question sur les son de joachim en live

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

question sur les son de joachim en live

Message par dj-éli » 11 janv. 2007, 00:10

Bonjour a tous je voulais savoir comment joachim faisait pr reproduire les son telle que dans le zemix 100 mason excedeer parce qu'il ressemble vraiment fort si pas completement au vrai ainsin que celui de mylo est un peu différent mais il ressemble comeme etroitement il demande a l'artiste le preset pr pouvoir le joué live ? ou bien il le refait a l'oreille ?

je sais pas si c'est le bonne endroit les mais les vrai pro de la recherche de son et de production c'est plutot vous
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Kevin Myers » 11 janv. 2007, 00:12

Soit il sample une note et apres c'est simple de le rejouer, soit il essai de reproduire le meme synthé, soit il co produit les prod et donc il a les preset
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 11 janv. 2007, 00:13

ouai ok mais pr mason je pense pas qu'il l'aie coproduite et niveau sampling elle est presque parfaite fin on entend aucune variation de vitesse les note son juste quoi donc je pense qu'il la refaite a l'oreille et la chapeau quoi
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kelso Wustinger » 11 janv. 2007, 05:49

Hi,

Je pense pour ma part, qu'il essaie de retrouver la même sonorité dans ses synthés ou ses plugins ou alors qu'il essaie de les recréer.

Avec tout ce qui existe comme sons sur le marché, on peut parfois trouver des sons utilisés par beaucoup de DJ.

J'utilise par ailleurs un synthé où sont stockés des sons que Steve Angello utilise...

C'est pas nouveau...
Magix
Alien Lover
Alien Lover

:

Message par Magix » 11 janv. 2007, 09:12

On est content pour toi.....
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 11 janv. 2007, 11:10

c'est quoi le nom du synth d'angello ?
SRKB
Space Invader
Space Invader

Re: :

Message par SRKB » 11 janv. 2007, 11:42

Magix a écrit :On est content pour toi.....
très intéressant comme post ça!
Surtout que tu apportes pas de conseils ensuite alors mieux vaut rien dire :evil:
FRENCH DO IT BETTER®
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 11 janv. 2007, 11:53

dj-éli a écrit :ouai ok mais pr mason je pense pas qu'il l'aie coproduite et niveau sampling elle est presque parfaite fin on entend aucune variation de vitesse les note son juste quoi donc je pense qu'il la refaite a l'oreille et la chapeau quoi
Je pense qu'il y a pas mal d'endroits dans Exceeder où tu peux récupérer la note "propre" et la mettre dans un sampler
patrice cena
Alien Lover
Alien Lover

Message par patrice cena » 11 janv. 2007, 12:34

reno a écrit :
dj-éli a écrit :ouai ok mais pr mason je pense pas qu'il l'aie coproduite et niveau sampling elle est presque parfaite fin on entend aucune variation de vitesse les note son juste quoi donc je pense qu'il la refaite a l'oreille et la chapeau quoi
Je pense qu'il y a pas mal d'endroits dans Exceeder où tu peux récupérer la note "propre" et la mettre dans un sampler
oui mais si on ne recupere qu'une seul note et qu'on la joue dans un sampler, en faisant la melodie on aurait bien des variations de vitesse normalement, non? Et ca ne sonnerait pas tout a fait juste?
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 11 janv. 2007, 12:54

oui, mais comme dit reno, tu peux decouper une note "propre"...un

re "propre" puis 37 seconde apres un do "propre"...je crois que c est ca...

Franchement c est plus simple de le refaire avec un synthe...

Sinon y a le time strecth aussi... :arrow:
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 11 janv. 2007, 13:02

ouai c'est ca faut avoir tt les notes différente qu'on veut joué sans son derriere
patrice cena
Alien Lover
Alien Lover

Message par patrice cena » 11 janv. 2007, 13:02

13 NRV a écrit :oui, mais comme dit reno, tu peux decouper une note "propre"...un

re "propre" puis 37 seconde apres un do "propre"...je crois que c est ca...

Franchement c est plus simple de le refaire avec un synthe...

