[Carte Son] Quelle est sa fonction ... ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

[Carte Son] Quelle est sa fonction ... ?

Message par SuperGeoff » 19 nov. 2006, 12:16

Ca parait bête comme question ... mais apres mûres reflections j'en suis arrivé là ...

Je "travail" essentiellement sous Live parfois un peu sous reason ...
Et je suis actuellement ds une impasse !
Je ne peut pas dépasser 5pistes avec 3-4 effets sur chacune sans rendre la lecture impossible ( trop de charge CPU ) !
Et j'ai tout de suite pensé a me racheter une carte son ... j'en suis tjs a la RealTek Ac'97 fouris ds le chipset Carte mère ...
Est ce vraiment utile dans mon cas ... ce que je recherche outre un meilleur son c'est surtout la possibiliter d'ajouter plus de piste sans pour autant devoir geler les pistes pour faire tourner la lecture ...
De plus l'enregistrement ne m'interesse pas outre mesure ... j'utilise des Synthés logiciels principalement ...

Voila voila ... J'ai créé un nouveau topic car je n'ai pas trouver exactement un topic qui convienne dans la recherche ...

Merci d'avance :D
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 19 nov. 2006, 12:46

ben si c est le cpu qui prend cher je vois pas pourquoi tu changerais ta carte son....
je ne connais pas bien, se sont des logiciels qui demandent beaucoup de resources?
C est quoi ton CPU?
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 19 nov. 2006, 12:51

Bah j'ai quand meme un AMD 64 bits 3ghz ...
Ca me ferait mal de la changer ! C'est pas une tuerie ... mais je pensait aller quand meme plus loin avec ...

En faite ma reflexion etait : Le CPU doit caculer a mort avec les drivers Asio4all pour virer la latence énorme de ma carte son ... peut etre en ayant une meilleur carte ... je le soulagerais un peu ( meme beaucoup ... ? )

Voila ... Donc je voulais savoir si le raisonnement tennait debout ou si je me faisait des films ...

Merci pour ta réponse en tout cas ...
RoM_
Space Invader
Space Invader

Message par RoM_ » 19 nov. 2006, 12:52

Pareil je pense que c'est le cpu dans ce cas qui pose probleme, mais c'est étonnant un cpu qui suit pas.. il a combien d'années lol et oui c'est un quoi.. Edit : Ouais alors encore plus bizarre qu'il arrive pas a suivre..
Les prog consomment le plus de la ram.. mais le cpu c'est rare qu'il suive pas pour un simple programme.
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 19 nov. 2006, 13:51

non c est sur que ce n est pas le processeur car il doit obligatoirement suivre a moins que fasses marcher un gros truc en meme temps genre un jeux ou d autres logiciel qui mangent...
comment tu sais que c est le cpu qui prend cher? si tu as regardé avec le gestionnaire de tache c est pas obliger!

Tu peux avoir un autre probleme qui m est arriver:
tu as combien de rame? soit tu pas assez ou alors tu as un conflit avec des barrettes et dans ce cas c est le CPU qui est utliser a 90 pour cent!
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 19 nov. 2006, 14:17

J'avais a peut pres la même config que toi avant (sauf que j'avais un pentium 4 3ghz) et je n'ai jamais eut ce genre de problème ... Fais un peu le ménage dans ton ordi, ca peut aider, sinon réinstalle Live ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 19 nov. 2006, 16:31

Mmmhh Dans live ya une option CPU en haut qui t'indique la quantité utilisé ... A partir de 70% plus de lecture possible ...

Bien sur ca varie en fonction du nombre d'intruments du type d'effets ... et meme du moment ds la chanson ...
Vous m'avez fait Reflechir ... j'ai fait le menage et défragmenter le disque ... ca me parait Ok ! ( je vais pas le pousser trop trop non plus :) )
Faut dire que j'ai +de 1Go de Ram j'aurais eu peur si ça avait été ça !
Merci a vous donc !
Malgres tout je ne sais pas a quoi sert une carte son ds le fond ...
Uniquement a enregistrer de façon idéale ?

Merci encore !
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 19 nov. 2006, 18:30

La carte son ne va pas trop trop t'aider.

Tu es à combien de % de CPU dans Live ?
C'est étrange quand meme d'etre bloqué avec un AMD 3Ghz !!

Peut-etre un probleme dans la construction de ton morceau (trop de plugins?)
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 19 nov. 2006, 18:39

Ca c'est certain ... je debute sous live alors la gestion du CPu je connais pas encore... j'ocille entre 20 et 70% ... bon c'est vrai qu'apres verification ... je parlait de 4-3 effets ... MAIS ! Il s'agit d'effet en rack pour certain et donc en faite une reunion de 4 plugins ... ce qui va vite ...
Comme j'ai repris tout les boutons pour trouvé un son plus perso ... j'ai viré les plugs inutile et du coup ça va beaucoup mieux !
J'irais ds mon mag de musique tester une carte son ils ont des ordi la bas ... Pour voir la difference ...

