Prod musicale: ordi portable ou bureau ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Prod musicale: ordi portable ou bureau ?

Message par arnoweb » 13 mai 2007, 21:05

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire de la création/production musicale avec simplement un ordinateur portable (PC/ ou Mac) ? ou bien il faut impérativement un ordi de bureau ?

Merci pour vos conseils !
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: Prod musicale: ordi portable ou bureau ?

Message par Tom Chris » 13 mai 2007, 21:12

arnoweb a écrit :Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit possible de faire de la création/production musicale avec simplement un ordinateur portable (PC/ ou Mac) ? ou bien il faut impérativement un ordi de bureau ?

Merci pour vos conseils !
Si ta un bon casque de monitoring, un portable avec une bonne config tu peux le faire sur ton pc portable, rien ne t'empêches de brancher ton clavier maitre dessus, et hop là :)
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 13 mai 2007, 21:14

Oui ordi portable c'est tout à fait possible. 1Go de ram minimum si tu bosses avec des gros softs et vst lourd en mémoire, et un bon disc dur, et hop c'est parti !

Exemple ... bah moi ! :lol: :lol: :lol:

Apres si tu veux passer à du gros matos, (8Go de ram, gros processeur.... bien sur un Mac G5 ou un bon pc feront l'affaire.)

Dans la prod, c'est surtout comment tu te sert de ton matos qui est le plus important .

Bon courage ! :wink:
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 13 mai 2007, 21:18

Tot-O a écrit :Si ta un bon casque de monitoring, un portable avec une bonne config tu peux le faire sur ton pc portable, rien ne t'empêches de brancher ton clavier maitre dessus, et hop là :)
Si je compose avec un portable, tu penses qu'un Mac est mieux adapté qu'un PC ?
Quelles caractéristiques nécessitent un PC portable ?
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 13 mai 2007, 21:20

arnoweb a écrit :
Tot-O a écrit :Si ta un bon casque de monitoring, un portable avec une bonne config tu peux le faire sur ton pc portable, rien ne t'empêches de brancher ton clavier maitre dessus, et hop là :)
Si ta envie de composer dans ton pieu :lol:

Non sérieusement ya rien qui nécessitent un pc portable au lieu d'un de bureau à parti si tu bouche beaucoup ou que tu fais du live.

Sinon sur le mac t'as des logiciels comme Logic que tu ne trouve pas sur PC, sinon la plupart des logs de compo se trouvent sur les deux plateformes, donc après ca dépend de toi, si tu es habitué à Mac ou PC ya pas de raison de changer pour la composition je pense..
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 13 mai 2007, 21:22

arnoweb a écrit :
Un Mac a l'avantage d'avoir un OS beaucoup plus stable et donc de moins planter.... apres si tu configure bien ton pc ya pas trop de soucis...

A mon avis, MAC ou Pc font l'affaire pour débuter (mac un peu plus cher...)

Tu comptes travailler sous quel soft ? Reason est valable sur mac ou pc est un bon moyen pour débuter.

Je sais pas si Fruity Loops marche surement aussi sous Mac...

Niveau config : Une bonne mémoire Ram (Supérieure à 1Go), un bon DD (au dessus de 100Go) et un bon processeur (Dual Core aujourd'hui c'est tres bien)

Donc à voir avec ton portefeuille maintenant

8)
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 13 mai 2007, 21:25

C'est possible, ils ont la puissance necessaire, compte sur un bon 1.6 ghz sur un turion x2 ou un core duo, et si tu vises un core 2 sache qu'a frequence égale tu auras 20%/25% de puissance en plus par rapport aux deux précedents, et donc un peu plus de confort.
Ensuite un bon giga de ram pour de la compo à base de vst sur un sequenceur type fruity (relativement léger) et plus si tu comptes sampler et envoyer du très lourd.
Puis conseil perso, j'ai bcp cherché ce qui se faisait de bon en carte son pour portables, pour en arriver à la conclusion qu'il vaut mieux éviter l'usb et les éventuels problèmes qu'il peut engendrer, privilégie plutot l'interne genre pcmcia et vérifie que ton portable puisse l'accepter (le "express card" n'est pas du pcmcia, le "pc card" et "pc card type II" c'est du pcmcia)
Voila en gros.
arnoweb
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par arnoweb » 13 mai 2007, 21:37

Le problème quand on veut acheter un portable, c'est que seule la carte graphique est mise en avant. (ex: Nvidia...) mais on ne parle jamais de la carte audio dans les caractéristiques...

