EST-IL POSSIBLE de Vivre de ses PRODUCTIONS musicales?

Compositions et remixs des membres du forum

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Distorded
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Message par Distorded » 26 mars 2007, 17:48

http://www.club40.dj/
Voilà en gros ce qui rapporte pas mal, dans les 5000 euros minimum je penses pour l'artiste qui arrive dans ce top 40 (Sans compter qu'il faut souvent payer les remixeurs, chanteurs, samples originaux ou reprises) Au final même avec ce genre de tube tu fais pas tant de sous qu'on le penses.
Au passage peut etre que la vente de ces mp3 en numérique rapporte peut étre pas mal dargent a larrtiste?
Les ventes digitales sont vraiment faibles, même sur des grosses platformes comme itunes, en france on est très en retard làdessus. Et sur le peu que tu vend, la platforme se sert, le label aussi et pour l'artiste il ne reste plus grand chose :lol:
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Law frequencies
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Message par Law frequencies » 26 mars 2007, 18:05

merci pour ces réponses, on a déja la de quoi ouvrir les yeux sur la réalité, si d autres veulent compléter n hésitez pas.
" chaque problème a certainement sa solution "
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Message par Dj Simz » 27 mars 2007, 10:33

L ideal etant de combiner les deux, Eddie Thoneick est Dj mais il est aussi Dentiste :lol:
( Sympa les revenus )

Mais le plus important etant les etudes... la musique doit etre et rester une passion sauf, si jamais tu reussi a percer ds ce milieu.

Tu peux toujours exercer un metier en rapport avec ta passion sans en etre l acteur pricipal...
( dite moi si ce n est pas clair :oops: )
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Message par shYm0n » 27 mars 2007, 10:43

Distorded a écrit : Les ventes digitales sont vraiment faibles, même sur des grosses platformes comme itunes, en france on est très en retard làdessus. Et sur le peu que tu vend, la platforme se sert, le label aussi et pour l'artiste il ne reste plus grand chose :lol:
Mais il reste quand même plus que sur un CD. Quand tu sors un CD ou un vinyl, il faut fabriquer le CD, la pochette, payer les transporteurs, les revendeurs, la promo, etc.

Sur le net, c'est un fichier MP3. Un seul, qui est téléchargé plusieurs fois. Les coûts de production sont minimes, c'est aussi pour ça que le prix d'un MP3 est moindre.

L'argent est donc moins divisé, et, proportionnellement, un artiste gagnera donc plus d'argent en vendant un MP3 qu'en vendant un CD.
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Message par Carbo » 27 mars 2007, 10:43

regarde moi pour ma premiere sortie digital, j'ai gagné 31 €

tu vis toi avec 31 € ? :D
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Message par shYm0n » 27 mars 2007, 11:03

Avec un CD, à ventes équivalentes, tu aurais gagné moins que 31€. :)

Alors estime-toi heureux, merde ! :lol:
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Message par Greg Dorian » 27 mars 2007, 11:18

Carbo a écrit :regarde moi pour ma premiere sortie digital, j'ai gagné 31 €

tu vis toi avec 31 € ? :D
Et encore t'as rien payé pour te faire remixer lol
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Message par Distorded » 27 mars 2007, 11:30

L'argent est donc moins divisé, et, proportionnellement, un artiste gagnera donc plus d'argent en vendant un MP3 qu'en vendant un CD.
Proportionnellement, mais il ne faut pas oublié q'un mp3 est vendu 1 euro (en enlevant la part du distrib) il reste donc 20 centimes pour l'artiste, alors qu'un vinyl est vendu 2€70 et rapporte donc 50 centimes à l'artiste.
Mais c'est sur que le mp3 est plus avantageux proportionnellement.
Et encore t'as rien payé pour te faire remixer lol
Contrairement à certains ! :lol:
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Message par Olivier M. » 27 mars 2007, 14:14

Je pense qu'il faut prendre les choses sous un autre aspect.

Quand on fait de la musique, on le fait surtout par passion. A mes yeux le plaisir de partager sa vision artistique à d'autres personnes n'a pas de prix.

Maintenant, vivre de la composition uniquement me parait très difficile, voir impossible. En général on vit surtout des à cotés d'un éventuel succès (licensing et tournée DJ/Groupe).

Cheers,
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Message par Distorded » 27 mars 2007, 16:31

A mes yeux le plaisir de partager sa vision artistique à d'autres personnes n'a pas de prix.
Tout à fait, et t'en es l'exemple parfait. C'est tout de même interessant de montrer la réalité des choses, car beaucoup se trompent sur les réels revenus et motivations des artistes.
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Message par SAMBOX » 27 mars 2007, 16:34

Distorded a écrit :
A mes yeux le plaisir de partager sa vision artistique à d'autres personnes n'a pas de prix.
Tout à fait, et t'en es l'exemple parfait. C'est tout de même interessant de montrer la réalité des choses, car beaucoup se trompent sur les réels revenus et motivations des artistes.
Tout à fait car beaucoup de personnes pensent que les artistes gagnent beaucoup d'argents.
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Message par Carbo » 27 mars 2007, 17:47

sisi y'avait un CD + du digital et 2 remixer, chacun leurs part. avec ca pour moi tout seul 31 € lol
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Message par Heavinz » 27 mars 2007, 18:33

