Mix sur ordinateur

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Loïc81
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Mix sur ordinateur

Message par Loïc81 » 17 juin 2007, 17:19

Bonjour, à l'heure actuelle je mixe sur ordi pour mon pur plaisir, avec virtual DJ et je me pose la question de savoir s'il est nécessaire d'acheter un égaliseur???
Sachant que vu que c'est que pour moi je veux pas y mettre plus de 150 euros grand maximum (je fais une à deux soirée par an mais c'est du mix d'années 80 lol)
It's Show timmmmmmmmme
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 17 juin 2007, 17:31

Franchement tu n'en a pas besoin pour ce que tu fais mais si tu comptes faire plus je pense que je ne serai pas le seul a te dire qu'il faut passer sur platines meme basique ça apporte toujours un petit plus ;) sachant que pour 300 euros tu peux avoir deux platines et une table certe de basse qualité mais suffisant pour une ou deux soirée!
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 18 juin 2007, 19:51

il est vrais que avec VDJ sa ne fait pas pro mais pour 2 soirré sa suffit emplement mais maintenent avec les année 80 je pence que tout DeeJay passe Par la enfin Pour ma part Meme a 16 ans je suis passer par la car un gran nombre de deejay de grand nom s'inspire des 80's genre "david guetta - the world is mind avec un sample des simple mind" mais si tu veut aller un peux plu loin economise et travaille avec du pioneertu te pren 2 cdj 200 et une djm 400 et la sa fait beaucou plu pro maintenent si tu veux avoir le top prend cdj 1000mk2 x2 djm 800
et la tu vera le changement et surtout ne perd po espoir

cordialement patrick
i'am me and I do what I want
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 18 juin 2007, 20:50

ferreira a écrit :il est vrais que avec VDJ sa ne fait pas pro mais pour 2 soirré sa suffit emplement mais maintenent avec les année 80 je pence que tout DeeJay passe Par la enfin Pour ma part Meme a 16 ans je suis passer par la car un gran nombre de deejay de grand nom s'inspire des 80's genre "david guetta - the world is mind avec un sample des simple mind" mais si tu veut aller un peux plu loin economise et travaille avec du pioneertu te pren 2 cdj 200 et une djm 400 et la sa fait beaucou plu pro maintenent si tu veux avoir le top prend cdj 1000mk2 x2 djm 800
et la tu vera le changement et surtout ne perd po espoir

cordialement patrick
Réduit ton avatar ;)
inzemix
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par inzemix » 18 juin 2007, 23:44

Perso, je trouve qu'on fait pas mieux que le PC pour apprendre a mixer (je m'explique, me tappez pas):

-ça coute rien (ou quasiment) pour débuter
-c'est (un peu) évolutif (on peu passer de VDJ a 30euros a cora à VDJ+platines+timecode si on est motivé)
-et surtout, ça permet d'apprendre à mixer au tempo facilement: pas de matos lourd, tu l'emmene partout avec toi, tu t'entraine quand t'as 5min, tu peu t'enregistrer facilement pour te rendre compte de ton évolution
(Bon bien sur, on touche pas au bouton master tempo...)

..c'est sur d'un autre coté:
-ça plante
-les equalizers sonnent pas
-les effets sont pas tops

Mais quand tu commence a bien accrocher, j'imagine que tu investi dans du vrai matos..

Sinon pour revenir au sujet, l'équalizer me semble dans ton cas parfaitement inutile. (je pense que tu parle d'un equalizer multibandes)
Il permet de corriger une source pour la faire sonner comme on veut avec le matos de diffusion, chose qui pour toi n'est apparement pas primordial. (ou bien?)

A+

JB.
[url=http://www.myspace.com/destroyhead]The DestroyHead™[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 19 juin 2007, 16:51

le plaisir de mixez ten a pas car cest tellement facile tappuie sur un bouton et hop c'est pret:s
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InvAdEr N9 » 19 juin 2007, 22:18

limortel a écrit :le plaisir de mixez ten a pas car cest tellement facile tappuie sur un bouton et hop c'est pret:s
C'est sur , mais en meme temps rare sont ceux qui n'ont pas débutés par sa ...
FMR08: PATRICK G - Try EP ... OUT NOW ON BEATPORT !!!!!!!!!!!!

Http://PatrickG.skyblog.com - Http://Myspace.com/PatriickG
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 20 juin 2007, 16:43

oui cest claire moi j'ai debuté par sa mais maintenant je vais mixez chez mon pote avec de vrai platine ben des que tu fais de bonne transition ca motive a sameliorer:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 23 juin 2007, 11:50

Tu peux t'acheter une petite table hercules d'occase,pourquoi pas ! :si4:
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ouchoum » 23 juin 2007, 13:57

moi je suis un peu contre le mix informatique, certes cé trés bien pour commencer et cé donc ton cas et cela est tout a fait normal mais je pense quil ny a vraiment aucune sensation a mixer sur ordi!On a pas du tout le meme plaisir et le rendu est beaucoup moins bon qu'avec du vrai matériel, alor o lieu de vouloir acheter un égalisateur qui te sera pas trés utile je te conseillerai déconomiser et d'acheter du matos, avec un petit budjet genre 300e tu peut avoir du matériel de bonne qualitée pour vraiment commencer a progresse dans le mix voila, bonne chance a toi! :D
dj *fé*
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par dj *fé* » 27 juin 2007, 13:02

ouai tu peux comme l'a dit jael t'acheter une console hercule mais bon ...
sinon tu peux avoir des table de mixage pour pas cher !!
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 27 juin 2007, 16:21

Salut, normalement tu n'as pas besoin d'égaliseur.
Je m'explique, sur Traktor (en tout cas), tu as un égaliseur intégré.
Donc si tu souhaites continuer à mixer sur ordinateur, passe plutôt sous Traktor ;)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 27 juin 2007, 16:35

ui ce logiciel est bien plus pro que Virtual Dj :)
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ouchoum » 27 juin 2007, 18:01

c'est sur il est aussi plus complexe donc commence par déja maitriser totalement vdj avant de passer a traktor :D
str0ss
Space Invader
Space Invader

Message par str0ss » 27 juin 2007, 23:32

ouchoum a écrit :c'est sur il est aussi plus complexe
c'est faux ;)
Spawnge
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Spawnge » 27 juin 2007, 23:51

Je trouve que pour decouvrir et comprendre le fonctionnement du mix c'est la meillleur solution, sinon vaut mieux avoir de vraies platines.
J'ai un hercules dj control mp3, je l'ai eu avec VDJ home edition pour 100 euros, bah... c'est pas mal mais au bout de deux mois y'a plus aucun plaisir, et je pense que c'est different avec de vrai platines (pioneer :P ).
Image Image
(c'est tout petit et ça fait moins de 0.25 Kg :mrgreen: )
Répondre