu pour commencer, c'est très bien.
merci de ton conseil mais je ne debutes pas j ai deja mixer dans une boite et je viens d axis 4 et je voudrais passer a du milieu de gamme histoire mais je n arrives pas a me decider et je pensais que la pioneer me correspondait plus car tout le monde la conseille pour ceux qui debute....
Après être sur des platines comme des Axis 4, vaut mieux passer sur des platines du genre CDJ800 ou DNS3500 (Après avoir testé les deux, je te conseille + les Pioneer, mais test toi même

)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
-
Phil Disco
- Space Invader

-
bonjour a tous
je voulais savoir si les axis 4 de chez NUMARK avait un jog pour la calage.
merci pour vos reponse
-
phobos
- Master Of The Universe

Greg Sunder a écrit :phobos a écrit :Greg Sunder a écrit :FashionFucker a écrit :J'ai la même vision que toi
limortel !!! Mais d'un côté je trouve ça marrant..."
Ouais Guetta ou Garraud l'ont pas c'est que ça doit pas être bien ça..."
Tout le monde c'est qu'il faut copier sur son idôle, jusqu'à la marque de son Gel pour être dans l'coup.

Franchement...
Moi, je te suis sur le fait que Pioneer est pas la meilleure marque pour tout.
Que certains ne jurent que par Pioneer (et c'est malheureux, car niveau table, ya kan même Allen & Heath, Vestax, Ecler...)
Pioneer a le monopole en club grâce à un marketting, mais aussi parce que c'est du bon matos.
Mais là, tu deviens ridicule franchement, et tu exagères, au début, t'étais partis sur l'idée que Pioneer est pas le meilleur, mais là, tu dérive un peu... on est pas dans une manifestation là...
Pour revenir au sujet : oui, le prix est plus élevé, car Pioneer impose sa marque.
Je te conseille les DNS-1000, c'est du Denon, c'est fiable

, et la précision du pitch, franchement, pour commencer, ya pa à se prendre la tête tout de suite avec ça, alors ça va

Je les ai eu pour commencer, c'est très bien.
merci de ton conseil mais je ne debutes pas j ai deja mixer dans une boite et je viens d axis 4 et je voudrais passer a du milieu de gamme histoire mais je n arrives pas a me decider et je pensais que la pioneer me correspondait plus car tout le monde la conseille pour ceux qui debute....
Après être sur des platines comme des Axis 4, vaut mieux passer sur des platines du genre CDJ800 ou DNS3500 (Après avoir testé les deux, je te conseille + les Pioneer, mais test toi même

)
je voudrais bien mais je n ai pas les moyens j ai maximun 900 euros... et a se tarrif la je ne vois que les cdj 200...

-
ChoKoBN
- Master Of The Universe

phobos a écrit :je voudrais bien mais je n ai pas les moyens j ai maximun 900 euros... et a se tarrif la je ne vois que les cdj 200...

Paradoxalement tu ne pourra pas avoir du "milieu de gamme" avec un budget de 900€.
Soit tu bosse, patiente et achete plus gros, soit tu t'achete des cdj 200 ou des DNS-1000...
Bon sinon moi j'avais une question porté sur l'électronique :
Je voulais savoir si empiler deux "grosse" multiprise (une de 6 et une de 5) était vraiment dangereux (même si il n'y a pas d'orage), sachant que j'y branche mon ordinnateur, ma chaîne et bientôt mes platines... En faite les 10 prises seront occupées...
Voilà, je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais un peu...
Merci !
ChoKoBN
-
ouchoum
- Master Of The Universe

ca dépend si t'utilise tout en meme temps et ca dépend aussi de leur conommation et de la qualitée des multi;mais en tout cas c sur que ca va chauffer donc ne met pas ca dans un lieu renfermé

-
Phil Disco
- Space Invader

-
donc des reponses pour ma question???
-
Drisss
- Modérateur

djni-c-o a écrit :donc des reponses pour ma question???
un platine sans jog ta deja vu ca ?????
non mais reflechi 2sec avant de poser une question quand meme

c'est quoi le grand rond noir au milieu de la platine ??
par contre je suis pas sur qu'elle est un bouton play !!!

