Après un commentaire insultant comme le tien on se demande si le mot "Peace" n'est pas un peu déplacé, enfin on va arrêté encore une fois de pourrir un topic ok? Tu seras gentil, on est sur un forum alors tes insultes tu les gardes pour l'extérieur merci ! Parce-que je pense pas que ça soit constructif...Joris D. a écrit : PS : Aux langues de putes qui se reconnaitront : Venez pas nous lècher le c*l si c'est pour faire des allusions de merde après.
Peace
[BOOTS] BEN DOUBLE M - Update régulier avec nouveau bootleg
Modérateur : Space_Moderators
-
DJ Drey
- Super Space Invader

-
Axmaxi
- Modérateur

Vous êtes vraiment pas capable de débattre tranquillement c'est dingue !!!
Drey, je pense que chacun ait le droit à la critique tant qu'elle est constructive.
Je pense cependant, que comme dans tout post, les insultes sont prohibés, donc on se calme et on en revient au sujet, ca m'embeterais de fermer ce topic ...
Merci.
Drey, je pense que chacun ait le droit à la critique tant qu'elle est constructive.
Je pense cependant, que comme dans tout post, les insultes sont prohibés, donc on se calme et on en revient au sujet, ca m'embeterais de fermer ce topic ...
Merci.
Y'a quoi de constructif là dedans ??Axmaxi a écrit :je pense que chacun ait le droit à la critique tant qu'elle est constructive
AlexGoss a écrit :J'ai écouté... j'ai pas trouvé ça fracassant !
J'ai écouté celui en Vidéo avec Justin T. & Chris Lake, et j'ai pas remarqué vraiment le gros travail, enfin... ça améliore pas vraiment la musique je trouve.
Pour celui des Daft Punk & Ferry Corsten, pareil... ça améliore pas vraiment la musique.
Cependant c'est vrai que c'est du travail propre tout de meme !
Après au vu de vos commentaires, je suis impressionné et je me demande si vous avez déjà écouté des *vrais* bootlegs ?
Edit : Les bootlegs je les trouve pas mauvais du tout, c'est surtout les réactions que je trouve excessives
Si ça c'est pas abusé...AlexGoss a écrit :Après au vu de vos commentaires, je suis impressionné et je me demande si vous avez déjà écouté des *vrais* bootlegs ?
Faut lire la dernière phrase !
Moi c'est surtout vos réactions qui me font peur à dire que c'est énorme et tout !
Oué c'est sympas, c'est propre, ça sature pas et c'est bien callé...
Mais de là a dire qu'il y a un travail ENORME... C'est deux musiques qiu vont bien ensemble qui sont superposées avec 2 effets et voilà.
Et quand je parlais de VRAI bootleg, je pensais à Sismic Music, pas au bootleg de Joris Delacroix que j'ai posté.
Celui de Joris il est bien, mais peut mieux faire ! On rentre dans le bon boulot tout de même avec le sien, il a réellement tout retravaillé !
Mais vas écouter les Mash-Up de Loulou PLayers ou de Sismic Music, et on en reparle après
PS : Une fois de plus vous avez des réactions excessives alors qu'il y a pas de quoi je pense...
Moi c'est surtout vos réactions qui me font peur à dire que c'est énorme et tout !
Mais de là a dire qu'il y a un travail ENORME... C'est deux musiques qiu vont bien ensemble qui sont superposées avec 2 effets et voilà.
Et quand je parlais de VRAI bootleg, je pensais à Sismic Music, pas au bootleg de Joris Delacroix que j'ai posté.
Celui de Joris il est bien, mais peut mieux faire ! On rentre dans le bon boulot tout de même avec le sien, il a réellement tout retravaillé !
Mais vas écouter les Mash-Up de Loulou PLayers ou de Sismic Music, et on en reparle après
PS : Une fois de plus vous avez des réactions excessives alors qu'il y a pas de quoi je pense...
[url=http://www.cuberadio.net/]Cube Radio[/url]
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Euh non je ne suis toujours pas d'accord, je trouve que c'est du travail de pro, faut quand même allé les trouver les idées tu crois pas? Il faut quand même le faire ! Mélangé deux styles qui ne se corresponde pas tel que le bootleg de Thriller avec Jamiroquai, je pense qu'il n'y a rien à dire, enfin je sais pas....
