Petit / Gros Son ?? :/

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator

Petit / Gros Son ?? :/

Message par InvAdEr N9 » 12 févr. 2007, 19:22

Bonjour a tous , je voulais savoir si mixer sur du petit son , amene lorsque l'on se retrouve en soirée , sur du gros son, a des difficultées ou des facilitées . C'est a dire si cela destabilise completement lorsque l'on se retrouve sur du gros son ou si o contraire cela aide a mieu capter les basses ?

je pose cette question car depuis longtemps je veux des platines et j'habite en appartement donc je ne pourrais pa pousser le son ...

Merci de vos reponses.
FMR08: PATRICK G - Try EP ... OUT NOW ON BEATPORT !!!!!!!!!!!!

Http://PatrickG.skyblog.com - Http://Myspace.com/PatriickG
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par G-Mat » 12 févr. 2007, 19:30

oui ça change masi ça dépends de l'install que tu trouvera.
Les retours sont très important derrière un gros son. De même qu'un casque qui isole correctement.
C'est sur qu'au début ça fait bizarre de tout sentir trembler et d'entendre certains décalage du à l 'echo sur la structure de la salle.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InvAdEr N9 » 12 févr. 2007, 19:42

djmat23 a écrit :oui ça change masi ça dépends de l'install que tu trouvera.
Les retours sont très important derrière un gros son. De même qu'un casque qui isole correctement.
C'est sur qu'au début ça fait bizarre de tout sentir trembler et d'entendre certains décalage du à l 'echo sur la structure de la salle.
Sa change j'en suis conscient :) Mais ce que j'aimerais savoir c'est si cela Me destabilisera ou pas , pck en prenant l'abitude du petit son , je ne sait pa komen je vais me retrouver sur du gro son ?? :?

Salva
Alien Lover
Alien Lover

Message par Salva » 12 févr. 2007, 20:47

Salut, alors oui sa change, tu entends beaucoup mieux les petits décallages.

La plupart du temps mes parents sont chez moi mais quand ils ne sont pas la je met le son à fond, et c'est bizarre.

Pour ta solution tu peux largement t'amuser avec du petit son, et si tu doit faire une soirée ou autre, tu vas soit voir un peu l'installation et voir comment tu le sens, sois tu te ramenes chez un pote qui n'a pas de voisins & qui à du bon gros sons :p..

Aprés une vingtaine de minutes je pense que tu seras au point ;)

edit : +1 pour le son dans le casque.. prends un bon casque !
je ne te conseille pas le Sony MDR-V300.. je l'ai et j'entends pas beaucoup lorsqu'il y a du gros son :s
Modifié en dernier par Salva le 13 févr. 2007, 08:10, modifié 1 fois.
I (l) JG :) & American Football ! Go Canonniers de Toulon !
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 12 févr. 2007, 22:05

la tres grosse difference que tu va sentir c'est au niveau de ton casque !!

chez toi tout va bien sa isole bien mais des que tu a un son qui pousse plus si tu a un casque de merde c'est vraiment la merde :s:s

perso j'ai un senheiser hd 202 chez moi sa va tres bien mais en soirée bah je galere un peu quoi car j'entend difficilement mon cue ( mais je donne un ptit coup de gain pour caller au casque et apres je baisse pour mixer et jme demerde comme sa ! )

sinon par contr sur un gros sons 2eme grosse difference c'est que tu t'amuse carément plus !! tu ressend vraiment ta musique qui vibre de partout tu peut encore plus jouer avec tes effets etc si tu a un public receptif etc !c'est vraiment une tres bonne experience ;)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 12 févr. 2007, 22:31

Moi qui mix dans ma chambre, je pousse pas des masses quand ya des gens dans l'appart', mais sinon, je pousse un peu... pas autant qu'en boîte bien sûr...

Et, la 1ère fois que j'ai mixé en boîte, ça a commencé par faire bizarre dans les oreilles :D , et puis, après c'est passé tout seul (vu que j'ai pas un trop mauvais casque...)...

Et c'est clair que mixer à fort volume, c'est carrément plus kiffant pour ressentir la musique...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
dusti
Alien Lover
Alien Lover

Message par dusti » 12 févr. 2007, 22:35

je n'est pas se problème la car je vie dans une maison mais mes enceinte sont telement pourris que je pleur quand j'entend les basse d'ailleur si l'on a l'oreille fine sela s'entend lors de certains set
[url]http://www.youtube.com/watch?v=6NCPqb9C8sc[/url]
[color=blue]www.dusti.fr[/color]
Ubuntu Beryl
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InvAdEr N9 » 12 févr. 2007, 23:12

Donc D'apres tout ces messages cela n'aurait pas de mauvaise influence le jour ou je mixerais sur du gros son??

Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 févr. 2007, 23:37

InvAdEr N9 a écrit :Donc D'apres tout ces messages cela n'aurait pas de mauvaise influence le jour ou je mixerais sur du gros son??
Non, et t'auras le temps de voir venir :wink:
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
fabreax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par fabreax » 13 févr. 2007, 13:10

Tout depend de la salle, mais si tu as des retours et que tu es sur une scene pas trop proche de la piste, tu auras l'avantage de pouvoir regler ton niveau sonore sur les retours.

Pour ma part, vu que je mix beaucoup juste au casque, ca aide de pouvoir baisser le volume sonore exterieur.

Comment deja dit, un bon casque avec une grosse isolation c'est tres important pour eviter de t'eclater les oreilles en montant le niveau casque.

Et en effet, c'est carement plus de plaisir d'avoir un gros son de bonne qualite.
http://www.fabreax.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/fabreax" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.paris-one.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 13 févr. 2007, 13:18

Pas trop la peine de te casser le tronc,entraine toi et tu verras plus tard,tu risques d'avoir des problemes autres que ca bien plus perturbants une fois en bar/club/autre.
L'essentiel c'est que ca soit bien callé niveau casque/retour,ce qui ressortira au niveau de la salle tu n'as pas trop à t'en soucier:
Parce que si c'est vraiment bien callé dans ton casque les chances que ca ne le soit pas en salle sont heu,nulles?
Parce que meme si tu devais faire une tite boulette ceux qui le remarqueront seront pas tres nombreux dans le feu de l'action (tant que ca part pas en cacophonie totale).

Pour en revenir aux autres probleme qui risquent de te filer des boutons,c'est ce qui concerne le matos mis à ta disposition (car il ne faut pas rever,ton setup à moins de tout organiser tu ne risques pas de l'emmener souvent) et la c'est autrement plus gênant quand qq chose de +/ - vital ne fonctionne plus :D
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 13 févr. 2007, 16:21

3lektroburst a écrit : c'est autrement plus gênant quand qq chose de +/ - vital ne fonctionne plus :D
xD notement quand l'un de tes cd n'est pas lu par ta platine en plein milieu de soirée que tout le monde est a fond et que toi tu stress que ce soit ta platique qui ai buggé alors tu laisse une boucle pendant 2 minutes pour enfin comprendre que sa veint QUE de ton cd ^^

sa c'est le bonheur absolut :lol:

sa sent le vécu ? :roll:
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
InvAdEr N9
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par InvAdEr N9 » 13 févr. 2007, 22:30

A la base c'est pas de ses problemes dont javais peur mais que kan jmixe sur du gros son:
Soit Jarive a mieu sentir les basse
Soit sa me deregle tout et je suis perdu ...

C'est de sa dont j'ai peur ...
Mais bon je ne pense pa ke cela ait de mauvaise influences ...
Merci pour vos reponses :wink:

alban
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par alban » 14 févr. 2007, 17:27

djmat23 a écrit : C'est sur qu'au début ça fait bizarre de tout sentir trembler et d'entendre certains décalage du à l 'echo sur la structure de la salle.
Les échos ca me parait bizare... Plutot des reverb
Et encore c'est dans des mauvaise boites, praceque en général la disposition des enceintes est calculée avant pour éviter ce genre de problèmes...

Sinon pour revenir au topic, en coupant les retours (si c'est possible ou si ca s'entend pas), tu ressent que les basses donc ca ne destabilise pas trop... :wink:
Techno is not dead!
Seb34

Message par Seb34 » 15 févr. 2007, 20:52

J'ai encore eu la preuve tout à l'heure que c'est beaucoup plus chaud avec du gros son!! :D :D

J'avais u n gros retour, le master de la salle était même pas trop poussé, mais ça me déstabilisait complètement.

