Grand débutant ! Besoin conseils avisés !
Modérateur : Space_Moderators
-
TommasoDaPrato
- Alien Lover

Grand débutant ! Besoin conseils avisés !
Bonjour Voila ,
Je suis producteur deep house ( http://www.myspace.com/tommasodaprato ) , je fais du piano , guitare , percussions ,
Cependant recemment j'ai eut une opportunité pour joué du piano et de la guitare sur ma sélection deep house ,mais je n'ai pas pu trouvé de dj alros je me suis dit faut que je m'y mette pour etre libre .
Je ne veux pas le top du top du matériel , ni devenir un tres bon dj , je veux juste avoir le minimum pour bien enchainer , et faire les choses basics car l'essentiel pour moi sera le piano et la guitare .
Donc voila mes questions :
1.la liste du matériel qu'il me faut (pas le prix juste la liste : platines + table +effet +x+y+....)
2.a quel prix peut t on demarrer?
Merci d'avance
Tom
Je suis producteur deep house ( http://www.myspace.com/tommasodaprato ) , je fais du piano , guitare , percussions ,
Cependant recemment j'ai eut une opportunité pour joué du piano et de la guitare sur ma sélection deep house ,mais je n'ai pas pu trouvé de dj alros je me suis dit faut que je m'y mette pour etre libre .
Je ne veux pas le top du top du matériel , ni devenir un tres bon dj , je veux juste avoir le minimum pour bien enchainer , et faire les choses basics car l'essentiel pour moi sera le piano et la guitare .
Donc voila mes questions :
1.la liste du matériel qu'il me faut (pas le prix juste la liste : platines + table +effet +x+y+....)
2.a quel prix peut t on demarrer?
Merci d'avance
Tom
-
Greg Sunder
- Space Invader

Je crois que le sujet a été traité maintes et maintes fois..
Mais, bon..
Pour e répondre : pour commencer, il te faudrait
-deux platines (CD ou Vynil)
-une table de mixage
-un casque
ou bien, mais je suis pas fan, un lecteur double CD...
Il n'y a pas vraiment de prix pour commencer, mais il ne faut pas commencer avec du matériel super performant et haut de gamme comme les CDJ-1000 de Pioneer...
Je dirais que pour commencer, tu peux prendre deux Denon-DNS1000, une table Behringer DJX-700, et le casque, au choix, ya un topci consacré au choix du casque...
Après, ça commence à faire un budget : 950 euros sans le casque...
Donc indiques-nous une fourchette de prix..
A+
Greg
Mais, bon..
Pour e répondre : pour commencer, il te faudrait
-deux platines (CD ou Vynil)
-une table de mixage
-un casque
ou bien, mais je suis pas fan, un lecteur double CD...
Il n'y a pas vraiment de prix pour commencer, mais il ne faut pas commencer avec du matériel super performant et haut de gamme comme les CDJ-1000 de Pioneer...
Je dirais que pour commencer, tu peux prendre deux Denon-DNS1000, une table Behringer DJX-700, et le casque, au choix, ya un topci consacré au choix du casque...
Après, ça commence à faire un budget : 950 euros sans le casque...
Donc indiques-nous une fourchette de prix..
A+
Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

Ce post m'intéresse !
Dans le même cas ( enfin peut être à moindre échelle ), on commence avec un pote des petites impros deephouse avec moi-même aux platines et lui à la guitare éléctrique.
Ma question serait plus niveau branchements : guitare branchée à ma table ou libre avec un ampli ? la meilleure solution ?
Pareil pour un violoncelle éléctronique qui vient jouer de tps en tps.
Tout ça en vue de jouer dans un bar à la fête de la zic ou occasionellement.
Et pour ma contribution au post : je dirai platines vyniles, les prods DeepHouse, Soulfull sont plus façiles à trouver en vynil qu'en cd ou en téléchargement.
Après une table de mixage avec pas mal de voix si c'est pour ajouter piano guitare et percus. Eventuellement un sampler/effet mais si tu en mets un je pense qu'il faut taper dans du haut de gamme.
Have fun !
ps : je suis à la recherche de support audio d'extraits de films/bruits/musique un peu suspectes ( genre Floyd ) pour poser en vocal sur une troisième platine, si vous avez ça dans vos troirs ...
Dans le même cas ( enfin peut être à moindre échelle ), on commence avec un pote des petites impros deephouse avec moi-même aux platines et lui à la guitare éléctrique.
Ma question serait plus niveau branchements : guitare branchée à ma table ou libre avec un ampli ? la meilleure solution ?
Pareil pour un violoncelle éléctronique qui vient jouer de tps en tps.
Tout ça en vue de jouer dans un bar à la fête de la zic ou occasionellement.
Et pour ma contribution au post : je dirai platines vyniles, les prods DeepHouse, Soulfull sont plus façiles à trouver en vynil qu'en cd ou en téléchargement.
Après une table de mixage avec pas mal de voix si c'est pour ajouter piano guitare et percus. Eventuellement un sampler/effet mais si tu en mets un je pense qu'il faut taper dans du haut de gamme.
Have fun !
ps : je suis à la recherche de support audio d'extraits de films/bruits/musique un peu suspectes ( genre Floyd ) pour poser en vocal sur une troisième platine, si vous avez ça dans vos troirs ...
In the beggining, there was Jack ...
viewtopic.php?t=6309&highlight=achat+platines
viewtopic.php?t=3329&highlight=achat+platines
Bon j ai pris les premiers que j ai trouve mais bon je pense qu en cherchant un peu sa ne doit pas etre bien complique ...
Et puis si tu es vraiment interesse tu devrai deja avoir regarde des produits qui t interessent ou que tu trouve interessant ... en + tu verra que tu prends beaucoup de plaisir a choisir ton matos
PS : OMG un violoncelle electronique
...... (peut etre violon electrique tt simplement non ?)
viewtopic.php?t=3329&highlight=achat+platines
Bon j ai pris les premiers que j ai trouve mais bon je pense qu en cherchant un peu sa ne doit pas etre bien complique ...
Et puis si tu es vraiment interesse tu devrai deja avoir regarde des produits qui t interessent ou que tu trouve interessant ... en + tu verra que tu prends beaucoup de plaisir a choisir ton matos
PS : OMG un violoncelle electronique
-
thiboutchou
- Space Invader

Oui c'est sur, mais ce que je veux dire, c'est si tu as les moyen de te les payer (ce qui n'est pas mon cas), est ce si "dangereux" de prendre une telle régie quand tu es débutant?thiboutchou a écrit :J'ai pris deux cdj 800 MK2 pour débuté et je galere pour m'acheté la table et le casque tellement les cdj mon ruinévivement ma paye , mais si tu debute vraiment et que tu n'es pas super riche , prendre pas des platines trop cher