Vos avis sur la DVJ1000

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 18 févr. 2007, 22:57

us20cent a écrit :
batist10 a écrit :A propos de mix video, je vous propose une petite video officielle Pioneer, made by Yoda...
Je vous laisse admirer ce que l'on peut faire avec 10 000€ de matos...

http://www.djsounds.com/category/dj_vj_artists/yoda/
c'est génial!! :shock: :shock:

par contre, comment il fais pour "mixer"? quand les deux images se mélangent, il controle sa avec la djm?
non il y a des tables speciales pour la video avec un genre de gros fader lateral genre manette de gaz d'avion lool
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

oui

Message par Emeric Leslie » 18 févr. 2007, 23:03

exactement c'est comme une table de mixage avec un gros cross fader!!!
voilà un peu le mème type qu'il y avait sur le stand pionneer pour les démo !!de chez edirol!!chez le stand vj il y en avait un aussi au siel!

http://www.joinmusic.net/web/produkty/v ... rol_v4.jpg
batist10
Alien Lover
Alien Lover

Message par batist10 » 18 févr. 2007, 23:22

Il y a aussi un petit "switcher" de chez pioneer, qui ne permet pas des transitions hyper originales, mais qui a le mérite d être très efficace :

Image

Image
us20cent
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: oui

Message par us20cent » 18 févr. 2007, 23:35

djlouloute a écrit :exactement c'est comme une table de mixage avec un gros cross fader!!!
voilà un peu le mème type qu'il y avait sur le stand pionneer pour les démo !!de chez edirol!!chez le stand vj il y en avait un aussi au siel!

http://www.joinmusic.net/web/produkty/v ... rol_v4.jpg
dac, mais dans la video, le dj à l'air de toucher que la djm... c'est juste pour la video?? :)
vins
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

aaa

Message par Emeric Leslie » 18 févr. 2007, 23:52

enfet c'est relié a la table de mixage !!!quand il bouge le cross c'est comme si u'il bouge les gros cross fader de la table de mixage vidéo !!
je suis pas du tout vj !!je dis sa par rapport à se que j'ai vu à la démo de pioneer donc si je me trompe !!merci de me corriger!..
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 19 févr. 2007, 01:14

non c'est bien sa!
"la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vie pas comme un reve"

[url]http://thenewlife83.skyblog.com[/url]
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 19 févr. 2007, 01:20

BAPTISTE51 a écrit :Perso je l'ai essayer j'ai trouver que ca servais a rien et entre nous je trouve que les gens ne regarde pas beaucoup ce qui passe sur les écrans.
En plus c'est super cher je trouve par rapport a ce que ca fais car il y a pas de fonction de plus que sur une cdj sauf que ca lit la vidéo .
Ben escuse moi mais si tu trouve que sa ne fait QUE sa alors je sais pas ce qui doit t'impresioné! Imagine toi quand même de la complexité technique d'une telle machine, de plus c'et une machine qui fonctionne parfaitement bien!!! Imagine quand même ce que c'est de pouvoir scratcher une image!!! enfin moi sa m'impressione vachement y'a qu'a voir les show de joachim pour voir que le rendu et parfaitement halucinant! Enfin moi j'adhere completement a la machine, c'est une inovation vraiment incroyable et vu la machine je trouve que le prix n'et pas vraiment exorbitant!

BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 19 févr. 2007, 14:40

Je ne pense pas que ca sois une si grosse invention. Je pense que la vrais inovation ca a été quand ils ont sortie la cdj1000 car il son partie de 0 la c'est juste une cdj1000 sauf que la lentille lit la vidéo donc je pense pas que le prix soit justifier. En plus quand tu mixe de l'électro le scratch est tres peu utilisé.
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 19 févr. 2007, 14:44

BAPTISTE51 a écrit :Je ne pense pas que ca sois une si grosse invention. Je pense que la vrais inovation ca a été quand ils ont sortie la cdj1000 car il son partie de 0 la c'est juste une cdj1000 sauf que la lentille lit la vidéo donc je pense pas que le prix soit justifier. En plus quand tu mixe de l'électro le scratch est tres peu utilisé.
c'est vrai que c'est une machine très interressante, mais pour des amateurs cela ne sert a rien!!!!(comme 80% d'entre nous!)
Modifié en dernier par Blackdogman le 19 févr. 2007, 17:09, modifié 1 fois.
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 19 févr. 2007, 16:16

euh la cdj 1000 est une amélioration de la cdj 800 et apart le scratch, le fait de pouvoir faire des boucles sur une video c'est terrible, enfin bon on a pas le même point de vu lol!

Machavia
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Machavia » 19 févr. 2007, 17:44

BAPTISTE51 a écrit :Je ne pense pas que ca sois une si grosse invention. Je pense que la vrais inovation ca a été quand ils ont sortie la cdj1000 car il son partie de 0 la c'est juste une cdj1000 sauf que la lentille lit la vidéo donc je pense pas que le prix soit justifier. En plus quand tu mixe de l'électro le scratch est tres peu utilisé.
Tu penses vraiment qu'ils ont juste changé de lentille et rajoutés 3 4 boutons !? Pars que calculer en temps réel ce que donne un scratche vidéo ou une boucle ou un jongle entre 3 hotcue peut ce faire juste avec processeur audio classique tel que celui de la CDJ !