C'était un concours, j'avais répété PARFAITEMENT mon set à la maison, et c'était impeccable, une fois là bas, c'était autre chose! ;)
Seb34

Message par Seb34 » 15 févr. 2007, 20:53

passé un certain niveau, le son du retour qui t'arrive dans la gueule, c'est plus qu'une grosse basse!! :P
gekko
UFO Driver
UFO Driver

Message par gekko » 15 févr. 2007, 23:19

J'ai constaté qu'avec du gros son, les erreurs (du moment qu'elles restent petites) ne sont pratiquemment pas repèrable. On peut s'apercevoir d'un décalage minime au casque, mais dans le master principal (du public) , rien n'est perçu. C'est probablement dû au fait que lorsque le son est configuré pour les grands espaces, les basses sont profondes mais moins nettes donc un peu fouillie, ce qui fait que le mélange des kicks passe. C'est l'avantage du gros son, on a une marge pour anticiper si on reste fidèle au casque (et si l'on a un casque fidèle :lol: ).
[color=#FFDBF0][size=150]Gekko[/size][/color]
[size=75]"[color=#FFDBF0]And[/color] [color=#FFB9E0]if [/color][color=#FFA5E0]you[/color] [color=#FF7DE0]need a[/color] [color=#FF16E0]friend[/color], [color=red]get a dog![/color]"[/size]
Seb34

Message par Seb34 » 16 févr. 2007, 12:50

gekko a écrit :J'ai constaté qu'avec du gros son, les erreurs (du moment qu'elles restent petites) ne sont pratiquemment pas repèrable. On peut s'apercevoir d'un décalage minime au casque, mais dans le master principal (du public) , rien n'est perçu. C'est probablement dû au fait que lorsque le son est configuré pour les grands espaces, les basses sont profondes mais moins nettes donc un peu fouillie, ce qui fait que le mélange des kicks passe. C'est l'avantage du gros son, on a une marge pour anticiper si on reste fidèle au casque (et si l'on a un casque fidèle :lol: ).
C'est la journée des contradictions avec toi! :D

Blague à part. Perso ce que tu dis là, c'est que j'ai un moment pensé, mais je crois biel et bien que c'est pas le cas, un décallage, même minimime, si je suis dans la salle, je l'entendrai aussi bien avec 100 watts que 2 kilos!!

Ensuite, comme j'en ai fait l'expérience, quand on est aux platines et qu'on a un gros retour dans la gueule, et qu'on est pas forcément habitué, bah c'est pas toujours évident de trouver comment ça décalle!
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 16 févr. 2007, 13:51

Seb34 a écrit :
gekko a écrit :J'ai constaté qu'avec du gros son, les erreurs (du moment qu'elles restent petites) ne sont pratiquemment pas repèrable. On peut s'apercevoir d'un décalage minime au casque, mais dans le master principal (du public) , rien n'est perçu. C'est probablement dû au fait que lorsque le son est configuré pour les grands espaces, les basses sont profondes mais moins nettes donc un peu fouillie, ce qui fait que le mélange des kicks passe. C'est l'avantage du gros son, on a une marge pour anticiper si on reste fidèle au casque (et si l'on a un casque fidèle :lol: ).

Blague à part. Perso ce que tu dis là, c'est que j'ai un moment pensé, mais je crois biel et bien que c'est pas le cas, un décallage, même minimime, si je suis dans la salle, je l'entendrai aussi bien avec 100 watts que 2 kilos!!
Bah de toute façon tout le monde s'en fout des décalages au niveau résidence :lol:
alban a écrit :Les échos ca me parait bizare... Plutot des reverb
Et encore c'est dans des mauvaise boites, praceque en général la disposition des enceintes est calculée avant pour éviter ce genre de problèmes...
Je dirais même un delay :wink: mais après ça dépend vraiment des salles, normalement tu as des processeurs numériques censés corriger ça ou autre materiel toujours très couteux mais je n'y connais pas grand chose de ce côté là, mais je sais que dans la boite où j'ai joué la semaine dernière il y avait une enceinte de façade juste en face de la cabine au fond de la salle et le son arrivait avec du retard, donc les renvois étaient carrement necessaires !

En suite pour répondre au topic je dirais que si tu sais mixer sur du "petit son" tu ne devrais pas perdre tes marques, ou alors au début tu va te sentir un peu perdu mais au bout de quelques minutes tu prends vite l'habitude et je dirais que le casque est le plus important dans ce genre d'endroit, car si les retours sont pourris ainsi que l'acoustique de la salle tu auras toujours ton casque pour te sauver la vie ! Et après ben faut encore savoir mixer c'est toujours plus utile :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Seb34

Message par Seb34 » 16 févr. 2007, 14:40

RbX a écrit :
Seb34 a écrit :

Bah de toute façon tout le monde s'en fout des décalages au niveau résidence :lol:

Euhhh tu veux dire quoi par là?!
Répondre