Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

ZEMIXX INTERNATIONAL available in podcast format. Clic HERE to subscribe !

Modérateurs : MikeyM, Space_Moderators

Snikrot666
Moon Explorer
Moon Explorer

Slt

Message par Snikrot666 » 07 juin 2007, 14:41

Slt à tous! ben moi c'est Charles , 18ans ,j'habite à Amiens, fan d'electro et de house depuis la grande mode de la dance dans les années 90 ...
et si non je suis un dj debutant... :roll:
DJ Kemfou
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par DJ Kemfou » 07 juin 2007, 16:59

Salut à tous.
Ca fait longtemps que je pensais à me présenter, mais je ne le fais que maintenant :oops: .

Donc j'ai 18 ans, je suis en 2e année de prépas à Paris, d'ailleurs j'attends les résultats des écrits des concours qui arrivent dans quelques jours :lol: .

J'ai découvert le DJing il y a 5 ans environ, à Bristol, parce que le DJ qui devait venir n'est pas venu à la dernière minute. Du coup, quelqu'un s'y est collé. Je m'étais dit qu'il fallait faire mieux pour la soirée d'après et j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai adoré, et tout le monde aussi. Du coup, en revenant à Paris, j'ai commencé à mixer très vite fait sur ordi, sans argent, donc avec Goldwave, etc. J'en ai vite eu marre (normal, allez utiliser Goldwave pour mixer :D . C'est pire qu'Audacity).

Maintenant que je suis sorti de prépas ou presque, enfin je vois la lumière, j'ai décidé de mettre une partie de mon budget dans du matos.

Pour le moment, j'ai une DJM-400, un Stanton 2000 (casque).
En cours d'achat, il y a un DN-X1500, 2 DN-S5000, + housses UDG.

Je revendrais ma DJM-400 que j'ai achetée un peu tôt (il y a un mois), avant de découvrir l'autre offre dans pas longtemps (mi-juillet, après les éventuels oraux).

Bref, je m'attarde un peu, et ça fait un peu pavé, donc désolé ;)

Et enfin, j'adore le DJing (sisi), j'ai découvert Joachim Garraud sur la compil Ze Mixx 2 (il y a pas longtemps :oops: ), et j'adore l'informatique (je ne parle pas de jeux vidéos, mais matériel/logiciel).

Et mon tout petit petit nom de scène est : DJ Kemfou
(c'est prétentieux de se nommer DJ pour le moment je sais. Mais j'ai réservé le My space au moins :P . Et ce n'est pas de l'argo, mais c'est parce que mon nom de famille se prononce un peu comme ça à l'origine !)

A bientôt !! ;)
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 07 juin 2007, 17:02

Bienvenue à tout les petits nouveau içi !!
Bonne participation à vous !! :D ..

Et bon mix !
DJ CORTO
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ CORTO » 07 juin 2007, 21:00

Bonjour a tous!
dj-jd sur le forum de David Guetta
Nice
14 ans 1/2 15 ans le 22 Juin.
Je mix depuis 1ans .

Mon Matériel :

-Un double lecteur CDX-02 (je compte m'acheté des platines séparées^^)
-Table de mixage Behringer DJX-400
-Casque Gémini (je doit le changé aussi car c'est de la m....)
-TweakAlizer DFX69
voila :D
Modifié en dernier par DJ CORTO le 07 juin 2007, 21:12, modifié 1 fois.
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 07 juin 2007, 21:04

bienvenue :wink:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Thor
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Thor » 07 juin 2007, 22:47

Bienvenue,

T'es dans quelle prépa à Paris, 18 ans c'est pas un peu jeune pour être en 2e année ?
"In 2005, More Than 350 000 People Were In The Street Of Paris For The Technoparade. Suddenly, Coming From The Sky, A Flying Object Approached And Hovered Overhead. Now We Know The Truth, Space Invaders Are Back"
alexx59
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par alexx59 » 08 juin 2007, 19:15

salut a tous les spaceinvaders je vois que la soucoupe se rempli petit a petit sa fais plaisir d'etre parmis vous tout le monde et sinon je viens du nord de la france au environ de lille donc voila et sinon encore un grand merci a maitre joachim garraud d'avoir débarqué avec sa soucoupe le 25 mai dans le nord de la france c'était exelent :p moi y aime bien môa
moi y aime bien môa :p alexx is back !!
Romain.K
Space Invader
Space Invader