Sinon y a le time strecth aussi... :arrow:
ok donc si c'est aussi chiant que tu le dis ca m'etonnerait qu'il decoupe le joachim! :wink:
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 11 janv. 2007, 13:05

ben je sias pas quand c'est ton métier et que tu passe toute ta journée devant ton ordi c'est pas deux heure de préparation qui vont t'arrété quand tu vois l'effet que ca peut donné en boite

et rejoué le son au synthé perso je trouve ca ptetre moin chiant mais c'est plus compliqué

il peut aussi demandé le preset qu'il a utilisé simplement pr pouvoir joué les note en live tout simplement
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 11 janv. 2007, 13:07

non c pas chiant, c est juste assez laborieux...pusi il doivent se connaitre ou connaitre des gens qui se connaissent..un coups de fil et hop
"tu l ouvre a combien l attaque de ton filtre sur le nordlead ? " ou meme pas...avec un peu d oreille et beaucoup d experience...tu arrives a retrouver les sonorites qui t interessent en triturant tel ou tel synhte...
Faut experimenter, prendre son temps et s armer de patience !!! :wink:
dj-éli
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dj-éli » 11 janv. 2007, 13:08

mais tes malade TOI ... il fait pourrais tu m'envoié le preset du lead principal stp il fait ok je l'ai que pr v-station ok tres bien c'est celui que j'utilise et puis c'est tout il va pas demandé les parametres et le refaire mais demandé le preset direct

et s'armer d patience tu dis ben donc coupé les differente note prend le temps aussi faudrai avoir lexplication de joachim
patrice cena
Alien Lover
Alien Lover

Message par patrice cena » 11 janv. 2007, 13:10

oui et puis faut pas oublier que joachim est loin d'etre un debutant!

Mais c'est vrai que c'est pas des heures passées en studio qui vont l'arreter, quand tu vois deja le temps qu'il passe a produire ses videos pour ses live. le mieux serait peut etre qu'il nous donne la reponse lui meme!
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 11 janv. 2007, 14:12

dj-éli a écrit :mais tes malade TOI ...
Pardon :!: , tu as mal dormi ? Merci de te soucier de ma petite sante mais je vais tres bien merci. :?:

Pour en revenir au topic, oui en ayant de la patience et des connaissances solides tu peux reussir a trouver ou te rapprocher d un type de sonorite
:arrow:
type de synthe, forme d onde, nombre d osc, effets...blablabla...donc oui tu peux y arriver.

Salut.
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kelso Wustinger » 11 janv. 2007, 14:15

ca, c'est comme les voix qui sont sur certaines de ces tracks, ce sont des secrets de fabrication et vaudrait mieux pour lui (ou pour eux) qu'on ne sache pas, afin que le mythe reste entier.

Reste quand même que JG n'est pas n'importe qui comme producteur donc après il a peut-être tout simplement demandé le preset mais ca m'étonne de lui :)
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kelso Wustinger » 11 janv. 2007, 14:26

Magix à dit:
On est content pour toi.....

Franchement, si tu passes tes journées à dire des trucs comme ca, tu peux t'abstenir !

Et puis, entre nous soit dit, si tes prods sont à la hauteur de ton pseudo, t'es plutôt mal barré ! 8)
Distorded
Space Invader
Space Invader

Message par Distorded » 11 janv. 2007, 15:47

il peut aussi demandé le preset qu'il a utilisé simplement pr pouvoir joué les note en live tout simplement
Lol pour moi c'est ni des presets, ni du découpage puis recollage et coup de pitch & co. A mon avis il rejou simplement le son du synthé en faisant les réglages à l'oreille et en ajoutant les filtres ou effets adéquat, c'est l'histoire de 5 minutes pour refaire un son quasi identique.
[url=http://www.facebook.com/djstephanevans]Facebook[/url]
[url=http://myspace.com/stephanevans]Myspace Stephan Evans[/url]
[url=http://stephanevans.com/]Stephanevans.Com[/url]
[url=http://soundcloud.com/stephanevans/sets]Soundcloud[/url]
Répondre