Cubase SX - comment exporter pistes audios indépendament ?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Cubase SX - comment exporter pistes audios indépendament ?

Message par SINO-ID » 16 nov. 2006, 12:10

Bonjour à tous
J utilise Cubase Sx et j aimerai exporter toutes mes pistes indépendament.
Mon morceau est terminé mais va etre retravaillé sur une autre machine utilisant Protools donc il faut que j'exporte toutes les pistes une par une
pour qu'elle puisse etre retravaillé indépendament.

On peut le faire en selectionnant les pistes une par une et en faisant
"exporter le mixage audio" et de renouveler l'opération autant de fois qu il y a de piste, existe t il une manipulation permettant de le faire automatiquement parce que si j ai 40 pistes et que mon morceau dure 5 min j'ai pas fini lol, c est a dire au lieu d'exporter le mix de créer un dossier et d'y mettre chaque piste de mon morceau une par une.

Merci beaucoup, en esperant que ce post aidera d'autres personnes.

Bonne continuation.
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 16 nov. 2006, 12:11

je crois bien que cubase SX ne propose pas cette fonction...
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 16 nov. 2006, 12:21

Non hélas...bien qu'il me semble avoir vu une macro sur un forum (cubase.net ?) mais je te conseille de le faire manuellement pour éviter toute surprise...

Et surtout fait en sorte que toutes les pistes aient le même point de départ, en plaçant le locateur gauche une bonne mesure avant le début de la 1ere piste active dans ton morceau et en ne le touchant plus jusqu'à la fin de tous les exports...cela te permettra d'avoir toutes les pistes automatiquement calées lors de l'import dans protools.
SINO-ID
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SINO-ID » 16 nov. 2006, 12:28

Bon j ai ma reponse, de Geyster en plus, je pouvais pas rever mieu.
C'est etonnant qu il n y ait pas un systeme automatisant cette fonction surtout un un soft aussi pro. La derniere fois que j ai fait ca j'ai amené ma tour au studio et on a exporté les pistes 8 par 8 car ma carte à 8 sorties.

Si je trouves une astuce je vous tiend au jus.
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 16 nov. 2006, 16:46

A ma connaissance Logic ne permet pas non plus de bouncer plusieurs sorties simultanément, et Pro Tools ben.... c'est rare qu'un morceau sorte de Pro Tools pour aller ailleurs :lol:

La seule solution en effet est de jouer le morceau en live dans Cubase avec des sorties séparées, et d'enregistrer de l'autre côté. Mais c'est moyen car tu perds de la qualité, à moins d'avoir une connexion numérique multi-canaux style ADAT entre les 2 cartes sons.
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 16 nov. 2006, 19:36

reno a écrit :A ma connaissance Logic ne permet pas non plus de bouncer plusieurs sorties simultanément, et Pro Tools ben.... c'est rare qu'un morceau sorte de Pro Tools pour aller ailleurs :lol:

La seule solution en effet est de jouer le morceau en live dans Cubase avec des sorties séparées, et d'enregistrer de l'autre côté. Mais c'est moyen car tu perds de la qualité, à moins d'avoir une connexion numérique multi-canaux style ADAT entre les 2 cartes sons.
Logic : Exporter -> toutes les fiches en fichiers audio :wink:
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 16 nov. 2006, 20:59

Tomaas a écrit :Logic : Exporter -> toutes les fiches en fichiers audio :wink:
ooooh oui excellent !!
Par contre il exporte quoi, tout ce qui est visible dans l'arrangement ? Pour les pistes midi, les bus, les aux, ca n'a pas trop de sens
curtis
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par curtis » 20 nov. 2006, 05:20

Ici on peut trouver un tutorial en Anglais.

http://www.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=56458

y a une macro (exe) à ajouter dans un dossier de cubase.

ca a l'air de bien fonctionner (j'ai pas essayé). l'Update est de cette semaine.

l' exe est telechargeable ici:
http://www.riffsandrays.com/pap/index.p ... _fileid=24

il faut se logger.
Répondre