1) Cela signifie-t-il qu'il faut impérativement que j'achète une carte audio pcmcia séparément ou pas la peine ?

2) Une carte Creative Soundblaster à 120 € est-elle suffisante ?
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 mai 2007, 21:44

ben moi je peut te dire j'ai une carte m audio usb cest tres bien apres les carte son de type soundblaster ne sons pas destiné a un usage de prod mais plutot jeu, films .... donc tu peux tres bien demarer avec ca moi j'avais ca avant mais si tu compte tacheter sa attend un peu et prend une carte fais pour :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 13 mai 2007, 21:49

J'ai une petite question a ce propos , je compose sur un pc portable neuf donc pas de pb de mémoire , de dd etc mais jaimerai pouvoir mettre 2 écran pour avoir d'un coté les instruments et sur lautre écran les partitions .
C'est possible ??
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 mai 2007, 21:52

oui tout a fais :) faut juste faire un reglage dans les option du systeme :) moi sur mon mac book j'ai fais sa mon ecran "normale" pour le sequencer et celui du macbook pour instrument et autre
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 13 mai 2007, 21:57

C'est possible sur Pc ? :oops:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 mai 2007, 22:13

oui oui si tu a une prise ecran ou il y a des adaptateur pour certain modele apres tu configue sa dans windows puis en general tu a une combinaison de tout sur le portable :)
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 13 mai 2007, 23:04

Ha ok mais moi je voyais pas le truc comme ca , je pensais mettre 2 ecrans LCD ( pas 1 ecran + celui de mon portable ) .
Mais apres quelques recherche je pense pas que ce soit possible :?
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 13 mai 2007, 23:06

si bien sur, je sais pas comment mais c'est sur c'est possible !
[url=http://www.carbo-music.com]www.carbo-music.com[/url]
[url=http://www.beatport.com/artist/carbo][color=red]Toutes mes EP sur beatport.com ![/color][/url]
[url=http://myspace.com/carbomusic][b]My Space ![/url][/b]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 mai 2007, 23:25

non comment veux tu brancher de ecran sur portable j'ai jamais vu des carte video double sorti pour les portable :s mais franchement mon macbook a un ecran 13" et j'ai un lcd 19 ben ca va tres bien :)
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 14 mai 2007, 07:26

Sur un portables, il y a possiblilité d'ajouter un écran externe et donc d'agrandir le bureau. Mais il est impossible d'y brancher 2 écrans pour se passer de celui intégré.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Nick In Time
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Nick In Time » 14 mai 2007, 10:51

J'ai opté pour un portable. Pense aussi à tes collaborations. J’ai l'habitude de circuler en France, en Allemagne et en Angleterre, tout tient dans un sac (excepté mes contrôleurs, synthés et autre). Niveau qualité, il n'y a pas à s'inquiéter: mes futures releases (y'en a des masses!) ont été finalisées entièrement sur laptop. Les waves partent immédiatement au pressage. Je ne coûte pas cher en mastering lol.

De plus, c'est toujours pratique d'avoir de quoi composer sous la main, en train par exemple!

Cependant, évite windows vista, fourni par défaut avec les nouveaux pc. Les compatibilités sont catastrophiques, log et ne parlons pas des drivers pour le hardware.

J’entends déjà l'équipe du forum rire aux éclats...oui les Macs je sais. Autre suggestion?
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 14 mai 2007, 11:09

O!ivier a écrit :Ha ok mais moi je voyais pas le truc comme ca , je pensais mettre 2 ecrans LCD ( pas 1 ecran + celui de mon portable ) .
Mais apres quelques recherche je pense pas que ce soit possible :?
va falloir que tu passes par une carte graphique externe si tu es sur un pc portable ou une carte graphique PCI ou externe si tu bosses sur un pc de bureau

;)
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 14 mai 2007, 11:14

Pour en revenir au sujet, moi j'utilise mon MacBook 2.O Ghz Dual Core avec 2 go de RAM ...

Et ca va bien ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Répondre