ZeMixx Compilation Vol.2 Epilogue

Le podcast le plus écouté dans la Galaxie !

Modérateur : Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 02 juin 2007, 10:51

spankee a écrit : J'imagine que les compositeurs musicaux vont devoir de plus en plus compter sur leurs concerts pour gagner de l'argent.
Regardez chez edbanger, ils diffusent leurs titres gratos sur le net, ça fait un gros buzz et ils jouent casiment tous les jours dans des salles blindées..
Je pense aussi qu'il va y avoir un décalage des revenus de la musique vers le spectacle live. Mais ça va poser de gros problèmes à beaucoup de gens...
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 02 juin 2007, 11:08

Il y a un autre problème, beaucoup des personnes sur ce forum sont lycéens/étudiants donc des personnes plutôt jeune et pour ma part je n'ai pas pu acheter cette compile car elle n'était pas disponible près de chez moi et que je n'ai pas de carte pour l'acheter sur internet et l'argent que j'ai j'en ai besoin pour d'autres chose et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
Le public visé est ceux qui apprécient l'electro et donc un milieu plutôt jeune!
Space-clem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Space-clem » 02 juin 2007, 11:35

DjMriX a écrit :Il y a un autre problème, beaucoup des personnes sur ce forum sont lycéens/étudiants donc des personnes plutôt jeune et pour ma part je n'ai pas pu acheter cette compile car elle n'était pas disponible près de chez moi et que je n'ai pas de carte pour l'acheter sur internet et l'argent que j'ai j'en ai besoin pour d'autres chose et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
Le public visé est ceux qui apprécient l'electro et donc un milieu plutôt jeune!
Enfin si tu veux vraiment quelque chose d'abordable comme cette compile tu trouve toujours moyen de l'acheter.
Je suis lycéen et le prix de la compile rentre tout a fait dans mes frais.
<--- THE SPACE BISOUXXX
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 02 juin 2007, 13:31

c'est pas 20 € qui vont te ruinné moi je trouve que l'excuse je suis au lycee c'est pas trop valable car le nombre de sous que les jeune pas dans les clope ben ca leur permettrai d'acheter la compil(avis perssonelle)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 02 juin 2007, 14:08

Si tout le monde pensait comme vous, ça serait bien.. mais hélas non ;)
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolahaye » 02 juin 2007, 14:26

ouè j'suis totalement d'accord avec vos deux avis, j'suis aussi lycéen et j'ai pu m'acheter la compile dvd, ca rentrait tout à fait dans mon budget, j'ai même du la faire importer de France pcq j'la trouvais pas en Belgique quand elle venait de sortir...
olav
Alien Lover
Alien Lover

Message par olav » 03 juin 2007, 15:13

en effet le p2p est en train de tout tuer... je suis bien placer pour le savoir en bossant dans un magasin d import..
et bien sur ca va etre de pire en pire !
quand il n y aura plus de disques y aura plus de piratage...
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 03 juin 2007, 17:32

Il est impossible que la musique devienne gratuite, ou alors nous alons totalement revoir notre culture, car si la musique est gratuite, alors la poésie, les livres vont le devenir.
En supprimant les droits d'auteur c'est directement une partie de la création que l'on saborde. C'est un problème gravissime pour ceux dont la seule source de revenu est directement lié à leur activité de création.
En dématérialisant la musique, on tue les supports pour au final je pense baisser la qualité générale de la musique.

Pour revenir à la compilation Zemixx, elle continue sur sa lancée avec cette semaine encore 1000 exemplaires de vendus... Petit à petit, l'oiseau fait son nid :wink:
Joachim Garraud
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 03 juin 2007, 18:29

joachim.garraud a écrit : Petit à petit, l'oiseau fait son nid :wink:
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie!!!
HS - Faut que tu le ressorte cet accap de fou - /HS

Il est vrai que lorsque c'est gratuit pourquoi payer?
Tout simplement parce qu'on aime l'artiste, parce que l'objet est collector, et il y a une fierté de le posséder.