Je ne sais pas si t'as déjà fait des render dans un soft vidéo tel que Final cut ou autres, et vu le temps que ça peut prendre !
Modifié en dernier par Machavia le 19 févr. 2007, 23:40, modifié 1 fois.
• 3x CDJ 800 MK2, DJM 500, Fostex PM 0.5, MDR-V 700
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 19 févr. 2007, 17:46

c'et clair lol!

batist10
Alien Lover
Alien Lover

Message par batist10 » 19 févr. 2007, 18:41

J'ai regardé la video de Yoda une seconde fois et, petit détail simpa : le switcher video pioneer reste bloqué sur A.
Donc on peut supposer la présence d'une autre table de mixage video.
Mais les images venant des deux platines s'alternent parfois avec le crossfader et d'autres fois sans.
Ainsi, existe t-il un cable adapté à la liaison entre les deux tables de mixage (à l'image des cables de Control de pioneer) ou n'est ce qu'un beau montage video pioneer?
Je sais que la DJM-800 a une sortie midi, mais est-ce le lien?
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hot Mas » 20 févr. 2007, 16:26

Logiquement a partir du moment ou une sortie midi est présente tu peux l'assigner; mais il me semble que le seule console de chez Pioneer a jouer le role de mixeur intégrant du signal composite est la djm 1000 (à confirmer hein :? ) sinon pourquoi pas un controle midi via la 800 ...
Modifié en dernier par Hot Mas le 22 févr. 2007, 00:48, modifié 1 fois.
:si:
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 févr. 2007, 21:43

Même si ils ont changer le processeur ne vaus comme meme pas quel la platine soit pratiquement 3 fois plus cher qu'une cdj1000 de plus il faut acheter les retours vidéps et un tas d'autre truc a coté pour que ca fonctionne.
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 22 févr. 2007, 00:24

BAPTISTE51 a écrit :Même si ils ont changer le processeur ne vaus comme meme pas quel la platine soit pratiquement 3 fois plus cher qu'une cdj1000 de plus il faut acheter les retours vidéps et un tas d'autre truc a coté pour que ca fonctionne.
C'est sur mais le fait que tu ne puisses pas profite de ce materiel ne veut en rien dire que ce n'est pas une innovation !!!
Deja ils sont les premiers a sortir ce genre de produit sur le marché, qui de plus ne presente aucun bug! Ensuite pour le prix, on va faire quelque chose de marrant tu prends le meilleur lecteur dvd du marché, qui coute une fortune (y'en a) et tu passes d'un chapitre à l'autre sur un film (donc sur des points bien definis dans le film) et tu comptes le temps qu'il faut pour que l'image se mette en route... la il y a des points qui sont à la volée (donc pas definis) et dont la mise en route est instantanée quel que soit le moment ou tu appuies sur le bouton qui le permet... et ça c'est rien qu'un aspect, il y en a bien d'autres .... (qualité des composants, qualité d'assemblage, innovation technique)
De plus il y a pas que le processeur qui change mais tout le circuit interieur de la bete (tu prends le lecteur cd-rom de ton cd, tu lui colles une lentille dvd et un nouveau processeur dans ton unité centrale ben il va pas se passer grand chose ...) à titre indicatif la cdj 1000 pese 4,2Kg la dvj 1000 en pese 5,4 et la DVJ X1 pese 7,3Kg pour une taille a peu pres semblable ... à toi de tirer tes conclusions ...
De plus c'est pour l'instant un materiel tres specifique dont pioneer a le monopole donc economiquement parlant il est tout a fait normal que le prix soit elevé en l'abscence de concurrence !!
A ton niveau tu as peut etre trouvé que ça sert a rien mais pour avoir organisé plusieures fêtes, fais en une avec juste l'eclairage necessaire et une avec l'eclairage plus un projecteur qui passe en le fond d'ecran electric sheep sur la musique et tu verras la reaction des gens ...
Pour terminer je pense que ta reflexion "les gens ne regardent pas beaucoup les ecrans" et le "ça fait rien de plus sauf lire la video", et bien pour moi ça represente une insulte directe a tout les vj qui travaillent pour agrementer et renforcer les shows musicaux...

Je pense réellement que tu n'arrives pas a voir plus loin que l'interet que represente cette bebete pour toi

Fermeture d'esprit quand tu nous tient :evil:
Modifié en dernier par Taste le 22 févr. 2007, 19:04, modifié 2 fois.
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 22 févr. 2007, 00:27

Pour en revenir vite fait à la question du "prix"

Pour un Club ce n'est pas cher, pour un particulier oui nuance ;)
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 22 févr. 2007, 00:27

XaSeR a écrit :Pour en revenir vite fait à la question du "prix"

Pour un Club ce n'est pas cher, pour un particulier oui, nuance ;)

JC JE T'AIME !!!! [/b]
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 22 févr. 2007, 00:32

Pour un Club ce n'est pas cher, pour un particulier oui nuance
Exact... et je doute que le particulier s'achete ce genre de matos chez lui... Jme vois mal me dire demain : "ho ben tiens il me manque ca a mon set up : si j'allais m'acheter 2 DVJ et 3 plasma !!! Comme ca jpourrais faire des fetes tout seul dans ma chambre" :D :D
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par XaSeR » 22 févr. 2007, 00:48

DJ Janot a écrit :
Pour un Club ce n'est pas cher, pour un particulier oui nuance
Exact... et je doute que le particulier s'achete ce genre de matos chez lui...
C'est pourtant le sujet du sujet !
POUNOUSSAMY a écrit :Au siel 2007 j'ai testé la DVJ1000 et j'ai au la chance de partager un moment de mix avec Antonin sur le stand,je pense me procurer la DVJ dés la semaine prochaine,j'aimerai avoir vos avis.merci

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Répondre