Le DJing, une mode ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Le DJing, une mode ?

Oui
34
47%
Oui, mais : Une mode, mais les amateurs sont des pros
7
10%
Non, mais : Trop d'amateurs
24
33%
Non
7
10%

Nombre total de votes : 72
batist10
Alien Lover
Alien Lover

Le DJing, une mode ?

Message par batist10 » 19 févr. 2007, 18:59

Petite réflexion sympathique :

Le DJing et le nouveau VJing, sont-ils des phénomènes de mode?

Image
Modifié en dernier par batist10 le 20 févr. 2007, 09:58, modifié 2 fois.
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

aaaa

Message par Emeric Leslie » 19 févr. 2007, 19:03

aaaahh!! ba là je pense que cela le devient !!je trouve sa vrément regrétable enfin !!bon c'est comme sa en tout cas je pense que se topic va bien marcher !!j'attend de voir les réactions!!!

-Pour ma part je dit oui cela devient un éffet de mode où l'on voit des perssonne qui se pense être DJ car il ont une table de mixage!!
Pingouin
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Pingouin » 19 févr. 2007, 19:04

Sa devient de plus en plus un phénomène de mode ! Ce qui me réjouit et me fait peur d'un autre côté ... :roll:
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 19 févr. 2007, 19:09

-Pour ma part je dit oui cela devient un éffet de mode où l'on voit des perssonne qui se pense être DJ car il ont une table de mixage!!
ca fait peur ... je trouve en effet que c'est plutot une bonne chose , a part ce point negatif .
batist10
Alien Lover
Alien Lover

Message par batist10 » 19 févr. 2007, 19:12

Petit sondage pour alimenter le débat...
Salva
Alien Lover
Alien Lover

Message par Salva » 19 févr. 2007, 19:18

effet de mode, oui.. mais énormément de personne ne passent pas le cap.

Beacoup utilise les logiciels PC et se prétende DJ.
Le prix du matériel, est pour moi un obstacle pour beaucoup de jeunes, qui se réfugis sur le " mix " par pc.Le mix par Pc est de plus en plus simple, ex Virtual Dj, accessible à tous & sans grande difficulté d'utilisation.. rien qu'a voir dans mon entourage.. dès que je leur fait essayé mon matériel (certe pas au top niveau..) il ne save plus quoi faire ! " Ho c'est dur de caller "..

Donc, aprés ce long discour lool, pour moi le Djing est un phénomène de mode... voila lol
I (l) JG :) & American Football ! Go Canonniers de Toulon !
Mikartek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mikartek » 19 févr. 2007, 19:30

Le plus important c'est qu'on partage tous la meme passion, celle pour la musique (oh c'est beau ce que je viens de dire) :lol:
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvic » 19 févr. 2007, 19:39

Oui y'a un effet de mode mais bon, un reconnait un vrai DJ d'un faux devant un public...
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 19 févr. 2007, 20:09

Oui c'est un phénomène de mode mais je ne vois pas trop le problème car les personnes pour qui mixer c'est juste pour faire bien vont tôt ou tard lacher cette mode qui comme toute mode sera considéré un peu comme "has been".

Ce qui resteront seront les vrais passionnés (même si je connais des gens qui sont passionnés mais qui ne mixent plus ou pas du tout) qui auront trouvé dans les musiques electroniques leur propre style de musique.
"La mode passe, le style reste"
Modifié en dernier par -MD- le 19 févr. 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Goldmember » 19 févr. 2007, 20:12

je pense que c'est une mode qui va durer, le signe frappant pour moi c'est la catégorie "meilleur dj" aux nrj music awards, c'est un peu bête comme exemple mais bon on voit vraiment qu'il y a une vraie popularisation des dj, pr ma part j'aurais plutot mis "meilleur producteur" parce qu'ils sont pas vraiment jugés en tant que "dj".

Jsuis d'accord avec salva en ce qui concerne le mix sur ordi. ça donne image trop facile du mix. mais au moins il reste le prix du matos qui permet de faire le tri entre ceux qui sont vraiment passionnés et ceux qui en restent au stade de "jouet".
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 19 févr. 2007, 20:18

Enlève "Philosophie" dans le titre, y a rien de philosophique la dedans :roll:
Oui, mais : Une mode, mais les amateurs sont des pros
Et ça, ça veut rien dire..
Mikartek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mikartek » 19 févr. 2007, 20:43

ou bien les mecs qui font un tube et qui deviennent Dj :lol:
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 19 févr. 2007, 20:48

Mikartek a écrit :ou bien les mecs qui font un tube et qui deviennent Dj :lol:
Tu penses à qui ? :P

laurent wolf ....?

