question ki me turlupine

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

question ki me turlupine

Message par AnaKin_Da_Mix » 17 juin 2004, 14:41

SUPPOSITION :
vous n'avez jamais sorti un maxi et vous en revez , vous avez deja qq prod a votre actif , dont une qui interesse un label , mais seulement a condition de changer carrément l'esprit du morceau pour convenir a l'esprit du label en question, vous le faites ????
je demande ca car c'est ce ki m'arrive la , un label (que je ne peut peut etre pas citer) s'interesse a mon morceau Provocation , mais a condition de changer le synthé , d'y mettre un synthé ki changerai completement l'esprit de mon morceau...
c'est la seule condition pour realiser un rêve...je fais koi svp ? :oops:
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 17 juin 2004, 15:17

La question est difficile.

Tout dépend ce que tu attends de la musique. Certains espèrent en vivre, d'autres veulent imposer leur style au risque de ne jamais décoller, etc... C'est selon cette vision que tu as de la musique que tu pourras prendre cette décision.
Si ton rêve est de sortir un maxi et rien d'autre: alors fait le. Sinon fait attention, même si ton maxi a un succès modeste, le public et les professionnels vont (plus ou moins) t'associer au titre qui est sortie.

Tout dépend aussi du label... Certain gros labels peuvent justifier certaines concessions par rapport à la direction artistique et l'ambiance de ton morceau. Car grâce à eux tu vas (en principe) bénéficier d'une promotion de qualité et tu es (à priori) quasi assuré que le public entende un minimum ton titre. De même ce sera une excellente carte de visite pour toi d'être signer sur un gros label.

Bref, deux inconnues dans ce problème à mon avis: 1) Qu'attends tu de la musique? 2) Le label vaut-il le coup de modifier l'image de ton titre?

Voilà...
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 17 juin 2004, 15:50

1) Qu'attends tu de la musique?
bah perso , je reve de faire bouger un max de gens sur mes sons , d'etre reconnu et aprecié pour les sons ke je fait.
sur ce morceau c'est la 1ere fois ke je suis a peu pres arrivé un qq chose ki me plait , et c'est pour ca ke j'ai un peu peur de le modifier , au risque de lui donner un esprit complement autre , ki me plait moins ou me correspont moins.
Le label en question n'est pas un enorme label a priori , mais c'est un label d'un artiste que j'aime et en + ki me propose de faire un rmx par ses soins en face B.
il m'a dit ke tel qu'il est , le morceau ne l'interesse pas car ne reflete pas assez l'image du label.
mais le morceau il est pas fait par le label !! il est fait par moi kan meme! et je trouve qu'il me correspond pas mal justement...
mais d'un autre coté je debute completement , et j'ai pas vraiment le luxe de me permettre de choisir le label ke je veux , surtout k'il y en a qu'un seul d'interessé !
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 17 juin 2004, 16:39

Do it, just do it ! 8)

Wize a bien résumé la situation mais je pense que certaines concessions sont un passage obligé au début...
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 17 juin 2004, 16:51

j'en prend bonne note merci
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 18 juin 2004, 07:16

Moi je sais que personnelement pour mon Maxi j'ai du modifier un peu la structure de Pretty girl et le résultat fut concluant.
Comme l'as si bien dit Geyster, il faut savoit faire des concessions surtout si tu rêves vraiment de sortir ce disque :wink:

Après c'est toi seul le maître à bord :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 18 juin 2004, 22:04

oui j'ai pas mal reflechi la dessus et jvais tenter de faire un juste milieu pour essayer de satfisfaire les 2 partis :D
ca met tient vraiment a coeur cette histoire , sortir un maxi pour moi c'est vraiment un rêve !
rien que l'idée que des gens dansent en club sur mon morceau , ca me fait des frissons !! lol :oops:
merci a tous pour vos conseils !!!!
AnaK'in 8)
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 19 juin 2004, 10:51

Il est vrai quelques fois de faire des concessions pour obtenir ce que l'on veux... c'est souvent les cas avec les labels!! va s'y fonce...
Répondre