Hier soir j'ai voulu faire d'une pierre deux coups et regarder donc le relifting de 20h10 pétantes sur Canal ET y écouter Jean-michel Jarre qui en était l'invité.
Et bien j'aurais mieux fait de passer la tondeuse !!!!!!
En effet, cette émission est devenue un ramassis de n'importe quoi je trouve.
Je voudrais juste mettre à part Stéphane Guillon, dans le rôle du poil à gratter, qui a beaucoup de talent et que j'aime beaucoup (bien que je l'ai trouvé un peu "limite" avec Jarre mais bon ....). TOUT LE RESTE ne ressemble plus à rien. Les sketchs sont minables et franchement pas drôles, les comédiens sont mauvais et, surtout, quelle mouche a piqué Bern pour le décider d'avoir maintenant TROIS invités en même temps ???
Il rame comme il peut pour tenter de répartir le temps de parole comme dans une école mais cela donne un résultat vraiment brouillon où aucune idée ne peut être développée et aucun sujet dépasser 25 secondes.
Un peu comme si Claire Chazal recevait en fin de journal Jacques Chirac, Elle Mc Pherson et Mick Jagger en même temps en passant 10 minutes à parler des seins de "the body" devant le regard médusé de Chirac ... c'est n'importe quoi !!!
Pour en revenir à JMJ, à quoi ai-je assister hier ?
A un pauvre Jean-michel visiblement aussi l'aise que s'il présentait la natation synchronisée aux JO, devant rire sur commande aux pitreries des autres et interrompu sans arrêt par un Stéphane Bern survolté (et aussi mal à l'aise).
Quelle surprise de n'entendre de la musique de Jarre qu'un extrait tellement vieux que lui-même reconnaissait ne l'avoir pas écouté depuis longtemps, le tout sur un sketch minable. Quel gâchis que ces trois mots à peine qu'il a pu placer à propos du mixage 5.1 (et que les néophytes n'ont sûrement pas compris). Quel incongruité de ne lui avoir pas posé la moindre question sur sa musique !!! Quelle honte d'avoir accès la majorité des questions sur sa relation passée avec qui vous savez !!!
Tout ça pour dire que je suis sorti de ce visionnage énervé, dégoûté et très déçu par ce spectacle affligeant et pathétique.
Autant il m'arrivait de regarder la saison dernière 20h10 pétantes avec plaisir, autant désormais c'est terminé pour moi.
[mode coupe de gueule perso OFF]
jc