(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 21 févr. 2007, 18:00

Armani98 a écrit :Beh moi je vais automatiquement te conseiller la DJX 700 vu je l'ai, elle est tres bien pour débuter, elle possede 4 voies, ya de bon ptit effet, enfin sur cinquante y'en a une dizaine de crédible meme pas, et voila !** :wink:
Bah je suis plutôt du même avis. Certe la Behringer DJX 700 est critiqué mais je pense que pour une 4 voix quand on commence c'est pas négligeable...de plus faut bien commencer avec quelque chose et on change souvant de matos quand notre niveau évolue.

Après si tu peux monter jusqu'à 150€ (voir essayer d'occasion) essaye peut être la GEMINI PS 01 je pense que mon choix se porterait sur celle-ci.

Bon courage, et bonne continuation. :wink:
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 21 févr. 2007, 18:05

DaDa'S a écrit :Salut a tous

Voila, je compte investir dans du matos afin de débuter (ca fait longtemps, mais là j'ai l'argent ^^).

Pour les platines je pense m'orienter vers des Axis 4
Par contre le probleme est au niveau de la table. En fait j'hesite entre la Numark DM1050 (80€ neuf) et la BEHRINGER DJX700 (110€ d'ocaz).
J'ai lu des critiques négatives sur cette derniere mais l'avantage c'est qu'elle possède des effet.
J'ai un petit budget donc j'aimerais mettre environ 100€ dans la table.

Que me conseillez-vous ? :) merci
Je pense qu'il faut que tu choisisses la DJX700 (neuve, d'occasion tu peux oublier :)) qu'au cas où tu ai vraiment besoin de 4 voies, d'autant que les effets sont la pour rajouter eds boutons, mais ils sont vraiment inutiles et moches ! sinon, fonce sur la numark, c'est un mixette fiable ;)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 21 févr. 2007, 18:11

phobos a écrit :
Taste a écrit :personellement je me suis fendu d'une reloop rmx 40 dsp, v'est une table 4 voies (qui copie pioneer 8) mais bon), elle tient vraiment la route !!! bon il ya peut etre le filtre et le phase qui sont a jeter, mais si c'est vraiment pour du mix pur, les equa sont vraiment de bonne qualité pareils pour les kills, je ne sature jamais meme quand je suis bien dans le rouge, les potards sont vraiment simpa a utiliser la course est longue et reguliere, pour avoir testé la djm 600 plusieures fois je trouve qu'elle s'en sort vraiment bien pour un mix chez soi (par contre je prendrais pas le risque de la transporter tout les deux jours ... elle respire pas autant la solidité que chez piopio quand même) les echos et delay sont bons et au cas ou elle gere (plutot bien il parait) le send/return.

Pour 299€ chez sonovente je regrette vraiment rien donc a mon avis si ça rentre dans ton budget je te la conseille vivement !!
Si mes souvenirs sont bon y a la vestax 4 voies a ceux prix la mais je vois pas grand monde qu il l ait et je me demandes pourquoi??
Apres j ai vu une table qui me correspond plutot c est la rmx 40 BPM qui a une sortie pour les boite a effet ca vaut quoi?

il est claire que ce n est pas mon matos definitif mais il faudrais qu il fasses 3 4 ans quand meme....
up!!!
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 21 févr. 2007, 18:33

Pdro a écrit :
DaDa'S a écrit :Salut a tous

Voila, je compte investir dans du matos afin de débuter (ca fait longtemps, mais là j'ai l'argent ^^).

Pour les platines je pense m'orienter vers des Axis 4
Par contre le probleme est au niveau de la table. En fait j'hesite entre la Numark DM1050 (80€ neuf) et la BEHRINGER DJX700 (110€ d'ocaz).
J'ai lu des critiques négatives sur cette derniere mais l'avantage c'est qu'elle possède des effet.
J'ai un petit budget donc j'aimerais mettre environ 100€ dans la table.

Que me conseillez-vous ? :) merci
Je pense qu'il faut que tu choisisses la DJX700 (neuve, d'occasion tu peux oublier :)) qu'au cas où tu ai vraiment besoin de 4 voies, d'autant que les effets sont la pour rajouter eds boutons, mais ils sont vraiment inutiles et moches ! sinon, fonce sur la numark, c'est un mixette fiable ;)

Pdro
j'ai la numark, comme dit pedro elle est vraiment fiable et si t'a pas besoin de 4 voies dirige toi vers celle là, parce que les effets de la djx sont pas super à part les 4 voies rien de tellement mieux
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Gregolitoto
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Gregolitoto » 21 févr. 2007, 18:57