Et c'est pas de la lèche de congratuler un travail s'il est bon. Si un travail est bon faut le dire comme quand un travail est mauvais. Ca s'appelle de la franchise. Sinon de l'autre côté, tu as l'hypocrisie, tu dis que le travail est bon alors que tu penses totalement me contraire et je pense que tous les commentaires sont justifiables par rapport au talent de l'artiste présenté dans ce topic....
Chacun a son opinion certe, mais quand le travail est bon, il ne faut pas cracher dessus sytématiquement, d'ailleurs Alex je suis content que tout de même tu es souligné qu'il y a eu du travail sur les bootlegs de Ben Double M, ce que n'a pas souligné ton ami Joris.
Et c'est pas de la lèche de congratuler un travail s'il est bon. Si un travail est bon faut le dire comme quand un travail est mauvais. Ca s'appelle de la franchise. Sinon de l'autre côté, tu as l'hypocrisie, tu dis que le travail est bon alors que tu penses totalement me contraire et je pense que tous les commentaires sont justifiables par rapport au talent de l'artiste présenté dans ce topic....
Chacun a son opinion certe, mais quand le travail est bon, il ne faut pas cracher dessus sytématiquement, d'ailleurs Alex je suis content que tout de même tu es souligné qu'il y a eu du travail sur les bootlegs de Ben Double M, ce que n'a pas souligné ton ami Joris.
-
ElectroSound
- Alien Lover

AlexGoss a écrit :Faut lire la dernière phrase !
J'aime bien l'expression "vrai bootleg"!
Parce qu'il y a des "faux bootlegs"?
Un faux bootleg, c'est un morceau original quoi!
Je trouve ça dommage de vouloir "imposer" sa vérité alors que chacun a des goûts différents, voit et entend les choses d'une façon différente des autres... ça ne te parle pas, ok! Mais le principe est exactement le même chez tous les bootleggers, bons ou mauvais techniquement : utiliser sa sensibilité, ses propres goûts pour réaliser ses prods en mélangeant des morceaux qui tendent à coller bien ensemble.
Après, il y a des bootlegs qui sonnent comme si c'était des productions originales (voire même mieux que les originaux parfois) parce que d'une part l'idée est excellente (sonorités adéquates, tempos relativement proches, talent du bootlegger,...), et d'autre part, le "matériel" utilisé (acapella tiré d'un enregistrement studio, instru de bonne qualité, logiciels performants,...) permet d'arriver à ce résultat.
Ben, par exemple, rajoute en plus pas mal de plugin (vocoder, drums, synth, bass,...), c'est quand même autre chose que "deux musiques qiu vont bien ensemble qui sont superposées avec 2 effets et voilà".
Et même si tu fais un bootleg simplement en collant un acap sur une instru, l'important c'est le résultat : il me semble par exemple que Joachim Garraud (ex: Guetta vs the Egg) suit exactement ce schéma : coller un acap sur une reconstruction d'instru + quelques effets (delay, reverb,...).
Et il y a d'autres bootlegs qui sonnent moins "clean", mais ça reste des "vrais bootlegs", je pense tout particulièrement aux précurseurs comme 2ManyDJs (Nirvana/Destiny's Child) ou FatboySlim, bootlegs dont le son n'est vraiment pas très propre, mais qui restent les références pour énormément de connaisseurs encore aujourd'hui, tout simplement parce que l'idée est énorme!
Enfin,... je trouve ta critique non fondée, surtout vis à vis des gens qui expriment leur sentiment sur ce qu'ils ont entendu. Tu as le droit de ne pas aimer, et même de critiquer si tu as des arguments, mais tu n'as pas le droit de juger ceux qui apprécient. C'est ça la démocratie!
[url=http://electrosound.eu]>>>Mon site<<<[/url]
[url=http://www.myspace.com/electrosoundmyspace]>>>Myspace<<<[/url]
-
Jeff Di Feno
- Space Conquerator

Oh my god 
[size=75][color=cyan]HAVE A LOVELY FLIGHT...[/color]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
Evidement! Toi tu passes ton temps à foutre la merde partout, tu te fais haïr de tout le monde, mais ton comportement est parfait, il n'y a rien à redire sur toi, tu es plus intelligent que tout le monde, tu sais tout, tu as toujours raison.DJ Drey a écrit :J'avais averti Ben Double M du comportement de certain dans ce forum, voici un exemple.... et c'est surement la cause principale de la détérioration du forum joachimgarraud.com, je suis désolé, on continue sur ce terrain, on ira droit dans le mur.
