DJM 800 et midi ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

DJM 800 et midi ?

Message par SINO-ID » 26 févr. 2007, 23:30

Bonjour a tous,

Je m interesse a la Djm800 et je me posait une question autour du midi mais je ne trouve pas d infos sur google.

Prenons un exemple si je le connecte a ableton live est ce que je peux faire tourner live precisement sur le tempo d un cd par ex (pour mixer des loop en dessous par ex) ? car parfois le tempo peux etre mal interpreté par la djm 800, j ose pas imaginer le bordel si tout d un coup le tempo se divise par 2 ou double !!

En gros ma question est " est ce que le midi sur la djm 800 est vraiment un outil interessant ou un gadget ?" si ca n a que le role d un controleur je ne vois pas spécialement l interet il ya des outils bien plus ergonomique je pense.

Merci a tous ceux qui vont prendre le temps de laisser un com

Dionnys
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 27 févr. 2007, 04:57

hello
les fonctions midi de la 800 sont parfaites pour piloter ton ableton live mais en aucun cas pour synchroniser les world clock de ta machine et du cd !!!

C'est un risque énorme de vouloir faire confiance au détecteur de tempo de la pioneer pour synchroniser ton séquenceur, en effet, la pioneer ne peux pas reconnaitre le premier temps d'une mesure et est très hésitante sur la signature rythmique.

Tu risques de passer de 130 bpm à 65 en une seconde, je t'explique pas la réaction du dancefloor à qui tu vas proposer un slow !!!

Pour avoir essayé la 800 en fonction midi, tu peux facilement piloter les fonctions essentielles de Live Ableton en version verticale :

next
previous
loop
les filtres
les volumes bien sur
et le tempo master

:wink:
Joachim Garraud
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SINO-ID » 27 févr. 2007, 05:47

merci,
tu reponds parfaitement a ma question, c est dommage mais c est bien ce que je pensais

@ bientot
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SINO-ID » 27 févr. 2007, 05:52

Joachim,
existe t il un outil permettant justement de recuperer l information de tempo et de la synchroniser avec un sequenceur de maniere precise ? (meme si je dois lui donner l info du premier temps de la mesure)

L interet n est pas de ne plus rien faire mais d etendre les possibilités !!

Dionnys
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 27 févr. 2007, 11:33

Pourquoi tu ne fais pas tout ton mix avec abelton et un controlleur midi genre UC evolution ?
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SINO-ID » 27 févr. 2007, 14:41

car le but n est pas de faire tout le set avec ableton mais d utiliser ableton en extension comme un sampleur ou sequenceur.

C est aussi pour une autre raison? c est qu un dj qui ne mixe pas sur platines c est pas un dj dans la tête du blaireau moyen. Deja que ne plus mixer sur vinyl ca les à choqué alors un ordinateur tu te rends compte !!! (je ne dis pas ca par hasard mais prenons l exemple de L Wolf, il a travaillé il y a qq mois sur ableton et il a été critiqué à mort et surtout a tort).

C est aussi qu au niveau visuel travailler uniquement sur informatique casse un peu le truc je trouve car il n y a pas la meme gestuelle (peux etre qu il manque sur le marché un vrai controleur comme une cdj1000 avec controleurs connecté sur un pc par ex avec un soft a la Ableton ce qui permettrait de mixer le sequenceur comme un cd mais de declencher l audio, le midi, les automations a souhait et je ne parle pas du gain de temps de recherche et la facilité de stockage).

On est un peu dans une periode transitoire, c est difficile de faire son choix mais j espere qu on aura ses outils avant la retraite lol.
Répondre