Faut pas oublier de se prévoir aussi un travail de reconversion hein! je suis pas sûr que tout le monde va faire le dj jusqu'à 50ans... :lol:
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Message par SAMBOX » 27 mars 2007, 18:36

Heavinz a écrit :Faut pas oublier de se prévoir aussi un travail de reconversion hein! je suis pas sûr que tout le monde va faire le dj jusqu'à 50ans... :lol:
Le DJ n'éxisteras sans doutes plus :lol:
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Message par 13 NRV » 27 mars 2007, 18:51

SAMBOX a écrit :
Heavinz a écrit :Faut pas oublier de se prévoir aussi un travail de reconversion hein! je suis pas sûr que tout le monde va faire le dj jusqu'à 50ans... :lol:
Le DJ n'éxisteras sans doutes plus :lol:
Troll alert.... :lol:
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Message par Geyster » 27 mars 2007, 19:47

Il y a encore 10 ans, un musicien digne de ce nom pouvait largement vivre de sa musique, que ce soit en tant que musicien de studio ou musicien de scène (intermittent du spectacle..), ou bien lorsqu'il était signé en vendant des disques et en diffusant ses compos en radio, TV...

Car il y a 10 ans, "être signé" voulait encore dire quelque chose, les labels ne courraient pas les rues comme aujourd'hui où sous prétexte qu'un label a des entrées sur beatport il signe à tout va de pauvres artistes sans talent qui ne vendront pas un seul titre!

He oui, hélas aujourd'hui vendre des disques ou tout simplement vivre de son art devient extrêmement difficile car:

- dématérialisation de la musique/piratage: mort du CD annoncé et vente numérique quasi-nulle (si les majors s'étaient servi de Napster comme un formidable outil à l'époque au lieu de faire la guerre, on n'en serait peut être pas là, long débat...)
- avec l'avènement du home studio les musiciens de studio n'ont plus lieu d'exister (à part sur de grosses prods du genre johnny hallyday & co...et encore!!)
- les radios se mordent la queue en diffusant "que de la marque" (je ne parle même pas de la TV!)
-les musiciens live disparaissent au profit des DJ (eh oui il est beaucoup plus rentable et plus "hype" pour un endroit branché de booker un DJ qu'un groupe de 5 musiciens !)

Mais tout est question de cycle, il faut surtout continuer à faire ce que l'on aime, avoir du talent et surtout de la persévérance pour éventuellement récolter un jour les fruits de son travail, et l'argent vient peu après généralement...

Thanks for the add ! :lol:
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Message par SAMBOX » 27 mars 2007, 19:54

GEYSTER président 8)
Bref ce que tu dit est très juste donc + 1 :wink:
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ferreira
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Message par ferreira » 27 mars 2007, 23:58

les gard si automatiquement en composant vous pencer a combien va vous raportez votre prod c'est que vous faite de la musique juste pour le fric , mais je pence personelement qu'un veritable artiste ex :joachim garraud david guetta compose car il aime sa .... eux quand il crée ce n'est surtout pas pour le fric car en les voyant on vois qu'ils aime sa et quand je regarde les debut de david guetta on ne peu pas dire qu'il a debute en tan que super star on peu meme dire "DJ des cave" un peu comme moi :D mdr... et quand je voi que la on est meme pas au niveau de "chantal goya" niveau celebriter mondial et la vouz parler deja d'argend et sa m'enerve :x


mais je se que je trouve de bien c'est qu'ici on osse en parler bien joué les gard

et de toute facon celui qui aime la musique peut importe le revenue il la produira pour se faire plaisir et surtout pour faire plaisir a son public

aller ciao a tous
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Message par u115 » 28 mars 2007, 07:02

+1 nuancé pour Ferreira, je ne pense pas qu'il y ai ici beaucoup de compositeur qui ne soient pas passioné ;-)

SInon Carbo te décourage pas, et 31 euro c'est déja plus que des tonnes de gens qui ne signent jamais rien et c'est peut etre le tout début en tout cas. En tout cas si on te juge par rapport a ta musique et non le nombre de vente tu as pas a rougir du tout.

Sinon je suis bien de cet avis que ce soit pour etre DJ ou producteur il vaut mieux avoir un job a coté, ne serai ce que pour avoir une indépendance par rapport a tout cela.
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Message par Spilout » 28 mars 2007, 10:01

u115 a écrit :+1 nuancé pour Ferreira, je ne pense pas qu'il y ai ici beaucoup de compositeur qui ne soient pas passioné ;-)

SInon Carbo te décourage pas, et 31 euro c'est déja plus que des tonnes de gens qui ne signent jamais rien et c'est peut etre le tout début en tout cas. En tout cas si on te juge par rapport a ta musique et non le nombre de vente tu as pas a rougir du tout.

Sinon je suis bien de cet avis que ce soit pour etre DJ ou producteur il vaut mieux avoir un job a coté, ne serai ce que pour avoir une indépendance par rapport a tout cela.
Sauf quand on est célèbre, que tout marche... je ne pense pas que joachim vend des hotdogs dans une boutique pour gagner plus :lol:
>> SOUNDCLOUD :

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