Merci pour toutes vos reponses !
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 19 nov. 2006, 18:57

reno a écrit :La carte son ne va pas trop trop t'aider.

Tu es à combien de % de CPU dans Live ?
C'est étrange quand meme d'etre bloqué avec un AMD 3Ghz !!

Peut-etre un probleme dans la construction de ton morceau (trop de plugins?)
bien vu je savais pas que ca pouvait jouer
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 21 nov. 2006, 15:43

j suis ss live, et j me suis jamais avanturé a mettre autant d'effet sur une ligne, deja 1 reverb ça bouffe beaucoup de ressources....
a tu pensé a utiliser les lignes send?? ça aide.
et aussi quelle version de live utilise tu? travaille tu a partir de sample ou direct en midi???
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 21 nov. 2006, 16:53

Alors les lignes send je sais pas encore ce que c'est ...
J'ai vu les piste returne qui restent pour moi un grand mystere ...
C'est peu etre ça don tu parle ... tu pourait m'aiclairer ?
Merci d'avance !
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 21 nov. 2006, 17:25

ou vois t'on la latence dans cubase
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 22 nov. 2006, 17:27

SuperGeoff a écrit :Alors les lignes send je sais pas encore ce que c'est ...
J'ai vu les piste returne qui restent pour moi un grand mystere ...
C'est peu etre ça don tu parle ... tu pourait m'aiclairer ?
Merci d'avance !
C'est une tranche où tu ne mets que des effets que tu veux en commun sur plusieurs pistes, et tu y envoies le son de chacune de ces pistes plus ou moins fort (grace au potard de send sur chaque piste).

Ca permet de n'avoir (exemple) qu'une seule reverb partagée entre plusieurs pistes.

Parce que c'est clair que si tu mets 15 effets par piste, ça risque pas de tenir le coup ;)
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 23 nov. 2006, 21:52

Ah ok ...
En fait je creer un Impulse ! Je route chaque sample vers une piste audio pour le retravailler ...
Et bon apres je voulais pouvoir geler l'ensemble pour que ca bouffe pas trop de CPU ... mais spas possible apparement :'(
Vais voir si je trouve moyen de faire autrement !
Bon ca va les pistes Send je gere :))

Merci de l'info !
robinhood
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par robinhood » 24 nov. 2006, 16:37

et sinon ça t'aide les lignes return?
pr en revenir a la carte son, l'asio te permet de diminuer la latence, cad de diminuer le temps de reponse de ta carte son. c'est utile d tu veut enregistrer une sequence midi directement pdt une lecture ou encore faire une acquisition d'un instrument.

autre chose pr quoi tu ne retravaille pas les samples impulse avant de les intégrer. un travail pré prod et ça allege au niveau du logiciel, perso j fais comme ça, et avec les possibilité de reglage de impluse ça me suffit. mais en mm tps g jamais essayé.

bon courage.
tout est bon dans le son!!
c fait!! www.djrobinhood.biz.st
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 24 nov. 2006, 19:02

Bah stu veux ... au bout d'un moment j'accumule les samples du meme sample d'origine mais travaillé differement en fonction du track ... ( bon comme je debute j'en ai pas des masses mais ca va vite ) ...
Et puis bon les reverbes tout ça je sais pas les ajouté en pré prod ... et j'ai pas envie de me racheter encore du Software ... etc ...

Mais sinon je viens de me faire un truc bien sympa ^^ Je creer deux fichier Live un avec la piste de Drums que je peut exporter a volonté en Wav et l'autre avec tout le reste et les drums samplé a partir du premier fichier ...
Vais voir si ça tient la route :)
birante
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par birante » 24 nov. 2006, 20:45

J ai le meme probleme avec Fruity, quand je met trop d effet ou de vst le son est inécoutable pourtan je tourne sur un AMD 64 800Mhz ( ordi portable)
Space Invader From TRANCE PLANET

http://deejaying.skyblog.com
http://techno.te.funpic.org/ <<< FORUM TRANCE
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 24 nov. 2006, 21:48

Rectification mon astuce de deux fichiers marche pas ... la reverbe n'assure pas la continuité et le loop n'est pas bouclé ! Ca clique ...
Vais chercher autre chose ...
Hardware buffer sur Off ...
Tim V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tim V » 03 déc. 2006, 17:37

Voilà moi aussi je suis sur Fruity avec un amd 2ghz et je voulais savoir comment avoir un son audible même avec par exemple +de 10sytrus avec effets etc... (oui oui l'économie c'est pas mon truc)

En admettant que je change de config (mac? reason?) y'a t'il toujours le même probleme?

Et sans changer de config (rester sous Fruity ) la solution c'est de changer l'ordi où on peut trouver mieux comme solution?
Répondre