Hé bien si tu ne comprends pas ca, crois moi que tu n'as pas fini d'explorer (c'est très très vaste fruity).
Plus serieusement il y a tout ce qu'il faut en ligne pour comprendre.
Ce qui ne donne pas vraiment envie de t'aider c'est que ca devient plutôt évident que tu l'as cherché à dos d'âne (suppression de l'ancien sujet,puis changement de formulation) et que visiblement tu ne te donnes pas plus de mal que ca.
Maintenant la réponse à ta question, dans les menus logiquement situés en haut à droite, tu as un bouton pat / song.
Lorsque tu veux jouer le morceau en entier, passe en mode song en cliquant dessus.
Au préalable il te faudra dans la playlist (encore un bouton en haut a droite) éditer...ta playlist, c'est a dire de quelle manière tu vas superposer ou simplement enchainer les patterns au fil du temps.
Dans ton cas dans la playlist il te faudra avancer en diagonale.
L'horizontale represente le temps, et chaque case correspond à la durée d'un pattern.
La verticale represente les patterns en soi.
Dans ta playlist pour jouer le pattern 1 et 2 l'un à la suite de l'autre il te faudra tout simplement mettre le pattern1 dans le temps1 le pattern2 dans le temps2 etc....
Si tu as bien suivi,tu peux mettre le pattern1 et le pattern2 dans le même temps (1,2 ou 3 etc...), ca aura pour effet de les superposer.
Désolé si je n'ai pas été assez clair, je laisse la parole aux pros