pro tools clavier maitre roland mc AIDE ©

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

pro tools clavier maitre roland mc AIDE ©

Message par cherrieslover » 06 avr. 2007, 23:20

salut a tous
voila je viens de me procurer pro tools academic, j'avais deja une roland mc 808 ... j'aimerais savoir comment je peux faire pour jouer les sons de la mc808 depuis mon clavier maitre en passant par pro tools sans relier directement le ozone a la mc ... est ce possible de diriger le signal midi de mon clavier maitre vers la groovebox ou tout autre intru hardware de mon choix via pro tools ?
je ne sais pas si ma question est claire ... :?
merci a tous pour vos reponses

et rien a voir mais bon tant qu'on y est ... j'ai lu le dernier numero de onlyfordjs et j'ai lu l'interview du maestro (svp ...) , il parle d'un dvd zemixxx avec des trip de space invaders a gogo a l'interieur ... si quelqu'un sait quelque chose ... il faut envoyer parce que d'apres ce que j'ai lu ca a l'air d'etre de la bombe interstellaire !....
mais bon le but du message c'est de m'aider alors meme si le dvd c'est plus interessant que mes problemes de routage ,n'oublier pas ma question ... merci encore a plus tout le monde ...
peace Y
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 08 avr. 2007, 12:54

Tu es sur mac ou sur pc ???

Normalement protools connait directement ton clavier maitre, pour que ton clavier joue dans ton vst, tu dois cliquer l'option Midi Thru dans l'onglet options, puis ensuite il faut cliquer sur la voix sur laquelle tu veux envoyer tes notes midi, par exemple cliquer sur le nom de la piste, pour etre sur qu'elle soit selectionnée elle doit apparaitre en surbrillance ;)
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 08 avr. 2007, 13:14

deja merci pour ta reponse rapide
mais pour les plugin en fait je sais faire ... le truc c'est que j'ai du hardware et j'aimerais en jouer depuis mon clavier maitre via pro tools ...
concretement je voudrais jouer sur les touches du ozone et entendre les notes de la mc808 en locurence tout ca en passant uniquement par protools
voila merci ... a plus tard
LIFE IS SHORT SO EAT THE DESSERT FIRST ...

:arrow: :arrow: www.myspace.com/romainmarzullo
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 08 avr. 2007, 22:03

En ce qui concerne pro tools, il y avait ophélie winter dans l'emission 50 min inside hier sur tf1. On la voyait enregistrer sur protools, et le producteur rappeur qui bossait avec elle haluciner car elle maitrisait ce programme mdr. A mon avis, elle savait juste appuier sur enregistrer ptdrrrrr D'ailleurs on la voyait juste enregistrer sa voix dans l'extrait mdr.
Si jarre à besoin de garraud quand il débutait l'utilisation du prog, ca m'étonnerait qu'elle sache l'utiliser toute seule elle :lol: :lol:
Je suis un peu hs mais j'etais tellement plié :D
cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 08 avr. 2007, 22:26

looool ... :D
il faut etre tolerant meme si elle est blonde la pauvre ... et puis pro tools c repute pour etre super efficace et puissant mais aussi super simple donc meme pour ophelie winter pro tools ca doit etre du gateau ...
mais en meme temps moi je dis tout ca mais j'arrive pas a faire de pro tools un distributeur de signaux midi ... toujours personne pour mon petit probleme ...
allez svp apres je vous fais des putains de tracks !!!!... :roll:
merci a plus tard

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 09 avr. 2007, 12:47

vincent01 a écrit :En ce qui concerne pro tools, il y avait ophélie winter dans l'emission 50 min inside hier sur tf1. On la voyait enregistrer sur protools, et le producteur rappeur qui bossait avec elle haluciner car elle maitrisait ce programme mdr. A mon avis, elle savait juste appuier sur enregistrer ptdrrrrr D'ailleurs on la voyait juste enregistrer sa voix dans l'extrait mdr.
Dans le même genre, on voit Hugh Grant se servir de Pro Tools dans ce mignon petit film qui s'appelle "Le Come Back" ;)
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 09 avr. 2007, 13:38

Tu crée une piste midi, en entrée tu choisis le port ou est branché ton clavier maitre, en sortie tu choisis le port ou est branchée ta machine...

