Problème bouton CUE CDJ 800MK2 (question sur la garantie)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover

Problème bouton CUE CDJ 800MK2 (question sur la garantie)

Message par Dj AntOoOxXx » 06 déc. 2006, 20:53

Salut à tous,

j'ai un souci avec le bouton CUE de ma platine. Le bouton ne s'actionne pas correctement: pas de ptit clique, il s'enfonce que très peu. Outre le fait que se soit désagréable pour mixer, le gros probleme c'est qu'elle retourne au CUE parfois toute seule, car le bouton ne revient de ce fait pas à une position normale ce qui créé un contact non voulu...

Et j'ai acheté ma platine aux états unis sur ebay... Puis je espérer faire marcher l garantie pioneer en france? j'ai une facture du produit. J'ai pas envis de la retourner aux états unis, trop cher et trop lent...

Sinon est il possible de l'amener à un magasin agréé pioneer dans la région parisienne en payant la réparation? A votre avis combien cela peut il me couter?

Ou sino est il possible de commander la pièce à pioneer, je ne pense pas que ca doit etre difficile à changer avec précaution bien sur..

merci pour vos réponses, je suis un peu rageux...
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 06 déc. 2006, 20:58

je te deconseille fortement d ouvrir ta platine car a ce moment c est sur tu ne sera plus "protege" par aucune garantie , apres en cherchant un peu sur le site pioneer on trouve ceci
Les appareils achetés dans les autres pays européens bénéficient d'une garantie d'un an à compter de leur date d'achat. Pour faire valoir cette garantie en France, adressez vous obligatoirement à l'une des stations techniques agréées Pioneer en vous munissant de votre facture d'achat et du coupon de garantie européen tamponné par le revendeur dans le pays d'achat.
et vu que cela ne reponds pas a ta question : personne ne pourra mieux te repondre que cette personne la : servtechmm@pioneer.fr

bon courage ;)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 06 déc. 2006, 21:40

Et j'ai acheté ma platine aux états unis sur ebay... Puis je espérer faire marcher l garantie pioneer en france?
Désoler, mais non. :?
Sinon est il possible de l'amener à un magasin agréé pioneer dans la région parisienne en payant la réparation? A votre avis combien cela peut il me couter?
Ca bien sur, après pour le prix demande un devis. :wink:
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj AntOoOxXx » 06 déc. 2006, 21:57

Ok... comme il est écrit sur le site de pioneer, c'est seulement pour les pays européens... donc c'est mort pour moi.

En même temps je savais qu'en l'achetant ailleur qu'en France, j'aurais surement pas de garantie mais bon à moitié prix, même avec la réparation je pens être encore gagnant!

Je l'ai démonté et en fait c'est bien le bouton poussoir qui est flingué (au prix de la bestiole quand meme ca fout les boules et elle n'a que qques mois...)

il faut donc changer une partie de la piece electronique qui contient les boutons avance/recule rapide, piste suivante/précédente, CUE et PLAY. Heureusement cette partie est dissociable des autres, ce qui permettra d'avoir le prix de la picece plus bas que si fallait changer toute la carte électronique où sont les différents boutons.
Je vais donc tres certainement commander la piece chez pioneer et faire la réparation moi même, ça me coutera moin cher!!!

NB: Cette partie est tres facile à démonter, quand on enleve les vis, le capot vient tout seul, pas de risque de casser une patte en plastique ou quoique soit d'autres, c'est cool. Après il faut juste retirer soigneusement 2 nappes.
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ben_d » 06 déc. 2006, 22:19

Heureusement pour toi, la bête est facilement démontable.
Je viens d'avoir mes CDJ-800mkII et quand j'ai vu ton post j'ai stressé. J'espère ne pas avoir le même problème.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par NickCampbell » 06 déc. 2006, 22:25

Sur le nombre vendu de platine c'est "normal" que certaien est quelque soucis comme tous matériel !!
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj AntOoOxXx » 06 déc. 2006, 23:09

NickCampbell a écrit :Sur le nombre vendu de platine c'est "normal" que certaien est quelque soucis comme tous matériel !!
Oui c'est sur! j'ai dû certainement tombé sur une pièce avec le bouton poussoir + fragile que la normale. En même temps ça m'étonne pas que se soit le bouton CUE qui pète, c'est certainement celui la que j'utilise le + et ou je m'excite le +... Bon j'y vais pas comme un gros bourrain non plus mais c'est une platine aussi j'espere que c'esr prévu un minium pour...