Message par Romain.K » 08 juin 2007, 19:27

Welcome "petit" space invader Nordiste! :D :D
Kathryn
Flying Warrior
Flying Warrior

Présentation ;)

Message par Kathryn » 09 juin 2007, 21:42

Salut à tous,
Mon frère dj_raphilou m'a dit de me présenter donc je le fais :p
Je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans et j'habite à Nice. Je ne mixe pas, j'écoute plutôt mon frère, il le fait mieux que moi ^^
Je suis en licence MIAGE (informatique et gestion en gros).
Je ne sais pas trop quoi ajouter alors si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Romain.K
Space Invader
Space Invader

Re: Présentation ;)

Message par Romain.K » 09 juin 2007, 23:05

Kathryn a écrit :Salut à tous,
Mon frère dj_raphilou m'a dit de me présenter donc je le fais :p
Je m'appelle Sarah, j'ai 22 ans et j'habite à Nice. Je ne mixe pas, j'écoute plutôt mon frère, il le fait mieux que moi ^^
Je suis en licence MIAGE (informatique et gestion en gros).
Je ne sais pas trop quoi ajouter alors si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Bienvenue Space Invadeuse!Mercia dj ralphinou! :D :D
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Présentation ;)

Message par dj-alexandre.d » 10 juin 2007, 08:08

BIenvenue a tous
Arnaud²
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arnaud² » 10 juin 2007, 09:37

Bienvenue à tous les nouuuuuveauuuuuu :si3:

Arnaud
[b][url=http://www.onlyfordj.Fr]Only For Dj'[/url] // [url=http://www.myspace.com/airtistik]Check It[/url] // [/b]

Canon EOS 350 D <3
*Sergio*
Alien Lover
Alien Lover

Message par *Sergio* » 11 juin 2007, 10:52

Salut les Space Invaders !

Alors moi c'est Serge, Sergio, Sergheï, ... Un jeunot de 15 ans, passionné de musiques électroniques, particulièrement de House. De la House-tek à la Soulful , de l'electro house à la deep , en passant par la vocal house, la tribal, la garage, ... J'aime aussi, mais en m'y connaissant moins, le nu-jazz, tout ce qui est chill out, lounge, ainsi que l'electro pure. Par contre la techno, la hard tek etc, ça me dit rien.

Je mixe (CDJ 800 + Numark 5000 FX) toutes les sortes de house précédemment cités, depuis 8 mois et je m'en tire plutot bien, enfin en tout cas je m'amuse et c'est ce qui compte non ? ^^ Mais j'ai pas beaucoup d'experience "sur le terrain" par contre (juste quelques soirées à droite a gauche).

Pour ce qui est de la raison de ma venue sur ce forum, c'est la très prochaine space party à Nice !!! (oui car, en passant, j'habite à Nice ^^). J'ai "découvert" joachim il y a quelques mois, en apprenant qu'il allait passer a Nice. J'avais de mauvais préjugés sur lui, je sais pas trop pourquoi :oops: . Mais entre temps, j'ai regardé toutes ses videos podcats, écouté la plupart des zemixx, et je suis 100 % Fan !!

J'espere donc recontrer quelques space invaders le 21 juin !! Il ne me reste plus qu'a me faire un joli t shirt SI, et ce sera parfait ! En plus j'ai un masque vert pale avec les yeux verts foncés, comme on en voit dans quelques videos de Joachim (que j'ai retrouvé dans mon grenier xD).

Bref a bientot tout le monde et vive Joachim ;)
Space `RicK
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Space `RicK » 11 juin 2007, 11:01

Coucou les Space Invaders !!

