Ligne de bass et guitare electrique

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Ludo-invaders
UFO Driver
UFO Driver

Ligne de bass et guitare electrique

Message par Ludo-invaders » 06 nov. 2006, 18:34

Voila tout d'abord, j'ai recherchai dans les anciens topics et sur pas mal de sites et je n'ai trouvé de réponse à mon problème.
Alors voila je voudrais enregistrer une ligne de bass à partir de l'instrument ainsi que le son d'une gratte électrique et j'aurai aimé savoir quelle saurait la solution pour avoir une qualité de son optimale (sachant que le son d'une gratte electrique saturé est très brouillon et qu'il prend une bande de fréquence super large)?? on m'a parler de passer par un micro de haute qualité directement sur l'ampli de la gratte ou autre...
j'aurai aimé avoir vos avis, merci d'avance...
Mes voisins me déteste mais tant pis c'est pour la bonne cause !
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 06 nov. 2006, 18:37

Si tu as des problèmes de saturation , tu peux éventuelement enregistrer ton sample sans , et ensuite la rajouter grace à une solution logiciel :wink:
Amo
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par Amo » 13 nov. 2006, 12:23

Salut! Tout dépend du matos dont tu disposes.
En configuration studio: Pour la basse:
_ captation du son direct: sortie de basse vers entrée DI, puis entrée console. Et micro sur l'ampli. Donc deux voies utilisées sur ta console.
Sa marche plutôt bien.

Pour la Guitare:
_ micro sur ampli, apres ça dépend du micro utilisé. A toi de faire des essais.
J'ai encore jamais fais donc je sais pas trop si il y a un meilleur moyen mais c'est de cette façon qu'on capte le son saturé de la guitare.

Voila, j'ésère que sa t'aide. A+
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 13 nov. 2006, 12:56

un truc genial pour enregistrer une gratte elec c'est guitar rig 2, les simulaton d'HP sont geniales
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
13 NRV
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par 13 NRV » 13 nov. 2006, 14:16

guiter rig est une tuerie, sinon y a green amp qui est pas mal...mais pour enregistrer il te faut un carte son de bonne qualite ..

hop jour de bonte

http://www.greenmachine.pwuq.net/ ( trial free ;) )
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 13 nov. 2006, 15:24

Oui en gros tu as 3 méthodes :

- La classique : un bon vieux micro SM-57 devant un vrai ampli (à lampes donc), avec un guitariste tatoué et chevelu qui n'entend plus d'une oreille (à cause du batteur)

- La moderne : comme l'a dit Thomas, Guitar Rig 2 est extraordinaire : tu rentres ta guitare dans l'ordi après éventuellement passage par un préampli ou une boite de direct, et hop, t'as un rack monstrueux sous les doigts . Comme Reason, mais pour les guitaristes (je schématise) :)

- La "entre les deux" : beaucoup de guitaristes ont aujourd'hui un Pod, qui fait la même chose que Guitar Rig mais c'est une boite matérielle, dans la quelle tu branches la guitare, et qui ressort en niveau ligne classique dans ta carte son (voire en numérique pour certains modèles).

Tout ce que je dis est plus où moins valable pour la basse.... Après ça dépend de ton degré d'exigence, mais si c'est pour mettre dans une prod électro où la guitare n'est pas l'élément principal, ça ira largement...
Ludo-invaders
UFO Driver
UFO Driver

Merci

Message par Ludo-invaders » 13 nov. 2006, 15:30

Merci bcp pour vos réponses..
Elles m'ont bien aidés !!
ça fait plaisir de voir un forum aussi actif!
allez c bon, maintenant faut qu'il vienne a la maison le guitariste avec les cheuveux long à moitié sourd lol !!!
merci encore !
Mes voisins me déteste mais tant pis c'est pour la bonne cause !
Répondre