Platine Vynil pour débuter? [Conseils svp]
Modérateur : Space_Moderators
Platine Vynil pour débuter? [Conseils svp]
Hello,
Je vais investir dans ma première platine vynil pour ripper les qq vynils que j'ai sur le PC et mixer avec une table de mixage que je n'ai pas encore achetée. (mon Pc portable faira office de 2nde platine pour le moment)
Que me conseillez vous pour un budget resonnable? Quelles sont les différences entre une table à 100€ et une à 150 voire 200€ ? Quelles sont les marques à éviter, à préférer etc, je n'y connais pas grand chose...
Niveau table j'aimerais avoir des effets sympa je pensais à la Numark DXM 06, c'est un bon choix?
Voilà je débute et c'est bientôt mon anniv donc je m'offre un petit budget flexible selon les arguments... jusqu'à 350€ je dirais si ça en vaut *vraiment* le coup.
Merci beaucoup vos conseils me seront utiles j'en suis certain. (j'ai déjà fait des recherches j'ai pas tellement trouvé... pas taper !!)
Je vais investir dans ma première platine vynil pour ripper les qq vynils que j'ai sur le PC et mixer avec une table de mixage que je n'ai pas encore achetée. (mon Pc portable faira office de 2nde platine pour le moment)
Que me conseillez vous pour un budget resonnable? Quelles sont les différences entre une table à 100€ et une à 150 voire 200€ ? Quelles sont les marques à éviter, à préférer etc, je n'y connais pas grand chose...
Niveau table j'aimerais avoir des effets sympa je pensais à la Numark DXM 06, c'est un bon choix?
Voilà je débute et c'est bientôt mon anniv donc je m'offre un petit budget flexible selon les arguments... jusqu'à 350€ je dirais si ça en vaut *vraiment* le coup.
Merci beaucoup vos conseils me seront utiles j'en suis certain. (j'ai déjà fait des recherches j'ai pas tellement trouvé... pas taper !!)
-
Seb34
Je n'te suis pas du tout làLouney a écrit :Hello,
-
Seb34
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

Si c'est juste pour les ripper, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une platine ?
fait-toi en prêter une le temps de tout ripper.
Si en revanche c'est aussi pour mixer, moi je te conseillerai la bonne vieille SL1210 ( que j'ai acquis y'a 2 semaine, NDLR ).
Un peu plus de 400€, mais c'est du vrai bonheur.
En plus si tu t'en sépare t'auras pas de souçis pour la revendre.
+
fait-toi en prêter une le temps de tout ripper.
Si en revanche c'est aussi pour mixer, moi je te conseillerai la bonne vieille SL1210 ( que j'ai acquis y'a 2 semaine, NDLR ).
Un peu plus de 400€, mais c'est du vrai bonheur.
En plus si tu t'en sépare t'auras pas de souçis pour la revendre.
+
In the beggining, there was Jack ...
-
Seb34
.... Une MKII... pour débuter.. on aura tout vu!!
Et si jamais le cd le branche aussi... Qu'il prenne 2 CDJ1000 MKIII, c'est le minimum à avoir hein!!!
Nan nan... si tu veux une platine vinyle pour débuter, prends la d'occaz, et puis tu en trouveras à entrainement direct à très bon prix, moins de 150€. Si ça te plait, que tu souhaites investir par la suite... tu pourras penser à un truc au dessus!
Et si jamais le cd le branche aussi... Qu'il prenne 2 CDJ1000 MKIII, c'est le minimum à avoir hein!!!
Nan nan... si tu veux une platine vinyle pour débuter, prends la d'occaz, et puis tu en trouveras à entrainement direct à très bon prix, moins de 150€. Si ça te plait, que tu souhaites investir par la suite... tu pourras penser à un truc au dessus!
-
kikjess
- Space Conquerator

Certes, t'en perds un peu, mais:limortel a écrit :moi on ma toujour dis mieu vaut prendre de bonne platine direct que vendre apres car on pers de largent
- Si tu te rends compte que t'aimes pas tant que ca mixer, tu perds beaucoup d'argent.
- Mieux vaut acheter du materiel de debutant et se mettre à l'entrainement tout de suite que d'économiser pendant des mois pour finalement acheter du meilleur matos: Avoir du bon matos, c'est cool, mais avoir une bonne technique, c'est mieux.
-
Dj Karl B
- Space Conquerator

C'est sur! Si tu en as les moyens, autant commencer avec le meilleur matos possible, comme ca pas de perte d'argentlimortel a écrit :moi on ma toujour dis mieu vaut prendre de bonne platine direct que vendre apres car on pers de largent
[quote="TSC"]"Tu me s**** et je te la met ta macaréna ok ?"[/quote]
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

Seb la différence entre une platine CD basique et une CDJ1000 n'est pas du même ordre qu'entre une platine vynile basique et une MkII.
( surtout en terme de prix ).
Les fonctions restent plus ou moins les même.
Par vécu ( pas moi, un pote ) mieux vaut tabler dans le matos correct tout de suite en vynil.
150€ de différence, c'est pas 1000 ...
Après, c'est sûr que t'as le droit de lui conseiller du Koolsound.
Par vécu ( pas moi, un pote ) mieux vaut tabler dans le matos correct tout de suite en vynil.
In the beggining, there was Jack ...
-
Seb34
Il a tout ditkikjess a écrit :Certes, t'en perds un peu, mais:limortel a écrit :moi on ma toujour dis mieu vaut prendre de bonne platine direct que vendre apres car on pers de largent
- Si tu te rends compte que t'aimes pas tant que ca mixer, tu perds beaucoup d'argent.
- Mieux vaut acheter du materiel de debutant et se mettre à l'entrainement tout de suite que d'économiser pendant des mois pour finalement acheter du meilleur matos: Avoir du bon matos, c'est cool, mais avoir une bonne technique, c'est mieux.
-
Seb34
poçur la coup, la différence est pas de 150 € hein!!Clemdahouseclub a écrit :Seb la différence entre une platine CD basique et une CDJ1000 n'est pas du même ordre qu'entre une platine vynile basique et une MkII.