Alors moi je me présentes, Arnaud, je viens tout droit de Grenoble, j'ai 14 ans, et déjà passioné par la musique éléctronique, en tout genre.
Mais je ne me sens pas prêt (ni capable) de me lancer dans les mix, alors que pourtant j'adorerais en faire :)

J'adores Joachim Garraud (sinon je ne serais pas là^^) mais tout plein d'autre artistes également, comme David Guetta, Vendetta, Fedde Le Grand, Sébastien Léger, et plein d'autres encore...
Quand j'ai découvert la musique de Joachim, j'ai tout de suite aimé, cela fait maintenant une bonne année que j'écoutes, et franchement y'a rien à dire sur lui :)

Ah ui et au fait, Joachim ne passe pas à Grenoble ou dans les alentours par hasard ? :D
Modifié en dernier par Space `RicK le 11 juin 2007, 11:14, modifié 1 fois.
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 11 juin 2007, 11:06

bienvenue à vous deux!

'Rick faut mieux pas écrire en gras et il est interdit d'avoir une image dans la signature :wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 11 juin 2007, 11:06

Bienvenue parmis nous. Les bannieres en signature sont prohibées.

A bientôt entre deux posts ;)
Soond Bwoy Production
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Soond Bwoy Production » 12 juin 2007, 13:51

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum, et j'en suis très heureux, car il semblerait qu'il y a du haut niveau ici en matière de mix et remix.

Petite présentation rapide :
Il y a environ 12 ans, j'ai découvert le logiciel "FastTracker 2", qui permettait de faire des musiques au format ".mod". Un magazine PC que j'achetais régulièrement proposait chaque mois une sélection de pistes faites par les lecteurs, et je m'amusais comme un petit fou à "remixer" leurs tracks (je déplaçais des sons, je changeais leur pitch, etc... rien d'exceptionnel, mais je trouvais ça fort amusant).
Il y a 10 ans, j'ai découvert un soft qui me permettait de découper des sons "WAV" de manière extrêmement précise, et j'ai trouvé ça terrible de "disséquer" une chanson pour en retirer toutes les boucles. Je les jouais ensuite en rythme avec le MediaPlayer de Windows. Comme c'était assez "limité", j'ai commencé à me développer un petit soft qui me permettait de gérer 10 samples en même temps, à l'aide des touches du clavier, afin de pouvoir balancer n'importe quelle boucle au moment que je voulais (en boucle ou en lecture seule), au rythme que je voulais.

En 1999, quand je me suis installé dans le sud, j'ai découvert une radio Italienne que j'ai tout de suite aimée : Radio Deejay. Là bas, ils diffusaient beaucoup de musique "dance" ("italodance" pour être plus précis), et je ne manquais aucun mix de Molella ou Presiozo. J'ai découvert des artistes/DJ qui me plaisaient vraiment (Gigi d'Agistino, Gabry Ponte, ...).
J'étais aussi très fan des remixs que Norman Cook faisait régulièrement, et je collectionnais tout ce qui était "versus" que j'arrivais à choper sur le Net (j'en profite pour verser une petite larme pour Napster qui a été un précieux compagnon à cette époque).

Puis un jour, je me suis pris une grosse baffe dans la gueule : j'ai entendu un mix live de Cassius (originalement diffusé chez Annie dans Radio 1 de la BBC). Ce mix m'a complètement transporté et je me suis rendu compte de ce qu'on pouvait faire en live avec des platines.
J'ai donc cherché à voir comment je pouvais faire la même chose.

