vous mélangez au casque?!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

le mélageur du casque, vous vous en servez ?!

oui
106
79%
non
28
21%

Nombre total de votes : 134
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 20 avr. 2007, 19:43

:arrow: Perso le melangeur me sert a bas volume juste pour entendre le retour dans l'oreille et verifier mes calages...
Seb34

Message par Seb34 » 20 avr. 2007, 19:49

Kyzzok a écrit :Ah ok.
Donc en gros qu'on mette le track A (qui est en diffusion) dans le casque avec le B ou non on verra pas de difference "a cause" des gros retours.

Merci :wink:
voilà c'est ça.. ;)

Selon moi!
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 20 avr. 2007, 20:30

Moi pour l'instant je mix seulement chez moi et je calle les morceaux uniquement au casque :)
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 21 avr. 2007, 10:15

Moi je calle au casque en mettant les deux morceaux dedans peut importe le sound system et ensuite quand j'envoie j'écoute sur les retours et si j'ai l'impression que ça se décalle je remet ou non le casque pour corriger!
Par contre autant je préfère caller avec les deux tracks dans le casque, mais par contre je trouve ça insupportable de ne pas avoir de retours pour faire la transition... :?
Marlon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Marlon » 15 janv. 2008, 19:47

je voulais savoir, quand vous callez en club avec une seule oreille, vous mélangez quand meme dans le casque ? genre dans l'oreille droite on a le casque avec le track B que l'on veut caller et on a aussi dans le casque le track A qui passe dans la salle et on a le son des retour dans l'oreille gauche...ou alors dans l'oreille droite où vous avez le casque vous avez juste le son du Track B ?

ensuite j'ai un HD25, mais plus haut j'ai lu que c'etait quand meme dur de caller avec un casque fermé avec les 2 oreilles dans le casque et les 2 track mélangé...
meme si je monte le son de mon hd 25 à fond avec les 2 oreilles dans le casque et les track mélangé vous pensez que je vais avoir du mal à caller ?
Modifié en dernier par Marlon le 15 janv. 2008, 19:56, modifié 1 fois.
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 15 janv. 2008, 19:54

Vinceuh a écrit :Je cale avec le melangeur ! ( souvent le melangeur est a 50/50 sauf quand un track a un "petit pied", dans ce cas la j'accentue le petit pied )

Un fois syncro, je lance la piste B, je verifie si je l'ai bien lancée syncro et si oui je leve le casque et je transit avec le son de la salle :wink:

Moi comme Vinceuuuh ! mais j'ai jamais eu locasion de mixé sur un gros sound system.
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 15 janv. 2008, 20:51

Moi je procéde de Maniere suivante
- je met le casque je prend un cue au jog
- je fait le ritm dans ma tete
- je met un peu du master dans le melangeur
- je cale par dessus et j"écoute les eventuels decallages
- quand la chanson arrive vers la fin ou a un moment d'un tres grand break
j'attend la prochaine mesure
- je lance ma chanson et rattrap au jog les eventuels décallages
- je coupe les low de la track 2 et je monte lentement le fader 2
- a la prochaine mesure je diminue legérement les bass du l'autre morceaux
- et la mesuire suivante je remet d'un coup les basse du 1er sa explose bien :]
-et je retire petit à petit le son de la track 1 ou d'un coup sur une montée :]

Voila donc en gros le mélangeur permet une sync pour moi et apres le rattrapage tres precis c'est avec le retour :]
Marlon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Marlon » 15 janv. 2008, 21:03

Mister J a écrit :Moi je procéde de Maniere suivante
- je met le casque je prend un cue au jog
- je fait le ritm dans ma tete
- je met un peu du master dans le melangeur
- je cale par dessus et j"écoute les eventuels decallages
- quand la chanson arrive vers la fin ou a un moment d'un tres grand break
j'attend la prochaine mesure
- je lance ma chanson et rattrap au jog les eventuels décallages
- je coupe les low de la track 2 et je monte lentement le fader 2
- a la prochaine mesure je diminue legérement les bass du l'autre morceaux
- et la mesuire suivante je remet d'un coup les basse du 1er sa explose bien :]
-et je retire petit à petit le son de la track 1 ou d'un coup sur une montée :]

Voila donc en gros le mélangeur permet une sync pour moi et apres le rattrapage tres precis c'est avec le retour :]
Okay lol, mais sur ce topic on parle de technique de callage avec casque ou pas, pas technique d'enchainement :lol: :wink:
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 15 janv. 2008, 21:15

il nous explique de A a Z, ca façon d'utiliser le casque. on va pas craché sur son aide :lol:
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 15 janv. 2008, 21:20

Marlon a écrit :meme si je monte le son de mon hd 25 à fond avec les 2 oreilles dans le casque et les track mélangé vous pensez que je vais avoir du mal à caller ?
Ce qui est certain en tout cas c'est que tu vas pas mixer longtemps à faire cela...c'est un coups d'y laisser tes oreilles. :? :(
Mister J a écrit :- je met le casque je prend un cue au jog
Enfin le Cue fait pas tout...quand tu as seulement 2 Technics MK2 entre les mains...tu fais quoi ? Tu mixes plus. :?

Personnellement, je ne pense pas qu'il faut se faciliter la vie avec tout ce que la technologie nous offre. Parce que maintenant les jeunes savent même plus caler avec une bonne vieille platine vinyle. Honte à eux. :(
(C'est triste de voir çà)
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 15 janv. 2008, 22:53

FashionFucker a écrit :
Marlon a écrit :meme si je monte le son de mon hd 25 à fond avec les 2 oreilles dans le casque et les track mélangé vous pensez que je vais avoir du mal à caller ?
Ce qui est certain en tout cas c'est que tu vas pas mixer longtemps à faire cela...c'est un coups d'y laisser tes oreilles. :? :(
Enfin le Cue fait pas tout...quand tu as seulement 2 Technics MK2 entre les mains...tu fais quoi ? Tu mixes plus. :?

Personnellement, je ne pense pas qu'il faut se faciliter la vie avec tout ce que la technologie nous offre. Parce que maintenant les jeunes savent même plus caler avec une bonne vieille platine vinyle. Honte à eux. :(
bah il prend un cue avec le jog... c'est le même principe que scratcher son kick sur un vinyl lol
je vois pas comment il pourrait faire autrement sur cd mode vinyl activé ou non
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 15 janv. 2008, 23:08

Moi je m'élange au casque de tout manier pour moi ca change que tu cale avec les deux oreillettes sur les oreilles ou une avec le retour dans les deux cas le sons de la salle est aussi présent en club j'ai jamais eu de problem et au moins tu ne te pose pas la question le retour sera t'il assez puissant pour m'aider a caler. Ensuite je mixe avec le retour si ils ont une bonne qualité de sons.
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 16 janv. 2008, 20:47

Phil Mahone a écrit :
FashionFucker a écrit :

bah il prend un cue avec le jog... c'est le même principe que scratcher son kick sur un vinyl lol
je vois pas comment il pourrait faire autrement sur cd mode vinyl activé ou non
Effectivement j'avcais lu entre les lignes....j'ai vu "Cue" et pas cherché à comprendre... :oops:
Répondre