:P :P
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 19 févr. 2007, 21:17

djvic a écrit :Oui y'a un effet de mode mais bon, un reconnait un vrai DJ d'un faux devant un public...
exactement ma facon de penser
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 19 févr. 2007, 21:38

Je me demande aussi s'il n'y a pas une vague de jeune qui se mettent au DJing comme leurs ainés s'étaient mix à la guitare pour former un groupe de rock.

Je ne vois pas de mal à ça. Après tout ça vulgarise la musique électronique et les DJ. Et puis ce n'est pas parce que tu joues de la guitare que tu es capable d'assurer un concert.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Mikartek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mikartek » 19 févr. 2007, 22:07

Armani98 a écrit :

laurent wolf ....?

Mdr Trop bon ... y'a aussi le Dave MacCullen quand B**** est sorti, bon je l'ai vu une fois mais il mixé totalement a l'arrache :lol: (je crois c'est le producteur de Lasgo aussi)

Sinon j'ai vu Fedde Le Grand, bon lui il est monté grace a son tube mais il mixé trop bien :D
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 19 févr. 2007, 22:09

Moi personnelement j'ai 17 ans, j'ai commencé le Djing à 16 ans et sa ne m'est pas venu car c'était la mode surtout qu'à l'époque je fréquentais pas tellement de clubber mais simplement par passion pour la musique electronique et j'espere plus tard faire danser des milliers de personnes Image
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 19 févr. 2007, 22:17

Mikartek a écrit :
Armani98 a écrit :

laurent wolf ....?

Mdr Trop bon ... y'a aussi le Dave MacCullen quand B**** est sorti, bon je l'ai vu une fois mais il mixé totalement a l'arrache :lol: (je crois c'est le producteur de Lasgo aussi)

Sinon j'ai vu Fedde Le Grand, bon lui il est monté grace a son tube mais il mixé trop bien :D
le probleme a l heure actuelle ( bon je devis legerement de sujet la ) c'est surtout que pour pouvoir mixer dans de grand club , il faut sortir une prod qui fait un buzz !!
et dans de nombreux cas , ces producteur ne sont pas de bon DJ , mais pour une question de promo , il jouent dans de grand club !!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
djvic
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djvic » 19 févr. 2007, 22:19

oui mais ça c'est clair qu'il faut bien commencer par quelque chose et généralement on passe par des trucs genre VDJ... Perso, j'ai eu un coup de foudre avec l'electro (grace au live à montpellier de joachim que j'écoutais en boucle...) au mois d'aout 2005, j'ai utilisé VDJ pendant 5h par jour jusqu'en octobre 2005 où j'ai acheté mon matos... et moralité je prends encore mon pied dès que je touches mes platines... pourtant c'est vraiment une passion qui m'est venue comme ça !!

Donc les mecs qui se disent DJ en utilisant VDJ, oui et non car ce n'est pas vraiment mixer mais tu peux quand même être très créatifs sur ce genre de logiciel et tu reconnais un mec qui "sais" mixer d'un mec qui ne le sais pas...
Mikartek
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mikartek » 19 févr. 2007, 22:35

djvic a écrit :oui mais ça c'est clair qu'il faut bien commencer par quelque chose et généralement on passe par des trucs genre VDJ... Perso, j'ai eu un coup de foudre avec l'electro (grace au live à montpellier de joachim que j'écoutais en boucle...) au mois d'aout 2005, j'ai utilisé VDJ pendant 5h par jour jusqu'en octobre 2005 où j'ai acheté mon matos... et moralité je prends encore mon pied dès que je touches mes platines... pourtant c'est vraiment une passion qui m'est venue comme ça !!

Donc les mecs qui se disent DJ en utilisant VDJ, oui et non car ce n'est pas vraiment mixer mais tu peux quand même être très créatifs sur ce genre de logiciel et tu reconnais un mec qui "sais" mixer d'un mec qui ne le sais pas...
Ca c'est bien vrai :D

Moi il y'a quelque chose qui me fait rire :D Je mix sur des 800mk2 et dés que je parle a un Dj qui a seulement des platines vinyl, il commence a me sortir son baratin a 2 balles, le toucher si, le vinyl ça ... moi perso pour mixer de l'electro j'me vois mal passer au Vinyl :D ... j'ai autant de respect pour un dj sur vinyl que sur cd :D
Répondre