Faut lire le manuel des fois :D
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 09 avr. 2007, 14:22

merci de ta reponse
je sais mais je t'ai dit au debut que j'ai achete pro tools academic (les manuels sont en anglais et donc parfois un peu plus chaud a comprendre que ci c'etait en francais) et je sais qu'il differe en certains points de m-powered ... dsl
mais bon tkt je suis pas du genre a me rouler les pouces en attendant : a 3h30 du matin cette nuit j'ai trouve le manuel francais de pt academic en pdf sur internet et j'ai compris a peu pres comment il fallait s'y prendre ...
en tout cas merci de ta reponse c cool...
et puis j'ai ecoute tes tracks sur myspace et pas mal je voulais te le dire j'en profite ... ;)
a plus tard tout le monde
peace Y

E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 09 avr. 2007, 14:28

je viens d'en poster une nouvelle :)
cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 09 avr. 2007, 15:20

cool j'irai voir des que je ferai de la ballade dans myspace ...
bon juste pour tenir au courant c'est bon mon probleme est regle ... enfin a moitie . le AMS de osX ne liste que les anciennes mc (303 , 505) et pas les nouvelles (909 808)donc impossible de faire correspondre les patch de ma 808 avec les patch presents dans pro tools :
exemple :le patch 67 s'appelle disto synth dans pro tools et le meme patch 67 s'appelle anna arp dans la mc...
le manuel indique que ce probleme est frequent et que pour le contourner il faut aller dans l'editeur de texte des midi devices et ajouter la machine manquante dans la liste ...
donc je l'ai fait et apres avoir redemarrer rien n'avait change donc je pense que demain je donnerai un coup de tel a roland pour avoir des precisions ... peut etre que ca vient du driver de la mc (j'ai installe le dernier en date il y a 3 jours...) ou je sais pas ca doit etre un truc tout con mais bon la je vois pas du tout ce qui cloche ... on verra je posterai pour tenir tout le monde au courant ... a plus tard
peace Y

cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 10 avr. 2007, 11:47

salut tout le monde
bon alors digidesign ne peuvent pas donner d'elements par telephone en ce qui concerne le midi ... :?:
roland m'a donne les derniers drivers de la mc donc la pas de probleme ... maintenant le probleme je sais d'ou il vient...
pour pouvoir utiliser les patch d'un hardware (n'importe quelle machine) dans pro tools il faut aller chercher son fichier midnam !...
j'explique : le fichier midnam est un fichier qui correspond a la liste de patch disponible dans le hardware ...
quand je branche ma mc 808 et que je suis dans pro tools je dois comme e-play le dit plus haut selectionner les ports d'entree et de sortie pour que la machine et le clavier maitre communique ensemble ... ca c'est bon!
mais apres ca il faut charger le fichier midnam qui correspond a la mc808 pour que tous les patch de la mc se charge dans pro tools ... ensuite on devrait pouvoir selectionner n'importe quel patch de la mc depuis pro tools et voir que la mc s'adapte automatiquement aux changement fait depuis pro tools ... ca sert a tout ca un fichier .midnam
or pour la mc 808 et 909 qui ne sont quand meme pas des machines qui sont sortis hier ,pro tools ne dispose pas de ces fichiers midnam donc impossible de charger les patch de la mc dans pro tools donc impossible de servir de la mc 808 avec pro tools

LE GROS BAD QUOI !!!!

si quelqu'un sait quelque chose ... please help :cry:
merci a tous a bientot

cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 10 avr. 2007, 12:25

salut

:arrow: :arrow: :arrow: PROBLEME RESOLU :!:
bon pour tous ceux qui ont des midnam manquants ca se passe ici

http://www.digicake.com/midnam/

suivez bien tout ce qu'il dit et vous trouverez votre bonheur a coup sur...
a plus tout le monde et merci....

