Le DJing, une mode ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Le DJing, une mode ?

Oui
34
47%
Oui, mais : Une mode, mais les amateurs sont des pros
7
10%
Non, mais : Trop d'amateurs
24
33%
Non
7
10%

Nombre total de votes : 72
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 20 févr. 2007, 17:44

Pdro a écrit :
Oui et attention, le problème là est l'inexperience des gens, pas le fait d'utiliser un pc. On peut faire des super trucs avec un PC (et avec un mac mdr, avant que je me fasse bannir à vie du forum :lol:), attention à l'amalgamme ;)

Pdro
Oui non, j'ai pas dis que tu pouvais pas faire de bon trucs par logiciel.. Mais là à 2 sur Atomix mp3 :? Ca sert strictement à rien. Et les mecs ne géraient vraiment rien, ils pensaient que ce qu'il lancaient comme tracks étaient callées alors que non, c'était horible dans la boite ... Comme je le dis Final Scratch j'aime bien, et j'ai pas mal de fois mixé sur ça...
djvic a écrit :
C'est vrai quoi prendre alan comme DJ quel idée ?!!!
:twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
batist10
Alien Lover
Alien Lover

Message par batist10 » 20 févr. 2007, 18:14

:?:

Savez-vous qui sont les initiateurs du DJing?

Qui est(/sont) le(s) premier(s) DJ(s) à avoir fait une petite démo publique?

Image

:?:

:arrow: En tout cas, selon Wikipedia, le DJing a "émergé dans les années 1970", et le DJ est (au premier sens du terme) : "la personne qui tient le microphone et intervient en direct sur la version instrumentale d'un disque (souvent en face B)".
:shock:
Modifié en dernier par batist10 le 20 févr. 2007, 18:23, modifié 1 fois.
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 20 févr. 2007, 18:20

C'etait pas Kool Herk qui a inventé le fait de "mixer" deux disques ?

(c'etait du hip hop ...)
Modifié en dernier par Mily le 20 févr. 2007, 19:27, modifié 1 fois.
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Taste » 20 févr. 2007, 18:48

pour repondre au sondage j'ai mis oui, le djing devient un phenomene de mode ... mais le djing sur pc, peu de gens ui se disent dj franchissent le pas de l'achat du matos et quand on passe de l'un a l'autre, y'a pas photo ...

Personnellement je pense que cette mode va vite s'etouffer et seuls ceux qui se seront investis dans ce milieu persevereront, ya pas de miracle y'a que du boulot comme dirait l'autre.

Mais bon faut bien un debut a tout (j'ai commencé sur vdj maintenant j'ai mon propre matos, certes entrée de gamme -etudiant oblige- mais la on sent le potentiel d'evolution) et pour moi etre dj c'est pas seulement faire la transition entre les musques mais plutot comme notre cher joachim nous le montre sans arret avecses spaces promos, etre a l'ecoute des titres qui se demarquent et qui sortent, reperer les perles rares qui mettront de l'ambiance !!!
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
batist10
Alien Lover
Alien Lover

Message par batist10 » 22 févr. 2007, 15:35

Tout a fait d accord...
Répondre