La merde dans la vieille ville, étant une zone très touristique, je suis scéptique. Je n'ai jamais eu de soucis particuliers dans le vieux, pourtant j'y passe pas mal de nuits. Donc des problèmes, à moin d'en chercher...
Tu ne veux pas mettre de ville au dessus d'une autre mais c'est pourtant ce que tu fais et je commence à en avoir ras le bol de cette image que véhicule pas mal de monde ne connaissant pas la région : Cannes la ville de starlettes et Nice la ville de hooligans.
Puisque tu te lance dans des comparaisons techniques :
- Cannes, à peine plus de 70.000 habitants.
- L'air urbaine de Nice flirt avec le 1.000.000 d'habitants.
Il est normal dans ces conditions et dans le mesure ou Cannes est une ville friquée-fliquée, que se soit plus calme qu'à Nice. Sans parler de la moyenne d'age. En outre, une fois le festival passé, c'est le vide total.
Ceci étant inutile de continuer sur ce débat stérile. Chacun préfère légitimement sa ville.
Darktony a écrit :Les flics font leurs boulots c'est clair. Mais quand on voit qu'il fonce dans le tats en frappant tout le monde y compris les innocents, c'est sympa.
Quand je voit que plusieurs amies on reçu des coups des CRS/Flics et que certain on du passé par la case hopital, c'est pas normal.
Oui et tu n'as pas aussi vu un dragon et la fée clochette? Faut un peu arrêter de fabuler et de nous ressortir le fameux "méchant poulet qui tape sur les pauvres innocents". Je suis resté jusqu'à ce que ça se tasse, j'ai aidé les pompiers étant pompier volontaire, et je n'ai rien vu de tel. Tout ce qu'on a ramassé c'était des malheureux s'étant bouffé des tessons ou des droites, des malaises, des piétinés, des flics défigurés et des pompiers étalés.
Si ils n'avaient pas été là pour nous protéger avec leurs espèces de boucliers, ou nous sortir inextremis d'une mauvaise passe alors qu'on ramassait un type, là il y aurait vraiment eu des innocents à l'hosto.
Ca va aller les croyances populaires.