J'espere juste que ça ne sera pas un problèle récurrent sinon je serais tres tres :evil:

Ma platine denon DN-S5000 ne montre elle aucun signe de faiblesse et elle est moin récente. Par contre les écritures noires sur les boutons en gomme s'effacent peu à peu...

Sur 2 platines assez haut de gamme je trouve ça quand même un peu dommage.

Esperons que pour ma Pioneer ce ne soit qu'un coup de pas de chance.

Je vous tiens au courant pour le prix de la pièce, ça peut toujours intéresser quelqu'un plus tard! :wink:
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 06 déc. 2006, 23:21

Je trouve que ya quand même pas mal de retour sur les cdj800mk2 non ?? Moi j'ai eu un probleme de lecture de cds !!! Quelqu'un a déja eu ce probleme ??
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 06 déc. 2006, 23:50

etait-ce une raison, non spécifiée par le vendeur, de la vente ???
le vendeur avait surement un doute, donc voila pourquoi tu l'as recu a "moitié prix"!
un proverbe chinois dit : "on ne récolte que ce que l'on seme, et lorsque la récolte arrive, on en a que pour son argent" :wink:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj AntOoOxXx » 06 déc. 2006, 23:59

Blackdogman a écrit :etait-ce une raison, non spécifiée par le vendeur, de la vente ???
le vendeur avait surement un doute, donc voila pourquoi tu l'as recu a "moitié prix"!
un proverbe chinois dit : "on ne récolte que ce que l'on seme, et lorsque la récolte arrive, on en a que pour son argent" :wink:
Non! la platine était réellement neuve, dans son carton, tous les scotchs d'origines, ça sentait le neuf, pas la moindre trace d'utilisation, pas de trace de nettoyage... ca se sent quand quelque chose est neuf.

Par comparaision ma denon que j'ai reçu était d'aspect neuve mais j'ai vu qu'elle avait du etre allumé au moin fois.

J'aurais pu l'acheter en france et avoir le même problème ou un autre ou pas du tout, ce n'est que le hasard.
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 07 déc. 2006, 00:02

ou alors peut etre une série défectueuse???
qui sait???

Mode Colombo On:
"Au fait ma femme....."
Mode Comlobo Off!

plus serieusement, essai de voir pour te procurer les pieces et faire la manip' tout seul, ca doit pas etre si sorcier que ca.........
bon courage :wink:
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj AntOoOxXx » 07 déc. 2006, 00:19

Blackdogman a écrit :ou alors peut etre une série défectueuse???
qui sait???

Mode Colombo On:
"Au fait ma femme....."
Mode Comlobo Off!

plus serieusement, essai de voir pour te procurer les pieces et faire la manip' tout seul, ca doit pas etre si sorcier que ca.........
bon courage :wink:
Vi, c'est ce que j'ai dit un peu plus haut ;) => "Je vais donc tres certainement commander la piece chez pioneer et faire la réparation moi même, ça me coutera moin cher!!! "
Dj AntOoOxXx
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj AntOoOxXx » 07 déc. 2006, 19:10

Voila j'ai appelé pioneer, la piece coute 42,19€, ce qui reste assez correcte.
Theo_A
UFO Driver
UFO Driver

Message par Theo_A » 07 déc. 2006, 19:17

ca va tu t'en sort pas trop mal sur ce coup la
j'espere juste pour toi que tu ne vas pas poster dans une semaine disant que ta platine a encore un problème lol
Theo_A sur zepeople - friend of str0ss - zemixx lover
Armel
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Armel » 15 déc. 2006, 21:01

dommage vu le prix de ces platines...
Répondre