Dans le cadre de nos études nous devons réaliser un projet de communication, pour nous se sera un site Internet sur la musique électronique en France. Nous avons pour cela pensé à te poser quelques questions que nous publierons sur notre site… On espère que tu auras l’amabilité d’y répondre.
Tout d’abord, nous étions à ta soirée du jeudi 26 avril à Lyon au double mixte, très très bonne soirée !
1.Nous sommes fans de Daft Punk. Jeudi encore, tu as introduit ton mixe par technologic et tu place très souvent Rollin’ n’ scratchin’ au milieu de tes sets.
Que penses-tu des Daft ? Que penses-tu de leur influence sur la musique électronique et de leur influence sur TA musique, peut-être as-tu déjà eut l’occasion de les rencontrer ? Seras-tu as un de leurs prochains live (à Bercy par exemple)?
2. Nous aimons aussi beaucoup les nouveaux labels français émergents qu’on peut qualifier de « french touch1.2 » (dixit Busy P), à savoir ED BANGER ,INSTITUBES et KITSUNé avec Justice, Para one, Digitalism, etc.… Que penses-tu de cette nouvelle scène electro française ? Passes-tu leurs musiques dans tes sets et as-tu l’occasion d’assister à certaines de leurs soirées ? Quelle Avenir vois-tu pour des artistes comme le duo Justice ou Surkin ?
3. Beaucoup de gens pensent qu’il y a un clivage entre d’un côté, une musique club (excuse nous l’expression) « commercial » qui passerait à la radio, représenté par Guetta et Sinclar, et de l’autre côté une musique club plus indépendantes, représentée par une multitude de labels moins connus et selon eux bien plus créatifs et de meilleure qualité. Te sens-tu appartenir à l’un des deux « camps » ? Quelles réponses peux-tu apporter à ces gens ?
4. En deux mots, Quel est ta vision de la culture club ?
5. Es-tu d’accord avec l’idée de fusion entre les styles ? Aujourd’hui, Rock, Techno et hip hop se retrouve mélangé, pour toi d’où viendrais l’origine de cette fusion ?
UN Grand MERCI
Nicolas et Vincent
L'avis de chacun est le bienvenue!