Bonjour a tous les SI :twisted:
Je voulais savoir si quelqu'un aait deja testé ou entendu parlé de la gémini CS 02 comme table de mixage ?? et ct pour savoir ce qu'elle valait ?? Mercii
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 21 févr. 2007, 20:21

salut les SI :D

j'ai 2 denon dns 1000 et une table vmx200 que je compte changer, je voudrais avoir vos avis sur quel table acheter, sachant qu'une 2 voies me suffit, il y a la djx700 a 199€ mais apparement sa a pas l'air super d'apres ce que je lis. sinon ensuite a des prix plus haut(500€ environ) j'ai vu la nuo3 et la djm400, vous pensez que la quel est la mieux dans ces ordres de prix?
sinon est ce que vous pensez qu'il vaux mieux economisé encore un peux et acheté une djm600, nuo4, nuo5 ou autre dans ces prix la? je trouve que sa commence a faire beaucoup d'argent meme si sa fait vraiment envie :twisted:

merci :wink:
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 21 févr. 2007, 20:37

max71 a écrit :salut les SI :D

j'ai 2 denon dns 1000 et une table vmx200 que je compte changer, je voudrais avoir vos avis sur quel table acheter, sachant qu'une 2 voies me suffit, il y a la djx700 a 199€ mais apparement sa a pas l'air super d'apres ce que je lis. sinon ensuite a des prix plus haut(500€ environ) j'ai vu la nuo3 et la djm400, vous pensez que la quel est la mieux dans ces ordres de prix?
sinon est ce que vous pensez qu'il vaux mieux economisé encore un peux et acheté une djm600, nuo4, nuo5 ou autre dans ces prix la? je trouve que sa commence a faire beaucoup d'argent meme si sa fait vraiment envie :twisted:

Ben vu qu'une deux voie te suffie je te conseille la djm 400 qui est trés bien, après c'est sur que la djm 600 est top mais bon, en auras tu l'utilité? La djm 400 est très bien avec des effects sympa, c'est une pioneer donc une table très fiable! Apres la djx 700 c'est pas la folie...
"la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vie pas comme un reve"

[url]http://thenewlife83.skyblog.com[/url]
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 21 févr. 2007, 22:36

je voulais savoir, (parce que je n'ai jamais réussi a savoir.... :roll: ) ce qu'était les 3 gros potards (souvent utilisés en boite) qui s'ajoute au matériel.
j'en cherchais mais je n'ai jamais trouver, c'est des sortes de gros cut qui s'averent etre bien éfficaces!!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
max71
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par max71 » 22 févr. 2007, 05:22

Pioupiou a écrit :
max71 a écrit :salut les SI :D

Ben vu qu'une deux voie te suffie je te conseille la djm 400 qui est trés bien, après c'est sur que la djm 600 est top mais bon, en auras tu l'utilité? La djm 400 est très bien avec des effects sympa, c'est une pioneer donc une table très fiable! Apres la djx 700 c'est pas la folie...
ok, merci, je viens de voir une video de la djm 400 et effectivement elle a l'air pas mal!
tom-K
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par tom-K » 22 févr. 2007, 12:41

bonjour à tous
j' un petit problème,on vient de me preter 2 platines technics MK2 seulement quand je les branche sur ma table (numark fx 5000) ,j ai 2 problèmes:

-je n'ai qu'une oreillette du casque qui fonctionne

- je n'ai qu'une enceinte qui fonctionne en stereo et les 2 en mono (mais bon le son en mono c'est pas le top...)

(alors que je n'ai pas ces problemes avec les platines cd)

je sors de la table avec un cable RCA vers l'ampli
que dois je faire pour résoudre ces problèmes...?

merci
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 22 févr. 2007, 12:47

Blackdogman a écrit :je voulais savoir, (parce que je n'ai jamais réussi a savoir.... :roll: ) ce qu'était les 3 gros potards (souvent utilisés en boite) qui s'ajoute au matériel.
j'en cherchais mais je n'ai jamais trouver, c'est des sortes de gros cut qui s'averent etre bien éfficaces!!!
Tu parles pas des filtres Alesis ?
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 22 févr. 2007, 13:20

Fabien D. a écrit :
Blackdogman a écrit :je voulais savoir, (parce que je n'ai jamais réussi a savoir.... :roll: ) ce qu'était les 3 gros potards (souvent utilisés en boite) qui s'ajoute au matériel.
Tu parles pas des filtres Alesis ?
Non non ce n'est pas les philtres alesis, la je parle vraiment d'equlizers, avec de gros potards qui sont vraiment bien plus puissant que sur les tables de mixages!!!
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 22 févr. 2007, 15:00

blackdogman :arrow: j'en ai vu un jour chez star music, vas peut-être voir de ce coté :)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Hugo » 22 févr. 2007, 20:31

Hugo a écrit :Voilà je vais avoir 18 ans le 5 Mai prochain, et par conséquent je réfléchis d'ores et déjà à mon cadeau car généralement je suis du style lent à la réflexion....