Mes propos n'engagent que moi !!!!
-
Dj Koni
- Galaxian Suprem

haydriss91 a écrit :djni-c-o a écrit :donc des reponses pour ma question???
un platine sans jog ta deja vu ca ?????
non mais reflechi 2sec avant de poser une question quand meme
Platines sans jog?Ca existe mister

!Regarde les stanton S250 ultra basique mais c'est tout de meme une platine

2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
-
DJ Janot
- Master Of The Universe

-
Je voulais savoir si empiler deux "grosse" multiprise (une de 6 et une de 5) était vraiment dangereux (même si il n'y a pas d'orage), sachant que j'y branche mon ordinnateur, ma chaîne et bientôt mes platines... En faite les 10 prises seront occupées...
Moi j'ai une multiprise de 4 sur laquelle je branche une lampe, un chargeur de telephone et une multiprise de 5 sur laquelle est branché 2 lampes, mon PC, des enceintes Altec et une multiprise de 6 sur laquelle est branché mes 2 platines et ma table de mix !!!!!! Fiou ca fait 15 prises a la suite et jte donne ma parole qu'en dehors de la canicule, rien ne chauffe !
-
limortel
- Super Space Invader

-
c'est pas bon de mettre trop de multiprise sur une seule prise car ca fais chauffer les fils de la prise
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

-
limortel a écrit :c'est pas bon de mettre trop de multiprise sur une seule prise car ca fais chauffer les fils de la prise
Normalement il n'y a aucun problèmes avec ce type d'appareils qui n'ont pas une trop grande consommation, et j'ai deux multi où sont branchés le pc, les monitors actifs, divers peripheriques, chargeurs de portables et rien ne chauffe et je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre évitez de brancher votre four, frigo et pc sur la même prise

-
limortel
- Super Space Invader

-
oui apres ca depend de la consomation
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
ouchoum
- Master Of The Universe

oui mais bon c'est jamais bon de surcharger

-
ChoKoBN
- Master Of The Universe

C'est pour ça que je vous posais la question, plus tu branche en paralelle plus ça chauffe et je ne veux pas que cela déteriore mes platoch..
Si ce n'est qu'une question de chaleur ça ira, mais je pense que si je débranche mes platines après chaque utilisation de la multiprise ça devrais être bon non?
Merci !
ChoKoBN
-
limortel
- Super Space Invader

-
non mais tu peux brancher tes platine ca fais rien

-
DJ Janot
- Master Of The Universe

-
C'est clair t'inquiete pas pour ca ! Tu consommes que dal avec ce que tu as de branché sur tes prises...
-
tom-K
- Galaxian Suprem

bonjour
voila j'ai des problemes de grésillement (boucle de masse) lorsque je connecte mon pc à ma table de mix.
j'aimerais savoir si quelqu'un à déja testé le Behringer HD 400 pour résoudre ce type de problème.
merci
-
ChoKoBN
- Master Of The Universe

tom-K a écrit :bonjour
voila j'ai des problemes de grésillement (boucle de masse) lorsque je connecte mon pc à ma table de mix.
j'aimerais savoir si quelqu'un à déja testé le Behringer HD 400 pour résoudre ce type de problème.
merci
J'ai une BCD-2000 et le grésillement avec cette table est dû à une latence trop faible..
Je ne sais pas si tu peux régler la latence avec ta HD 400...(ne l'augmente pas trop non plus, trouve un juste milieu).Sinon il te faudra une meilleure carte son...
Sinon merci pour vos réponses concernant la multiprise !
ChoKoBN
-
difre
- Master Of The Universe

-
moi je ne te le conseil pas trop car plusieure fois chez moi une odeurs de cramé c'est propagé quand je mets trop de prise en marche sur plusieurs multiprises branché a une prise