
C'est un festival de musiques Electroniques qui est l’un des plus beaux et des plus lourds de France. Il regroupe à lui seul et seulement sur 3 jours, des Dj du plus au moins connu en France en passant par un plateau amateur, tout cela sur 3 Salles.
La population du club va de 8 000 à 10 000 personnes par soir. Et dire que personne n’y croyait il y a 5ans.

Si vous ne savez pas de quoi je parle voici le lien de L'Inox Festival. Bref la Dune, une fois équipée, accueille un gros Sound System, des ligths et effets de folie et, nouveauté depuis 2ans, de la vidéos.( A quand VjsMad)

Je ne pourrai polémiquer sur cette soirée car je n’y étais pas. (Même si je regrette que certains Dj fassent les beaux à la radio et que derrière pas moyen de les côtoyer pour une ITW). Donc je vous laisse sur les émissions radio enregistrées par les SI du forum. Merci a eux.
Une soirée qui ne commencera qu’à 3h30 dés mon arrivée sur Toulouse. Mais avec l’aperçu radio que je me suis fait sur le chemin je me dis que l’ambiance est vraiment bien montée, et qu’elle n’est pas prête à redescendre. En écoutant Steve Angelo, j’ai pu entendre le fameux magenta Vs Robin S, mais aussi un morceau assez vieux comme le Xpress 2 - Muzikizum en version originale.

Que du bonheur. Ajoutez à cela à peut près toutes les productions de la mafia suédoise et vous avez le set de Angello. Umbrella donne à être connu, l’est vraiment Enorme ce morceau.et en live je suis sûr que la foule devait être folle.
Je continue toujours sur les ondes radio avec l’arrivée de David Guetta.
Tout le monde se souviendra de moi je suis David Guetta et de son blabla radiophonique. Puis là je décroche de ma voiture. J’arrive enfin à la Dune ou il y a plus de monde au VIP guest qu’à l’entrée payante. Le son le plus fort venait de la salle ou Prydz jouait. Je me suis dit une fois dedans direction salle 2.J’avoue je suis resté voir Guetta un petit peu le "Love Is Gone" super bien lancé, mais le reste j’ai pas trop accroché

,mise à part un morceau qui a été filmé par plein de personne sur Daylimotion.
Cela reste pour moi un style bien américain dans sa façon de mixer, les français ne sont pas encore prêts. Mais jolie bootleg et enchainement. Ma seule critique 2 Fois "Love Is Gone" et "Magenta" mais en 2 versions différentes.

Eric Prydz quant à lui est bien resté dans son style, à la Prydatouch. Un son vraiment envoutant car il te prend direct aux tripes pour te faire monter puis planer. Pas besoin d’autre chose, le son fait tout. J’ai vraiment bien accroché à son set, qui était vraiment pas commercial du tout.

Passons enfin aux choses sérieuses, petit croisement avec Joachim dans les escaliers du VIP ( il était déjà dans son set).

Une fois aux commandes de la soucoupe un I love INOX, We Are Back back back…
Et c’est parti. Impossible de me rapprocher plus de la cabine, trop de monde. C’était la folie. Malgré les efforts de Pulko pas moyen d’intervenir en cabine donc c’est un Joachim un peu censuré mais bien présent que je vous ai pris en photo.

De toute façon je me suis un peu rapproché de vous les SI et j’ai joué avec certains pour de magnifiques photos.

Manquait par rapport aux années passées des petits goodies. M’enfin c’était déjà pas mal. Les morceaux se succèdent et une intro vidéo arrive. Carl l’ordinateur fait son entrée pour envoyer la sauce derrière. J’adore.
Mais le plus beau reste à venir vers 7h le public commence à s’étouffer et Joachim balance un Jerry Ropero – the Storm pour faire repartir la foule.

Ralph entre alors dans la cabine pour faire un hommage au micro au Grand Maître. Pendant ce temps là lui fait une boucle Prend la platine dans une main et accélère son point Cue. Juste pour jouer. J’ai jamais vue Joachim dans un état pareil…..
Je passe pour lui faire un coucou et lui dire que c’est vraiment excellent ce qu’il a fait ce soir.

Mort de fatigue, je reprends la route avec plein de souvenirs en tête.
La soirée commence par la recherche de la maison de Mike D. Sans Adresse, le Tomtom ne va nulle part ( Y’en a qui n’ont pas compris pourquoi je demandais une adresse en insistant lourdement). Bref 20 min plus tard petit before sur platine Stanton chez le Mike. On se rappellera tous du passage de Vava et Mos B sur Live (Space trompette).

Scandaleux.
Une fois dans le club 2 warm up sautent partout dans la cabine mais s’échangent divinement bien les platines pour un Ping Pong Show. Ralph quant à lui n’arrive plus à se retenir. Une fois aux platines c’est parti pour un lâchage complet.

Du gros du lourd, du Ralph qui fait plaisir. Les gens sont de plus en plus nombreux et crient sur tous les Cut du Bucheron.
Quant au Scandale il continue de plus belle à l’étage.
Les sexxy Punkie sont là moi je les dévore des yeux. Et les Josés se mettent à faire des conneries. LR de Only For Dj’s est là je commence à sortir les autocollants et c’est parti pour les conneries. Je vous raconte pas le scandale à l’étage. Mais c’était super. Voici d’ailleurs quelques souvenirs de notre passage.




Je suis resté pas ma de temps écouté le plateau amateur en salle 3 et un certain Greg modin a un frac succés et un styl différent des autres. Je pense vraiment qu'il faut le surveillé attentivement car l'ai vraiment trés bon. Me rappel Clamaran sur certain enchainement.
Pour la suite j’ai un peu vu Miss Monica Kruz mais envahi par la fatigue je suis parti en fin de son set. Monica a joué quant à elle du gros electro et tout cela de façon calme et super posée. J’admire qu’elle n’ait joué qu’en vynils et de façon super propre. Bravo
Pour en finir avec ce Festival de folie. Je tenais à faire un clin d’œil sur la tente du Samu, car vous vous doutez bien de certaines choses. Bravo aux personnes volontaires de cette soirée.
Et encore une fois si ARIAS ou ARNO COST passent par là, bravo pour le Magenta car les gens ne se lassent pas de votre morceau.

**PS : Dommage que le staff ait foutu un gros blocage sur la cabine de la salle 1. Je trouve un peu bête qu’on ne puisse pas aller voir ses amis mixer malgré leur invitation.
"Si certain sites de photos n’abusaient pas autant sur leur droit, on aurait eu le droit à de jolis clichés". Domage