Je pense avoir un plafond de 1500€ pour mon achat.

Et acheter d'occasion ne me fait pas peur.

J'ai repéré ces platines CD et j'aimerais avoir votre avis dessus:

- http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4673
- http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4131
- http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4946

Merci bien chers amis Dj :p
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
miKe_DemeSter
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par miKe_DemeSter » 22 févr. 2007, 20:52

N'importe quel pinguin te dirais de prendre les mk3... Mais c'est trop bien pour commencer (aprés c'est qu'un avis personnel)
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

alors

Message par Emeric Leslie » 22 févr. 2007, 22:31

Donc hugo moi mon avis penche ,bascule ,tombe bien sur sur les cdj1000 mk3 !!mais sinon pour moi pour le commencement et par rapport à se que tu nous propose je ne prendrais pas ces platines là mais plutôt des cdj800 mk2 car la pour ton budget tu pourra en avoir 2 !!et puis ba c'est du matériel vraiment fiable, solide .....tout ceux que l'on peut avoir besoin pour un débutant !!mais alors sinon concernant la dns-3500 !!honnétement sa ne vaut pas le coup de mettre cet argent pour du matériel comme ,je ne dit pas que c'est médiocre mais bon ...

Donc pour moi je te tournerais plus vers des cdj800 mk2 que tu pourrai avoir à 690€ cher sonovente !(PAR Téléphone).un petit lien pour que tu puisse les découvrire:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4945
Voilà mon avis a++ dj
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: alors

Message par phobos » 22 févr. 2007, 23:00

djlouloute a écrit :Donc hugo moi mon avis penche ,bascule ,tombe bien sur sur les cdj1000 mk3 !!mais sinon pour moi pour le commencement et par rapport à se que tu nous propose je ne prendrais pas ces platines là mais plutôt des cdj800 mk2 car la pour ton budget tu pourra en avoir 2 !!et puis ba c'est du matériel vraiment fiable, solide .....tout ceux que l'on peut avoir besoin pour un débutant !!mais alors sinon concernant la dns-3500 !!honnétement sa ne vaut pas le coup de mettre cet argent pour du matériel comme ,je ne dit pas que c'est médiocre mais bon ...

Donc pour moi je te tournerais plus vers des cdj800 mk2 que tu pourrai avoir à 690€ cher sonovente !(PAR Téléphone).un petit lien pour que tu puisse les découvrire:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4945
Voilà mon avis a++ dj
tu les a tester pour dire une chose pareil..... C est pas parce que les boutons sont en plastique que c est pas de la bonne qualité!
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

aaaaaa

Message par Emeric Leslie » 22 févr. 2007, 23:09

alors d'une je n'est pas dit que c'était de la mauvaise qualité ! de deux oui je les est testè puisqu'un amis dj les as ! j'ai tout simplement sous entendus que la platines laisse à désirer ! je veux dire par la que niveaux simplicité c'est pas trop sa !!enfin pour un débutant, ensuite niveau éfficacité c'est pas trop sa non plus après c'est mon avis perso mais en aucun cas je n'est dit que c'est de la mauvaise qualité je dit juste que pour un débutant c'est si facil que sa de la manier ...
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 22 févr. 2007, 23:24

Eh bien détrompe toi djlouloute car un débutant qui commence directement sur du denon prendra immédiatement les principes de fonctionnement de ces platines (complexes certes mais puissantes !), a la différence de pionner qui proposera un produit super intuitif fiable etc... mais qui pénalise le jour ou l'on a à passer sur du plus pointu (denon pour ne pas le citer) alors nan ce n'est pas une mauvaise chose de comprendre enfin qu'il n'y a pas que pionner sur le marché et que les dns3500 sont de fabuleuse machine au possibilitées immenses !

Désolé pour ce coup de gueule mais c'est frustrant de toujours voire le même discours : prend du pioneer c'est top y'en a partout en club... mais la diversité crée la richesse alors cela peut aussi s'appliquer a du matériel !

:evil:
:si:
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

aaa

Message par Emeric Leslie » 22 févr. 2007, 23:50

d'accord avec toi sur tes propos seulement quand on voit se qu'il faut faire pour mettre un point cue !!jte trouve sa pas très pratique mais c'est sur que niveau fonctionalité on en a énormément !mais bon après .... :roll:

enfin bon fin du Hs !!
Répondre