camer - extrait derniere prod

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

camer - extrait derniere prod

Message par tokazio » 01 mai 2007, 17:27

Petit extrait d'une autre prod, toujours sous fruity...avec un sample de guitare.

cliquer ici

Qu'en dites vous? :roll:

edit:

Le sample de guitare, je l'ai enregistré ce weekend à une soirée ou je mixais, 2 guitaristes passaient avant le mix. J'ai construit ca pour leur faire écouter et je pense qu'on vas approfondire le truc, vu que ca leur plait assez.

Je voudrais donc quelques avis sur le style et les mélodies.
Modifié en dernier par tokazio le 01 mai 2007, 19:36, modifié 1 fois.
djPast
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djPast » 01 mai 2007, 19:10

j'aime beaucoup sauf le dernier synthé j'accroche pas du tout
sinon le reste est bien mais mets un peu trop de temp à se mettre en place

+
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 01 mai 2007, 19:22

Hello !
Le snare en reverse pas mal, mais rien ne vaut un beau vrai snare. Genre mettre ton snare reverse tout le 4 temps en remplaçant le snare d'origine ça serait niquel.
Ton kick au début est vraiment trop étoufé.
Pas mal le break, l'air est pas mal , et apporte quelque de planant. L'air qui se rajoute par dessus, j'aime beaucoup, mais tu devrais revoir l'attaque des notes pour que ça soit moin sec, et je verrais bien aussi une arrivée filtrée...
Quand ça part, c'est très brutal parce que rien n'anonçait le départ. Après toujours ce kick presque absent (change ton "sample").
Et à la fin, les airs se mélangent trop et ça fait un peu caffouilli.

Mais bon, je t'ai dis là tout ce qui n'allait pas (du moins pour moi), il y a quand même du bon comme les airs qui sont bon, pas de problème niveau construction, et une idée originale de mélanger toutes ces sonorités différentes...

Donc au final, je dirais que c'est pas mal, mais revoies encore pas mal de trucs pour que ça sonne bien.

(P.S.: S'il te plat, présente mieux ta prod dans ton premier topic, en disant le genre, le soft utilisé etc... ;))
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tokazio » 01 mai 2007, 19:44

Fabien D. a écrit :Hello !
Le snare en reverse pas mal, mais rien ne vaut un beau vrai snare. Genre mettre ton snare reverse tout le 4 temps en remplaçant le snare d'origine ça serait niquel.
Ton kick au début est vraiment trop étoufé.
Pas mal le break, l'air est pas mal , et apporte quelque de planant. L'air qui se rajoute par dessus, j'aime beaucoup, mais tu devrais revoir l'attaque des notes pour que ça soit moin sec, et je verrais bien aussi une arrivée filtrée...
Quand ça part, c'est très brutal parce que rien n'anonçait le départ. Après toujours ce kick presque absent (change ton "sample").
Et à la fin, les airs se mélangent trop et ça fait un peu caffouilli.

Mais bon, je t'ai dis là tout ce qui n'allait pas (du moins pour moi), il y a quand même du bon comme les airs qui sont bon, pas de problème niveau construction, et une idée originale de mélanger toutes ces sonorités différentes...

Donc au final, je dirais que c'est pas mal, mais revoies encore pas mal de trucs pour que ça sonne bien.

(P.S.: S'il te plat, présente mieux ta prod dans ton premier topic, en disant le genre, le soft utilisé etc... ;))
Hummm, bonne critique constructive. Comme je l'ai rajouté en haut, la mélodie a la guitare est un peu brute, en fait cet extrait est surtout pour tester des sonoritées synthé avec le sample à la gratte. Je compte bien retravailler tout ca, avec les guitaros. Peut être même finir sur une version plus 'acoustique', bref ya encore du taf mais je voulais déjà quelques avis.
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tokazio » 02 mai 2007, 23:35

Bon j'ai modif quelques petit truc, retiré un synthé, rajouté un autre. Un petit vocal pour se rendre compte de ce que ca pourrait donner. Je cherche encore un son pour paufiner le début et je fais les enregistrements dimanche...

le lien est toujours celui du 1er post

Perso j'aime de trop cette petite mélodie à la guitare, je suis étonné (et decu) de pas avoir plus de com...même pour me dire si vous aimez ou aimez pas, ce serait sympa!

dsl l'extrait mp3 est moin bon (de 192 a 128 kpbs)
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 04 mai 2007, 21:08

Salut,

Alors pour moi cette prod souffre surtout de son mixage/(mastering) que tu pourrais vraiment améliorer car là ça sonne tres fouilli.
Le lead à la guitare est sympa, l'ensemble est plutôt entrainant, par contre ça sonne trop dance pour moi, la voix ne colle pas tout le temps avec le reste au niveau de la mélodie, on dirait qu'elle est juste posée dessus, c'est dommage.

Voilà donc à mon avis il y a encore du travail à faire sur cette prod :wink:

edit: je n'aime pas trop le kick, tu devrais revoir son traitement, voir le changer carrement pour faire + house (mais ça ce n'est qu'une histoire de gouts)
gregk
Alien Lover
Alien Lover

Message par gregk » 04 mai 2007, 22:02

c'est vrai qu'il y a encore du boulot,mais l'idée est vraiment pas mal...et la vocal de king of tommorow-finally....que de bons souvenir..
bonne chance pur la suite du taf! :roll:
Répondre