Ca me dégoûte les mecs comme toi qui font tout pour paraître superieurs et rendre les autres cons. Mais bon, depuis tout à l'heure tu relances le débat pour bien faire en sorte qu'on s'enerve vu que tu sembles aimer ça, et notre comportement et à renier. Moi j'en ai ma claque des types comme toi, je me barre de ce forum parce que j'en ai marre qu'on vous donne systématiquement raison, voilà ça y est, t'es fier de toi t'as eu ce que tu voulais? Voilà bonne continuation à tous.
++
Je vais faire ma dernière réaction après j'arrête, ça vaut pas la peine de continuer :
En gros, les bootlegs sont sympas, mais je trouve pas que ça démonte tout. C'est sympas, ya de l'idée, c'est bien produit, ça passe bien et tout, pas de problème pour ça !
Mais j'ai été un peu déçu suite aux réactions qu'il y a eu : les réactions, et je cite, disent que c'est "incroyable", "hallucinant", je vois des superlatif de partout, et beaucoup d'exagération au final.
On peut féliciter le "bootleger" mais de là à dire que t'as fais un travail "incroyable et hallucinant"... j'en suis pas là.
Cependant : bon travail.
Quand je parlais de "vrai bootleg", j'ai jamais dis que le sien n'en était pas un. C'est vous qui voyez le mal partout.
Un "faux" bootleg c'est le truc décallé sous vDJ vous voyez ? Bah un vrai bootleg c'est quand c'est propre, callé, et que ça le fait.
Et tous les bootlegs devraient être comme ça.
Cependant, j'ai l'impression que votre "norme" c'est le mec sous vDJ qui décalle de 2 temps et demi, et que du coup en entendant son travail qui est bon, vous êtes en extase ?
Je me répète et je conclus en disant que : son travail est bon, clean et tout, mais pas "Hallucinant et Incroyable". On dirait que c'est le dieu de la musique en lisant ça...
En gros, les bootlegs sont sympas, mais je trouve pas que ça démonte tout. C'est sympas, ya de l'idée, c'est bien produit, ça passe bien et tout, pas de problème pour ça !
Mais j'ai été un peu déçu suite aux réactions qu'il y a eu : les réactions, et je cite, disent que c'est "incroyable", "hallucinant", je vois des superlatif de partout, et beaucoup d'exagération au final.
On peut féliciter le "bootleger" mais de là à dire que t'as fais un travail "incroyable et hallucinant"... j'en suis pas là.
Cependant : bon travail.
Quand je parlais de "vrai bootleg", j'ai jamais dis que le sien n'en était pas un. C'est vous qui voyez le mal partout.
Un "faux" bootleg c'est le truc décallé sous vDJ vous voyez ? Bah un vrai bootleg c'est quand c'est propre, callé, et que ça le fait.
Et tous les bootlegs devraient être comme ça.
Cependant, j'ai l'impression que votre "norme" c'est le mec sous vDJ qui décalle de 2 temps et demi, et que du coup en entendant son travail qui est bon, vous êtes en extase ?
Je me répète et je conclus en disant que : son travail est bon, clean et tout, mais pas "Hallucinant et Incroyable". On dirait que c'est le dieu de la musique en lisant ça...
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Ce n'est pas le dieu de la musique, seulement quand j'ai dis énorme, (je prends pas ta remarque pour moi perso mais j'ai dis énorme aussi donc je t'explique) c'est le fait de trouvé les idées qui est énorme. Tu peux pas bootleggé tout avec n'importe quoi, enfin j'espère que tu comprends. Ses bootlegs ne sont pas tous fais à base de House, peut-être que ça doit être ça qui doit dérangé car on est exclusivement poté sur l'électro et la house ici. Ce peut-être ce qui justifie ta remarque, ses bootlegs ne sont peut-être pas tous adaptés à ce forum, cependant c'est du gros travail. Et je le dirais pas assez. VoilouAlexGoss a écrit : Je me répète et je conclus en disant que : son travail est bon, clean et tout, mais pas "Hallucinant et Incroyable". On dirait que c'est le dieu de la musique en lisant ça...
Ya que les idiots qui changent pas d'avis et le ton + posé me plait + déjà.AlexGoss a écrit :Je vais faire ma dernière réaction après j'arrête, ça vaut pas la peine de continuer
Alors la radio que j'écoute le + c'est Europe2 et le dernier CD que j'ai acheté c'est Philippe Katerine (Double album de ses anciens CD.. pas le dernier).
Quand je suis chez moi, j'écoute jamais d'Electro, ni même House... donc c'set pas le style qui me gène.
Après, je vais vous faire écouter le tout premier bootleg que j'ai fais... avec VirtualDJ justement : http://www.alexgoss.info/boot/
Il a été fait environ 1 mois ou 2 après la sortie du 1er track... donc ça remonte à il y a loongtemps ! Je pense qu'il y a de l'imagination dans mon premier bootleg aussi... cependant je trouve qu'il est à chier, mal travaillé et tout ce que tu veux !
Après, j'ai jamais dis qu'il faisait un mauvais travail, j'ai dis que vous flattiez un peu trop. "Enorme" je veux bien car on est du genre à exagérer, c'est comme ça, notre société est faite ainsi
Mais disons que vous réagissiez comme si vous n'aviez jamais entendu de bootleg de votre vie...
Sincèrement je pense pas : y a d'excellentes asssociations dans son travail (par exemple, Sade et Daft Punk, ça colle parfaitement ..., Genesis et Neyo, c'est nickel). En plus niveau structure et réalisation, c'est vraiment bien fait pour la plupart.AlexGoss a écrit :j'ai dis que vous flattiez un peu trop.
Je trouve ça amplement mérité ses compliments et non exagérés.
AlexGoss a écrit : Mais disons que vous réagissiez comme si vous n'aviez jamais entendu de bootleg de votre vie...
Franchement arrêtes avec ce genre de remarque...
Je pense plutôt que le bon boulot irrite quelques personnes ici, visiblement. Mais bon c'est de bonne guerre vu le nombres de prods et boots qui sont présentés chaque jour.
-
seyar
- Master Of The Universe

P*tain mais alexgoss je sais pas ce qu'il te faut...Je trouve que les compliments qu'on a pu lire ici sont entierement justifié...ca s'entend ***clairement*** que le gars maitrise l'art du bootleg, qu'il fait beaucoup plus que "poser l'accap sur l'instru avec 2-3 effets"...Si t'es meme pas capable de le reconnaitre, on peut plus rien pour toi...Enfin bon t'es ptete aigri.
De plus:
Ici, le fonctionnement est simple, je t'explique:
1/ si la prod est à chier, ya pas de comment qui tombent
2/ si la prod est bien mais que le mec a pas de pote, ya un nombre raisonnable de comment
3/ si le mec a plein de potes sur le forum et/ou est un peu connu, il a plein de comments + plein de comments de suceurs, kk soit le niveau de la prod
4/ si la prod dechire et que le mec a un peu de potes, là les com' explosent!
Donc dans notre cas -> ici le mec est nouveau sur le forum, à part un pote qui le defend becs et ongles, personne ne le connait, je ne le connais pas. Alors quand tu vois le nombre de comments positifs, ca pourrait te mettre la puce à l'oreille concernant la qualité du travail accompli...Et dis toi que ya surement des gens qui ont repondu ici qui ecoutaient des bootlegs avant meme que tu saches ce que ca veut dire.
Bref...
De plus:
Ici, le fonctionnement est simple, je t'explique:
1/ si la prod est à chier, ya pas de comment qui tombent
2/ si la prod est bien mais que le mec a pas de pote, ya un nombre raisonnable de comment
3/ si le mec a plein de potes sur le forum et/ou est un peu connu, il a plein de comments + plein de comments de suceurs, kk soit le niveau de la prod
4/ si la prod dechire et que le mec a un peu de potes, là les com' explosent!
Donc dans notre cas -> ici le mec est nouveau sur le forum, à part un pote qui le defend becs et ongles, personne ne le connait, je ne le connais pas. Alors quand tu vois le nombre de comments positifs, ca pourrait te mettre la puce à l'oreille concernant la qualité du travail accompli...Et dis toi que ya surement des gens qui ont repondu ici qui ecoutaient des bootlegs avant meme que tu saches ce que ca veut dire.
Bref...
Autant pour moi, j'aurai du me taire et penser secrètement sans m'exprimer.
Je me tairais sur ce forum et ne donnerai plus d'avis.
Désolé à ceux que j'ai blessé.
-
Ben Double M
- Space Conquerator

euh ne vous entre-tuez pas c'est jamais que du son...jprétends pas essayer de faire l'unanimité. jcomprends tout à fait les réactions, bon jsuis pas d'accord avec tout mais jrepscte les points de vues. 
voilà d'un côté ça plait de l'autre moins bon , c'est comme ça , mais juste que relèverais c'est que non jme limite pas à 2 effets, (en tout cas pas pour la majorité de mes mashups) pour le reste, ..chacun sa perception. puis c'est pas plus mal, jprends toutes les critiques puis jtente d'améliorer, mais ébvidement je ne pourrais jamais faire du sur-mesure qui va plaire à chacun.
merci à Joris D et Alex Goss pour avoir apporté une nuances
mais ne vous brouillez pas entre-vous pour si peu. hein??
voilà d'un côté ça plait de l'autre moins bon , c'est comme ça , mais juste que relèverais c'est que non jme limite pas à 2 effets, (en tout cas pas pour la majorité de mes mashups) pour le reste, ..chacun sa perception. puis c'est pas plus mal, jprends toutes les critiques puis jtente d'améliorer, mais ébvidement je ne pourrais jamais faire du sur-mesure qui va plaire à chacun.
merci à Joris D et Alex Goss pour avoir apporté une nuances
mais ne vous brouillez pas entre-vous pour si peu. hein??
[url=http://www.youtube.com/user/bendoublem]Youtube Channel[/url]
-
ElectroSound
- Alien Lover

merci Ben, pour ton reply plein de bon sens!
Juste pour recentrer le topic, je vous rappele que Ben Double M vient de remettre un de ses meilleurs mashup en ligne sur son site.
Jackson 5 vs Daft Punk - I want you back vs Digital Love
ça fait plaisir de le retrouver celui-là!
ps: d'ailleurs, j'en profite pour passer l'idée qu'il mériterait bien une petite version longue plus "intégrable" dans un mix...
Juste pour recentrer le topic, je vous rappele que Ben Double M vient de remettre un de ses meilleurs mashup en ligne sur son site.
ça fait plaisir de le retrouver celui-là!
ps: d'ailleurs, j'en profite pour passer l'idée qu'il mériterait bien une petite version longue plus "intégrable" dans un mix...
[url=http://electrosound.eu]>>>Mon site<<<[/url]
-
Ben Double M
- Space Conquerator

bahh non Alex, ya pas de mal, t'as raison de dire ce que tu pense, c'est le débat qui fait avancer jle dirais jamais assez, sans ça jposterai pas sur forums..Autant pour moi, j'aurai du me taire et penser secrètement sans m'exprimer.
jsais pas si c'est mon meilleur (j'en ai d'autres préférés) mais celui là à très bien marché sur Gybo entre autres (un label japonais m'avais proposé dle sortir... jreviendrais p-e là dessus...) mais c'est celui qui à été le plus downl de mon site depuis qu'il est online.Juste pour recentrer le topic, je vous rappele que Ben Double M vient de remettre un de ses meilleurs mashup en ligne sur son site.
sinon, j avais oublié, jentends souvent cette remarque à propos de l amélioration d'un original;
il n'est pas vraiment question d'améliorer , c'est un peu prétentieux de dire "jvais l'ameliorer", le seul but du mashup est de mélanger. jpense que pour améliorer un track..bin faut reprendre l'edit original (projet piste par piste) et refaire le mix...de l'original. ici c'est pas vraiment ça... on ajoute on déconstruit et on reconstruit.. ajouter des instrumets ou effets, une rythmique c'est juste pour lui donner une autre "couleur" ou le booster, jamais dans l esprit d'améliorer.. mais d'en faire autre chose, jamais jme suis dis "jvais l'ameliorer".. maintenant si certains préferent parfois un remix ou un mashup a l'original.. c'est juste une perception personnelle.
donc en gros jdis souvent que si t'aime pas l'originale, fais TA version mais je ne sous-entends pas "ameliore l'originale"
Modifié en dernier par Ben Double M le 06 janv. 2007, 15:25, modifié 3 fois.
[url=http://www.youtube.com/user/bendoublem]Youtube Channel[/url]