peace Y

Ansophy
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Ansophy » 15 déc. 2007, 21:18

vincent01 a écrit :...il y avait ophélie winter dans l'emission 50 min inside hier sur tf1. On la voyait enregistrer sur protools, et le producteur rappeur qui bossait avec elle haluciner car elle maitrisait ce programme mdr. A mon avis, elle savait juste appuier sur enregistrer ptdrrrrr
J'hallucine de lire ces propos aussi machos que débiles!!! Je ne suis pas fan d'Ophélie Winter, c'est pas mon style de ziq, mais cette fille compose elle-même ses chansons et à mon avis elle a carrément plus de matos dans son studio perso que la plupart d'entre vous... Et ça ne m'étonne pas du tout qu'elle maîtrise Pro-Tools.

Je suis venue sur ce forum car moi aussi je cherchais le fichier midnam pour MC-808. (Et au fait, j'avais trouvé toute seule comme une grande ce qu'il me fallait pour faire marcher ma Groovebox avec DP et pourtant je suis une fiiiiiiiiiiiille!!!).
En allant sur le lien que donne Cherrieslover, il n'y a que celui de la MC 909... Alors j'ai téléchargé toute seule comme une grande le logiciel Cherrypicker et j'ai fait le fichier pour 808 moi-même. J'ai même fait une page pour que vous puissiez le télécharger (c'est dingue je sais même me servir de Dreamweaver dites donc!!!):

http://ansophy.free.fr/mc808.htm
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 15 déc. 2007, 21:32

Ansophy a écrit :
vincent01 a écrit :...il y avait ophélie winter dans l'emission 50 min inside hier sur tf1. On la voyait enregistrer sur protools, et le producteur rappeur qui bossait avec elle haluciner car elle maitrisait ce programme mdr. A mon avis, elle savait juste appuier sur enregistrer ptdrrrrr
J'hallucine de lire ces propos aussi machos que débiles!!! Je ne suis pas fan d'Ophélie Winter, c'est pas mon style de ziq, mais cette fille compose elle-même ses chansons et à mon avis elle a carrément plus de matos dans son studio perso que la plupart d'entre vous... Et ça ne m'étonne pas du tout qu'elle maîtrise Pro-Tools.

Je suis venue sur ce forum car moi aussi je cherchais le fichier midnam pour MC-808. (Et au fait, j'avais trouvé toute seule comme une grande ce qu'il me fallait pour faire marcher ma Groovebox avec DP et pourtant je suis une fiiiiiiiiiiiille!!!).
En allant sur le lien que donne Cherrieslover, il n'y a que celui de la MC 909... Alors j'ai téléchargé toute seule comme une grande le logiciel Cherrypicker et j'ai fait le fichier pour 808 moi-même. J'ai même fait une page pour que vous puissiez le télécharger (c'est dingue je sais même me servir de Dreamweaver dites donc!!!):

http://ansophy.free.fr/mc808.htm
:lol: :lol:

C'est ce qui s'appelle calmer le monde :D

Sinon, sympa ton groupe et ton myspace..
cherrieslover
UFO Driver
UFO Driver

Message par cherrieslover » 16 déc. 2007, 03:11

desole pour le lien ansophie mais apparement le site a ete modifie ...
qd je l'ai decouvert un lien menait directement au midnam de la mc808 ... mais bon plus maintenant apparement ... merci d'avoir poste ton nouveau lien ...
et puis desole pour ophelie winter si tu l'as mal pris meme si je n'etais a l'origine de cette boutade ... mais bon tu as raison. en revanche je suis tomber sur eve angelli en studio et la par contre ya du lourd enfin bon ...
ansophie :wink: a prendre au second degre ... car je n'ai rien de personnel contre la gente feminime bien au contraire ...
a plus tard tout le monde ...

Répondre