FashionFucker a écrit :Et sinon bah si quelqu'un peu me parler un peu plus de la
Pioneer DJM 800 étant donné que j'ai remarqué que certaine personne l'avait

(je compte bien pourvoir l'essayer à mon tour, mais si on peut m'en parler un peu avant c'est le bien venu)
Bah alors en gros j'ai eu l'occaz de la tester une bonne petite heure et ce que j'ai aimé direct c'est la solidité que dégage l'ensemble ! Ca fait vraiment pro et fiable dès le premier toucher !
Ensuite les faders sont comme j'aime, à savoir un toucher un peu dur !
Les potars font vraiment solides et ont eux aussi un touché agréable, faciles à prendre en main.
L'équaliseur est efficace (même si il ne coupe pas totalement les fréquences).
Le son également est vraiment de bonne qualité, ça à de la patate (bien plus qu'une DJM 600) et surtout ça sonne vraiment bien, c'est clair, net, précis, pur...bref de ce côté là rien à redire on sent que le pas à été franchis depuis la 600.
Les effets quant-à eux j'ai été très agréablement surpris, ils sont d'une qualité générale plus que bonne mais ils sont surtout très précis et agréables à l'utilisation ! De plus possibilité d'utiliser le sound color (filtre nottament plus harmoniques) avec les effets synchronisés au BPM donc ça marche bien, très bien même (un petit plus à l'effet roll qui est très efficace, semblable au loop du Korg Kaoss Pad 3). L'assignation permet toutes les folies car on peut faire ce qu'on veut, mettre les effets où l'on veut...
J'en reviens à la solidité, j'ai vraiment encore une fois apprecié l'aspect général professionel et on aura beau dire ce qu'on voudra mais après avoir essayé toutes les merdes reloop, synq...etc au Siel et bien c'est carrement incomparable (surtout que ces petites marques commencent à devenir assez cher pour ce que c'est), dès que l'on touche une djm 800 après ça bah je peux vous dire que ça fait du bien, c'est là qu'on sent la qualité quoi !
Donc à mon avis la DJM est chère et je penses que chez soit on peut s'orienter vers la 500 ou 600 mais si tu as le budget c'est un vrai bonheur, c'est Pioneer, c'est beau, c'est cher...mais putain on en a pour son argent ! Simple, fiable, solide. En gros chez Pioneer ont fait moins de fonctions que la concurrence (et encore...) mais on le fait bien !
Voilà pour la 800

ma future table sans l'ombre d'un doute (mais j'attends de voir la Korg et je me tate pour pas taper dans A&H).