J'ai commencé mes premiers pas dans le mix avec BPM Studio, et j'ai vraiment adoré. Ca m'a motivé pour m'acheter en 2000 ma première platine double-CD + table de mixage. Le pieds !
J'ai découvert aussi MixMeister, qui permettait de préparer à l'avance des mixs, en découpant les parties des chansons.
Bref, je me suis amusé comme un petit fou (sans réellement me débrouiller vraiment) pendant quelques temps... Jusqu'au jour où... j'ai découvert "Traktor" (en 2001 je crois) qui apportait une révolution pour moi : le posage de boucles en live :shock:
J'étais comme un ouf' !!! Et je bouclais et je bouclais et je bouclais !!!
Du coup, j'ai un peu laissé tombé mes platines (qui ne faisaient que changer le pitch). J'ai donc décidé d'investir dans du matériel qui me permettrait de faire des boucles. Je voulais m'acheter des platines CDJ-500S (platines que j'avais trouvées géniales le jour où je les avais essayées), mais j'ai réussi à obtenir le jour de leur sortie, une paire de CDJ-800 ! (mon portefeuille à souffert ce jour là : 950 Euros pièce !)

Je ne vous raconte même pas comme j'étais content !
Ces platines étaient (sont) vraiment des petites merveilles...

Mais un jour, c'est le drame : je découvre la nouvelle version de Traktor (version 2) qui inclue des effets de filtres en temps réel. Je voulais trop pouvoir combiner la facilité d'utilisation des platines et les effets sympa, donc j'ai décidé d'investir dans une table de mixage un peu plus évoluée que celle que j'avais déjà. Je me suis donc acheté une Tascam X9, qui intègre quelques effets, un double sampleur et qui a des filtres réglables.

A la même époque, j'ai découvert "Acid".
J'ai donc commencé à faire du "remix" et du mashup.

Depuis je pratique toujours le mix et le remix comme un passe-temps, et malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.

Je compte bien profiter de vos connaissances sur le mix et sur la composition pour progresser dans mon passe-temps préféré ;)

A l'occasion, je présenterai mes bootlegs, pour avoir vos avis dessus.

(mais je vais attendre la fin des examens de fin d'année, car si je poste tout de suite, j'ai peur que mes threads soient --encore-- supprimés sans préavis par un admin de mauvaise humeur ;) )

A l'heure actuelle, je suis toujours branché sur la musique Italienne (j'écoute M2O en streaming sur le Net), et je suis toujours aussi fan de Gigi d'Agostino (qui ne se résume pas à "bla bla" comme le pensent la majorité des français) et Gabry Ponte qui a un talent de remixeur que j'admire.
A coté de ca, j'écoute aussi de la dancehall, qui est une musique assez sympa à mixer aussi...
Antonin
Space Invader
Space Invader

Message par Antonin » 12 juin 2007, 14:01

Soond Bwoy Production a écrit :
Petite présentation rapide :
:lol: :lol:

Bienvenue à toi!!!
Présentation assez complète au niveau de tes performances 8)
Il manque juste une petite touche de Garraud non :P

Et n'hésite pas à poster tes bootlegs!!
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Soond Bwoy Production
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Soond Bwoy Production » 12 juin 2007, 14:23

Il manque juste une petite touche de Garraud
Je dois avouer que je viens juste de découvrir qui était Joachim Garraud (je suis musicalement très très en Italie :lol: ) et je suis en train d'écouter les derniers "ZeMixxx" :)

J'ai écouté les bootlegs qu'il a fait (disponibles sur le site ou sur le forum), et je suis... :shock: sur le cul :)

Une passion a forcement un début. Celle-ci a commencé il y a 24h pour moi ;)

(dans 10 ans, quand je m'inscrirai sur un nouveau forum de musique, je rajouterai :
En juin 2007, je découvre le travail de Joachim Garraud, et c'est la revelation. Grace à lui et aux membres de son forum, j'apprends enfin à me servir correctement des outils que j'avais à ma disposition. Ma vie de bootleger n'a plus été la meme depuis...
)

Et n'hésite pas à poster tes bootlegs!!
J'en ai fait la mauvaise expérience hier (post supprimé sans explication en moins de 2h, malgré mon francais correct et ma non-violence verbale). Je vais attendre d'être "connu" sur ce forum avant de m'aventurer à nouveau dans la partie réservée aux initiés ;)

(sinon, toutes mes prods sont sur mon site : www.bastard-pop.net)
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 12 juin 2007, 16:46

Bienvenue les gens ! :wink:
Répondre