Mc Lane a écrit :DjRomix a écrit :
Je tiens à dire que je ne rejette pas pioneer du tout

(je possède 2 CDJ1000 Mk3), elles restent quand même de très bonnes platines dans cette gamme,
mais pour moins cher on a plus de fonction chez Denon !
qui servent à rien
parce que a part les boucles et les hot cues, personne n utilisent d autres fonctions
Ben si le scratch peut être sympa, une petite entrée en scratch sur la grosse caisse, une sortie en backspin, ensuite l'echo (dont je me servait très souvent) qui créé une bonne montée quand tu sais bien le gerer, et le reverse qui peut être très cool et creatif ... ! apres l'effet de brake et start (simulation platine vinyl) c'est vrai que je m'en sers pas, mais c'est les deux seuls fonctions dont je ne touchais jamais !
Sinon je pense que tout a été dit, le plateau de la denon est top, il est je repette techniquement impossible qu'il se degrade (contrairement à celui de la cdj200 qui prend du jeu...)
Pas de comparaisons possibles entre CDJ 200 et CDJ 800/1000, il n'y a que les boutons CUE et PLAY et les loops qui sont identiques ! Donc si tu choisis une platine parce qu'elle a les mêmes boutons que les références...

!
Voili voilou, fonce les yeux fermé pour la denon tu n'en seras pas décu loin de là !
a++