Matos software pour home studio

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
beebooo
UFO Driver
UFO Driver

Matos software pour home studio

Message par beebooo » 03 juil. 2005, 05:19

Bonjour,

J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut au niveau logiciel pour pouvoir faire des titres correct avec son pc !

Cubase ? ProTools ?
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 03 juil. 2005, 10:53

Je penche plus vers Reason ... :wink:
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 03 juil. 2005, 12:17

SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 03 juil. 2005, 14:35

C'est dans le même genre que Reason FL STUDIO 5 ?
Je suis allé sur le site mais j'ai pas trop vu à quoi ça ressemble. :oops:
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 03 juil. 2005, 14:41

FL STUDIO est différent dans la mesure ou tu peux importer n'importe quel instrument vst externe, ce que Reason ne peut faire, mais à ses propres modules qui sont très performant.
Après le mieux est de tester les 2 est de comparer sur quel logiciel tu te sent le plus à l'aise.

On va dire que FL STUDIO est plus facile pour la prise en main que Reason, car ce n'est pas la meme façon de travailler entre ces 2 logiciels.
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 03 juil. 2005, 15:18

Ok merci Sambox pour la comparaison.
Bon comme je débute dans la compo avec Reason depuis quelques mois seulement, je vais rester sur Reason pour le moment vu que j'arrive de mieux en mieux l'utiliser.
Enfin je suis ouvert a tous logiciel quand même ... :P
beebooo
UFO Driver
UFO Driver

Message par beebooo » 03 juil. 2005, 16:01

mais quel est la difference entre Reason, Cubase, ProTools et Live ?

puisque c'est tous des sequenceurs !
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 03 juil. 2005, 16:45

Reason, justement est PLUS qu'un simple séquenceur... Tu peux quasiment tout faire avec (me demande pas plus de details, je ne l'utilise pas lol), il a un séquenceur integré mais ce n'est pas sa fonction première ; et protools pareil si j'ai bien compris.
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 04 juil. 2005, 00:36

beebooo a écrit :mais quel est la difference entre Reason, Cubase, ProTools et Live ?

puisque c'est tous des sequenceurs !
Reason = séquenceur tout en un avec synthés sampleurs et effets de bonne qualité intégrés. Pas d'ajout de plugs possibles. Gestion des pistes audios lourdingue (sampler obligatoire). Orienté electro

Cubase ou Logic : séquenceurs "classiques" très bons en MIDI et en audio, presque pas de plugs d'origine dans Cubase, énormément dans Logic. Extensibles par plugs VST/AU

Pro Tools : sur le papier c'est aujourd'hui à peu près pareil que Cubase et Logic au niveau des fonctionnalités, mais historiquement orienté édition et montage audio, et le plus abouti dans ce domaine. C'est le standard professionnel présent dans tous les studios du monde, notamment en version TDM (avec des DSP hardware)

Live : séquenceur novateur adapté au ... live mais possible de faire des morceaux avec aussi. La petite bete qui monte.
beebooo
UFO Driver
UFO Driver

Message par beebooo » 04 juil. 2005, 14:08

reno08 a écrit :C'est le standard professionnel présent dans tous les studios du monde, notamment en version TDM (avec des DSP hardware)
Justement j'ai jamais compris a quoi servait les rack hardware de protools ! (je ne sais pas ce qu'est un DSP non plus)

De toute facon pour faire quelque chose d'a peu pres correct, il faut un clavié midi non ? dansz n'importe quel logiciel, c'est pas possible de faire une melodie avec la sourie !

et pour une utilisation Electro/House voir Trance, quels logiciels me conseillez vous ?

j'ai un P4 2.0GHz 768Mo Ram donc tous les log tourne !
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 04 juil. 2005, 14:20

Protools ne marche qu'avec un hardware spécifique, d'où les rack pour la version TDM ou la M-Box. Plus récemment Protools M-Powered est sorti et permet de faire fonctionner Protools avec certaines interfaces audio M-Audio.

Tu peux composer des mélodies sans clavier MIDI dans les piano roll, mais c'est clair qu'un clavier MIDI est beaucoup plus pratique...
Moi je te conseillerais Reason, c'est un très bon programme avec lequel tu peux faire plein de trucs vraiment bien. Son seul défaut est de ne pas accepter les plug-in VST. Dans le même style, comme l'a dit Sambox: FL Studio (qui lui accepte les VST)
Teste donc ces 2 logiciels avec les versions démo et fait toi une idée.
Après les purs séquenceurs genre Logic/Protools/Cubase, c'est super et tu peux tout faire avec pour le peu que tu investisse un peu en VST aussi, mais je trouve que c'est quand même moins bien pour débuter.
Reason est vraiment parfait pour l'utilisation que tu veux en faire!
beebooo
UFO Driver
UFO Driver

Message par beebooo » 04 juil. 2005, 14:39

thomas a écrit :Protools ne marche qu'avec un hardware spécifique, d'où les rack pour la version TDM ou la M-Box. Plus récemment Protools M-Powered est sorti et permet de faire fonctionner Protools avec certaines interfaces audio M-Audio.
plus besoin de rack, juste le clavier midi compatible protools et c'est bon ? (ozonic)

sinon, reason est bien pour debuter mais apparement mylo realise toutes ses compos rien qu'avec reason.

et si chaque logiciel est complet pourquoi certains utilise plusieurs logiciels ?

comme david guetta qui utilise prottols, live et reason puisqu'avec reason on peut faire de la musique ?
thomas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par thomas » 04 juil. 2005, 14:47

C'est Joachim qui utilise Protools, Live et Reason :x :lol:

Tout simplement parce que c'est pas la même utilisation: Protools, c'est un logiciel qui te permet de faire tout et n'importe quoi dans n'importe quel style, et qui, comme l'a dit Reno, est la référence en audio. Et il permet d'avoir des plug-in VST qui permettent de recréer à la perfection des synthés hardware, très pratique si tu cherche tel type de son.
Reason, Joachim l'utilise surtout en live et également pour mettre certaines idées "au brouillon" (il a déjà dit qu'il l'utilisait quasiment toujours à un moment ou à un autre lorsqu'il composait un titre). Quand à Live, c'est fait à la base pour faire du live, mais permet de faire également de la musique avec une nouvelle approche.

Ca dépend des goûts. Prenons l'exemple de Muttonheads: il ne se sert que de Reason, et ça lui suffit pour faire d'excellentes prods.
Comme quoi, pas besoin d'avoir 36 logiciels pour faire du bon son ! Ce n'est pas le logiciel qui fait le musicien...
beebooo
UFO Driver
UFO Driver

Message par beebooo » 04 juil. 2005, 15:04

merci, c'est deja plus clair dans mon esprit :)
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Soft

Message par Kelso Wustinger » 11 juil. 2005, 04:26

Perso, j'utilise Sonar 4 Pro.

Les VST, VSTi et DXi sont super bien gérés.

Après c'est une question de goûts.

Cubase, Logic et quelques autres, j'ai pas aimé.

Alors que Cakewalk, ca a été le pied tout de suite.

Voilà, ca fait bientôt dix ans maintenant que je mets à jour Sonar chaque année.

Ah, quelle vie de dingue :roll:
Répondre