Ensuite pour les simples amateurs de sons tels que ceux tracklistés la question se pose à deux fois, il est vrai que le nombre de compil dans l'esprit mais pas pour autant semblable (car il ya beaucoup d'exclus sur cette compile) sont en pleine expansion.
FG recordings ne s'arrête plus, toujours plusieurs compiles vendues en rotation, c'est hallucinant!
Et c'est là que le dilemme opère, beaucoup de gens n'ont pas cet affectif qui différencie l'intention d'achat.
FRENCH DO IT BETTER®
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par NauPlei » 04 juin 2007, 00:09

Pour le cas du monde de la music et même de l'audiovisuel en général, il faut savoir que par exemple Sony est un TRES TRES GROS producteur associé et a de grands groupes de productions etc etc... VEND aussi des graveurs et les cd qui vont avec... pour ainsi dire, que se soit piraté ou légal, ils y gagnent, Sony est présent aussi bien sur les CD que vous achetez a la fnac (bien chers) que pour le matériel (CD vierge + graveur) quand il y a du piratage et apres vous lisez vos mp3 téléchargés avec vos CDJ préférées (pioneer cette fois^^). Car Sony est hypocritique, selon eux, les CD vierges vont servir que pour stoker vos fichier word ou vos photos de vacances voyons...(des données quoi,pathétique..) Le raisonement est le même avec les lecteurs divx, tout le monde convertit les DVD qu'ils achetent en divx, c'est bien connu...MDRRRR!! :lol: Apres, se sont les artistes qui y perdent dans tout les cas, et c'est ca qui est déguelace... :?
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
Space-clem
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Space-clem » 04 juin 2007, 15:37

Oui c'est clair c'est un attitude hypocrite mais tu ne peux pas interdire la vente de cd vierge,... a cause de ceci, car comme tu la justement dit certaines personnes s'en servent que pour graver photos et autres et donc cela les penaliseraient...

Mais bon on croise les doigts, si la compil continue sur ce rythme, 1000 cds/semaine, sa serait plutot pas mal nan ?

En espérant que l'album prévut en septembre marche bien pour combler les manques de vente de la compile!!
<--- THE SPACE BISOUXXX
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par NauPlei » 04 juin 2007, 16:45

Oui c'est clair! Mais, maintenant, c'est trop tard. Le P2P est rentré dans les meurs, et je doute qu'il y ait un remede a cela, a par l'autoriser en imposant une taxe sur l'abonnement internet. par exemple, 5 ou 10€ en plus sur la facture internet; Je pense que ce serait une solution... ( J'en ai deja entendu parler a la radio..^^)
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 juin 2007, 21:28

vinz94 a écrit :Oui c'est clair! Mais, maintenant, c'est trop tard. Le P2P est rentré dans les meurs, et je doute qu'il y ait un remede a cela, a par l'autoriser en imposant une taxe sur l'abonnement internet. par exemple, 5 ou 10€ en plus sur la facture internet; Je pense que ce serait une solution... ( J'en ai deja entendu parler a la radio..^^)
On va pas refaire les interminables débats de 2006 "pour ou contre licence globale", please ;)
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par NauPlei » 05 juin 2007, 09:34

reno a écrit : On va pas refaire les interminables débats de 2006 "pour ou contre licence globale", please ;)
Hihi, bon ba j'vais créer un topic alors... :P J'deconne^^ Mais puisqu'on lançait le sujet ( et même joachim y a participé) j'voulais just donner mon point de vue et quelque infos dessus^^
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 05 juin 2007, 14:42

C'est pas mal si 40000 disques se vendent vu le piratage qui devient presque "normal" de nos jours... :roll: :roll:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
$ylv1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par $ylv1 » 06 juin 2007, 11:37

oui c'est plutot pas mal, c'est malheureux le piratage, mais tellement facil... J'avoue en profiter mais par contre j'achete les cd des artistes qui me tiennent a coeur (au hazard ce bon vieu Joachim...parmis d'autres) c'est sur qu'il y a une idée a avoir pour mettre tout le monde d'accord (artistes, producteurs et consommateur)
Allez que tous ceux qui n'ont pas cette compile aillent l'acheter!
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 06 juin 2007, 15:16

Avec le P2P faut aussi voir que toutes les personnes qui ont télécharger la compile ne sont pas forcément des acheteurs potentiels.
djstyl18
Alien Lover
Alien Lover

Message par djstyl18 » 16 oct. 2007, 11:46

:( :( :( :( c'est telement malheureux
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 16 oct. 2007, 12:37

djstyl18 a écrit ::( :( :( :( c'est telement malheureux
arrete de tout remonter !!! attend tu as posté une dizaine de fois en quelques minutes !
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 16 oct. 2007, 13:36

La barre des 45 000 a été dépassé ou pas?
FRENCH DO IT BETTER®
Répondre