vous mélangez au casque?!
Modérateur : Space_Moderators
-
Axmaxi
- Modérateur

Ba vi, vu que je ne mixe pas au casque, j'ai besoin de retours sinon ca va pas, mais bon quand y'as des gros retours ca va tout de suite mieuxsnoop a écrit :pareil que roman !!! et y en a qui crisent quand y a des petits retours !!! xd xd !!!!
En même temps, l'écho avec un feedback reglé a 10 ms, c'est vachement laid, et puis vu votre état aussi, c'était normal que vous ne fassiez pas des trucs super orthodoxes ^^ ..snoop a écrit :pas celui qui crise tout le temps des qu'on touche à une effet !!!![]()
HS Off
Modifié en dernier par Axmaxi le 06 mars 2007, 01:11, modifié 1 fois.
-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

-
Seb34
Bah perso sans retour je ne peux absolument pas mixer!!snoop a écrit :pareil que roman !!! et y en a qui crisent quand y a des petits retours !!! xd xd !!!!
D'ailleurs pour moi ça n'a pas de sens de ne mixer qu'au casque! On profite pas du mix qu'on est en train de créer!!
C'est comme si tu faisais un gateau, que tu as les mains dans la pate, mais que t'avais pas le droit de le bouffer après
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

J'ai mis non, et c'est une erreur, car pour avoi rmixé une fois en soirée avec trè speu de retour, j'ai bien lutté ! ( ajouté à ça que la table était de mauvaise qualité, et que la coupure voie écouté/voie en marche était très inégale, donc je n'entendais souvent pas assez la voie à caler ).
Savoir mixer aux deux me semble indispensable.
+
Savoir mixer aux deux me semble indispensable.
+
In the beggining, there was Jack ...
perso j utilise beaucoup plus le casque pour toute la préparation de l enchainenement
une fois calé, et faders levés et surtout si y a des retours dignes de ce nom
(hein snoop, penses y pour la prochaine), j enleve le casque et je fais le reste aux retours
par contre s il n y a pas de bons retours (trop petits, trop loin, mal orientés, probleme de reflexion sur les murs, etc) tout au casque

une fois calé, et faders levés et surtout si y a des retours dignes de ce nom
par contre s il n y a pas de bons retours (trop petits, trop loin, mal orientés, probleme de reflexion sur les murs, etc) tout au casque
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
N'ayant jamais mixé en club (ou avec un gros sound system) je me pose quelques questions, ce que vous appelez "melanger au casque" ça veut dire le morceau A sur la piste et aussi dans les retours et la piste B en écoute dans le casque avec une seule oreille ?
Je n'ai pas bien compris pourquoi on ne met pas les 2 morceaux en préecoute dans le casque (pour moi sa me semble plus précis pour le callage) quand on mix en club, si on arrive à enttendre une musique dans le casque pourquoi pas les 2 ?
Merci
Je n'ai pas bien compris pourquoi on ne met pas les 2 morceaux en préecoute dans le casque (pour moi sa me semble plus précis pour le callage) quand on mix en club, si on arrive à enttendre une musique dans le casque pourquoi pas les 2 ?
Merci
-
ChoKoBN
- Master Of The Universe

Moi j'utilise souvent le mélangeur oui, mais j'ai aussi souvent les deux oreillette de mon casque.
Après, lorsque le retour est assez fort, je regle le fader de préécoute presque au maximum sur la voie que je calle.
Du coup, j'entend le master qui est atténué (c&asque fermé) et la préécoute de la musique que je calle qui est prédominant par rapport à l'autre.
ça évite de me détruire les oreilles et ça me permet une très bonne préécoute. Je sais pas si je me suis fait comprendre
Après, lorsque le retour est assez fort, je regle le fader de préécoute presque au maximum sur la voie que je calle.
Du coup, j'entend le master qui est atténué (c&asque fermé) et la préécoute de la musique que je calle qui est prédominant par rapport à l'autre.
ça évite de me détruire les oreilles et ça me permet une très bonne préécoute. Je sais pas si je me suis fait comprendre
ChoKoBN
-
Blackdogman
- Master Of The Universe

dans la série des "moi je...", je continue,
moi je melange au casque en ce moment car mon systeme retransmet le son
avec 0.5 s de décalage, pas évident......
moi je melange au casque en ce moment car mon systeme retransmet le son
avec 0.5 s de décalage, pas évident......
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! 
[color=olive]Ableton Rulz [/color]
[color=olive]Ableton Rulz [/color]
-
crazy alchimist
- Space Invader

Je mélange, et dans les deux oreilles.
Sinon avec les retours, une oreille dans le casque, l'autre écoute les retours
Sinon avec les retours, une oreille dans le casque, l'autre écoute les retours
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
-
Seb34
waou! Ce post date!!
Depuis le temps je m'étais habitué à mixer sans mélanger!
J'avais créé ce post par rapport à une inquiétude que j'avais quand je passais sur du gros son, en club, où il devient difficile de mélanger précisement avec l'avalanche de watts! Mais ce week end j'ai eu l'occaz de mixer en boite, avec un retour TRES TRES TRES puissant... beaucoup trop, mais pourtant nécéssaire parce que le son de la salle était très fort aussi... donc j'ai vraiment galérer à mixer, même sans mélanger!
J'avais créé ce post par rapport à une inquiétude que j'avais quand je passais sur du gros son, en club, où il devient difficile de mélanger précisement avec l'avalanche de watts! Mais ce week end j'ai eu l'occaz de mixer en boite, avec un retour TRES TRES TRES puissant... beaucoup trop, mais pourtant nécéssaire parce que le son de la salle était très fort aussi... donc j'ai vraiment galérer à mixer, même sans mélanger!
Je rejoins Ben LB.
Avec un bon retour, pas besoin de mixer au casque, mais sans retour ou tres mauvais retour... c est pas la meme
Avec un bon retour, pas besoin de mixer au casque, mais sans retour ou tres mauvais retour... c est pas la meme
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
-
leo_7575
- Space Conquerator

D'ailleurs moi aussi j'aimerais bien la réponse, vu que je me pose les même question que toi.Kyzzok a écrit :Et moi j'ai remonté le sujet pas pour continuer le débat mais pour qu'on réponde à ma question...
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.
Gagnant du concours DJ.
Gagnant du concours DJ.
-
Seb34
Quand tu es en club et que tu as un énorme retour, genre un kilo collé à ta gueule, le fait de mélanger plus ou moins dans le casque ça change plus rien... ya tellement de son, que même avec un bon casque fermé tu continues à entendre le son de la salle, donc pour moi maintnenat, seul le son que tu veux rentrer suffit dans le casque... le mélange se fait tout seul en décollant légèrement le casque de ton oreille...Kyzzok a écrit :Et moi j'ai remonté le sujet pas pour continuer le débat mais pour qu'on réponde à ma question...
Sans retour, c'est différent bien sur!