Problème avec Pro Tools et Reason en Rewire

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Problème avec Pro Tools et Reason en Rewire

Message par JoFreshness » 17 févr. 2007, 14:34

J'ai lu une phrase de Gonz sur le forum qui disait :
Mets Reason et PT en Rewire (facile à dire mais ça marche pas toujours Clin d'oeil)
Et effectivement chez moi ça ne marche pas!
Lorsque j'ouvre Pro Tools et ensuite Reason pour qu'ils soient en rewire reason m'affiche un message d'erreur en me disant de ré installer le logiciel pour être sur que cela a été fait correctement.
Je l'ai déjà fait et ça n'y change strictement rien!
Je peux par contre ouvrir Reason et ensuite Pro Tools mais le bouton rewire vert de Reson ne s'éclaire pas...
Lorsque Pro Tools est ouvert, que je créé une piste audio ou midi et que je vais dans les insert chercher les plugs-in instruments Reason n'y est pas...
Et pour finir lorsque je lance Ableton Live Lite 6 et ensuite Reason ça ne marche pas non plus...
Par contre lorsque je lance Pro Tools et Ableton ça marche...
Je tiens à préciser que j'ai un Imac intel 2.16 GHz 3 Go de ram avec os x tiger 10.4.8 et une carte son digidesign mbox 2 et Pro Tools 7.3.1.

Le message en question (après lequel il quitte):
"Can not open Reason Engine. Please Reinstall to make sure that the Reason engine is properly installed"

Merci d'avance les Space Invader

Ps: Question déjà posé sur les forums de Af et de Reason France mais personne n'a su m'aider jusqu'à présent!
:cry:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 févr. 2007, 14:53

Tu as essayé de réinstaller Reason comme il te le suggère ? ;)

Tu as bien une version Universal Binary de Reason ? C'est la dernière version de Reason ?
gekko
UFO Driver
UFO Driver

Message par gekko » 17 févr. 2007, 15:52

Salut JoFreshness,
J'utilise Cubase et Reason en rewire, et ayant eu tous les soucis du monde, il y a en générale toujours un "pourquoi" derrière tout ça et une solution. Ca sera vite le cas pour ton problème, je l'espère. J'ai trouvé un commentaire expliquant:
"Reason 2.5 OSX and ProtoolsHD are not compatible yet..."

Si tu n'as pas la version 3.0 de Reason, tu as une solution à ton problème: :idea: update :idea:
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 17 févr. 2007, 18:33

J'ai bien la version 3.0 de Reason par contre Universal Binary qu'est-ce que c'est ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 févr. 2007, 18:42

JoFreshness a écrit :J'ai bien la version 3.0 de Reason par contre Universal Binary qu'est-ce que c'est ?
Une version native mac intel
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 17 févr. 2007, 19:08

Pas sur du tout que ma version soit native mac intel, je sais qu'elle est pour mac os x mais après...
A la base j'ai Reason Adapted de Digidesign et je croyais que le souci venait de la donc j'ai récupéré Reason 3.0 mais le problème est toujours là...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 févr. 2007, 19:12

JoFreshness a écrit :Pas sur du tout que ma version soit native mac intel, je sais qu'elle est pour mac os x mais après...
A la base j'ai Reason Adapted de Digidesign et je croyais que le souci venait de la donc j'ai récupéré Reason 3.0 mais le problème est toujours là...
fait un pomme+I sur l'icone de Reason, tu verras s'il est Universal ou bien juste powerpc
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 17 févr. 2007, 19:16

Ya marqué Power PC! :cry:
Et concernant le fait qu'avec la version adapted ça ne marchait pas non plus tu as une explication?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 févr. 2007, 20:34

JoFreshness a écrit :Ya marqué Power PC! :cry:
Et concernant le fait qu'avec la version adapted ça ne marchait pas non plus tu as une explication?
C'etait peut-etre aussi une version PPC...
Bon ben, t'as plus qu'à aller acheter Reason pour avoir la version Intel ;)
JoFreshness
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par JoFreshness » 17 févr. 2007, 20:49

Yes! Enfin va falloir économiser avant! lol
Merci pour tes réponses rapides en tout cas!
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 févr. 2007, 23:32

Voilà ben sache que tu peux utiliser les logiciels pour les vieux Macs (powerpc) sans problème sur ton iMac (mais pas mal ralentis quand même), par contre dès qu'il s'agit de mélanger un logiciel pour Mac Intel avec un autre PowerPC (plug-ins, ou Rewire), là y a souci ;)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 21 févr. 2007, 12:57

il faut etre patient concernant les plug ins car actuellement tout ne fonctionne pas sous intel et j'avoue qu'en ce moment j'hésite à tout basculer sur intel de peur de ne pas pouvoir finir les sessions en cours !!
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 févr. 2007, 19:20

joachim.garraud a écrit :il faut etre patient concernant les plug ins car actuellement tout ne fonctionne pas sous intel et j'avoue qu'en ce moment j'hésite à tout basculer sur intel de peur de ne pas pouvoir finir les sessions en cours !!
Ahh, les plugs Spectrasonics qui font de la résistance (sauf Stylus) ;)

A part ça y a quand même maintenant presque tous les plugs qui marchent sur Intel, tous les Native et tous les Waves par exemple. Besoin de rien d'autre pour faire de la musique si ? :)
E-Play
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par E-Play » 22 févr. 2007, 13:10

Pas encore tous les native renaud !!!

Mon pro53 me manque d'ailleurs :(
Podcast, Dj Sets, Productions : http://www.djeplay.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre