Quiches en Bricolage s'abstenir
Traduction de l'article de Lead, Administateur du Site DJResource.eu
"Changer la couleur du bouton Play de sa CDJ

Cette modif’ a été suggérée par Nightmoves sur le forum de DjResource.eu « Est-il possible de transformer la lumière entourant la bouton play de la mk2 par celle du bouton de la DVJ X1? »
Je lui ai donné quelques idées et me suis dit qu’il pourrait être possible de remplacer les habituelles DELs vertes de la mk2 par les bleues de la DVJ. Toutes deux semblent avoir les mêmes spécifications concernant les DELs, au moins selon ce que j’ai pu trouver donc j’ai tenté ma chance. Je ne conseille à personne de faire ce qui suit. C’est à vos propres risques et périls :
Vous annulerez définitivement toutes les garanties de votre CDJ en l’ouvrant vous-même !
J’ai acheté 4 DELs comme celles utilisées dans la DVJ :
Réf. SLR-343BBT
Description D4207 – DEL Bleue
Prix HT. 7 euro/pièce
Faites attention en ouvrant la CDJ 1000 mk2, ne posez pas le dessus directement sur une surface dure, mais plutôt sur quelque chose de doux (serviette par exemple). Vous pourriez rayer l’écran en la posant directement sur une table.
Changer les DEL
Une fois la CDJ ouverte, vous pouvez enlever le panneau de commande, ce panneau contient tous les affichages, les boutons et le jog. Vous verrez dans le panneau de contrôle, juste en dessous du bouton Play, un circuit imprimé (cf. ci-contre)

Dans le cercle rouge, vous voyez la partie où les DELs sont soudées. Leur position exacte est imprimée clairement près de leur point de soudure.
Les éléments à remplacer sont D1305 ~ D1308. Tout d’abord, dessoudez les DELs et placez les nouvelles DELs bleues en soudant court pour ne pas brûler les composants.
Juste pour les yeux
Il n’y a pas d’utilisation réelle à cette modification, mais il est clair que votre platine ne ressemblera pas à celle des autres. "