Avis sur le site ... et polémique
Modérateur : Space_Moderators
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

Avis sur le site ... et polémique
Tout d'abord, je voudrais dire combien je trouve ce site formidable, j'y ai appris montagne d'info importantes, pu voir pleins d'avis et de conseils de plein de gens différents ...
En somme c'est un très bon forum.
Mais y'a quand même un petit détail qui me chagrine, c'est que les modos rappellent sans cesse à l'ordre : ce sujet n'est pas au bon endroit, on a pas le droit de faire des remarques sur le post des photos, un nouveau sujet est fermé parce que déjà évoqué en 2004, ...
Est-ce un problème de place si on nous restreint ainsi les " débordements " par rapport aux règles ?
Un nouveau qui cherche une info n'a pas forcément envie de se taper 50 pages à lire ( où bien souvent les informations évoquées ne sot pas celles qu'il cherche ).
Pourquoi interdire le fait de redire les choses ?
C'est un peu frustrant de se voir tout le temps " remballer " par les modos quand on est nouveau ( enfin je parle pour moi ) alors qu'on veut bien faire.
Une plus large liberté des écrits ( s'il elle est possible, dans une certaine mesure : à conditions néanmoins de respecter certaines limites et de ne pas tomber dans le n'importe quoi ) serait plutôt sympathique ( enfin je ne parle pour l'instant que pour moi, n'ayant pas encore l'avis des autres ).
Voilà, qu'en pensez vous, utilisateurs et modérateurs ?
J'éspère n'avoir fâché personne avec ce sujet.
Merci encore pour ce forum qui nous apporte beaucoup à tous.
+
En somme c'est un très bon forum.
Mais y'a quand même un petit détail qui me chagrine, c'est que les modos rappellent sans cesse à l'ordre : ce sujet n'est pas au bon endroit, on a pas le droit de faire des remarques sur le post des photos, un nouveau sujet est fermé parce que déjà évoqué en 2004, ...
Est-ce un problème de place si on nous restreint ainsi les " débordements " par rapport aux règles ?
Un nouveau qui cherche une info n'a pas forcément envie de se taper 50 pages à lire ( où bien souvent les informations évoquées ne sot pas celles qu'il cherche ).
Pourquoi interdire le fait de redire les choses ?
C'est un peu frustrant de se voir tout le temps " remballer " par les modos quand on est nouveau ( enfin je parle pour moi ) alors qu'on veut bien faire.
Une plus large liberté des écrits ( s'il elle est possible, dans une certaine mesure : à conditions néanmoins de respecter certaines limites et de ne pas tomber dans le n'importe quoi ) serait plutôt sympathique ( enfin je ne parle pour l'instant que pour moi, n'ayant pas encore l'avis des autres ).
Voilà, qu'en pensez vous, utilisateurs et modérateurs ?
J'éspère n'avoir fâché personne avec ce sujet.
Merci encore pour ce forum qui nous apporte beaucoup à tous.
+
In the beggining, there was Jack ...
-
Dj Nico
- Master Of The Universe

Ce forum comme tu dis est extrement instructif , et justement heureusement que les modos sont la pour deplacer les sujets ou te renvoyer vers les topics que tu recherche. Imagine le bordel si les posts été mis n'importe ou dans n'importe quel rubrique. C'est pour une plus grande lisibilté du forum que les sujets sont déplacés ou supprimer quand les questions ont deja été abordées. Tu n'a pas envie de te taper 50 pages , c'est un peu exageré car c'est quand meme facile de trouver ce qu'on recherche grace a la case recherche , aux FAQ , au Space Google mis en place par JC dernierement ou encore la FAQ de YannLp. Personne ne te remballe , mais pour les anciens comme moi c'est soulant de voir les memes questions sant arret alors que souvent les reponses sont deja sur le forum. Prend ton mal en patience et fait des recherches. 
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
La modération est spéciale ici...
On a tendance à râler contre, mais quand on va voir certains forums, on se dit qu'ils ont raison, finalement... Et si tu te fais remballer, ne le prend pas pour toi, on est tous nouveaux à un moment ou à un autre, et je comprend pour eux que ça soit lourd de tout le temps répèter les mêmes choses.
Après, c'est vrai qu'il y a eu une periode où c'était vraiment la dictature (Désolé d'employer ce mot, mais la moitié des sujets disparaissaient, alors que franchement, pour certains il n'y avait pas lieu), mais là il me semble que ça s'est arrangé. Je crois que c'était dû à un arrivée massive de gens inutiles sur ce forum (que personne ne se sente visé, ils ont été virés de toute façon.)
On a tendance à râler contre, mais quand on va voir certains forums, on se dit qu'ils ont raison, finalement... Et si tu te fais remballer, ne le prend pas pour toi, on est tous nouveaux à un moment ou à un autre, et je comprend pour eux que ça soit lourd de tout le temps répèter les mêmes choses.
Après, c'est vrai qu'il y a eu une periode où c'était vraiment la dictature (Désolé d'employer ce mot, mais la moitié des sujets disparaissaient, alors que franchement, pour certains il n'y avait pas lieu), mais là il me semble que ça s'est arrangé. Je crois que c'était dû à un arrivée massive de gens inutiles sur ce forum (que personne ne se sente visé, ils ont été virés de toute façon.)
-
Dj Nico
- Master Of The Universe

Il y a eu une periode aussi ou beaucoup de gens oubliés qu'on est sur le forum de Joachim Garraud et pas sur audiofanzine , planete pc et j'en passeJoryce a écrit :
Après, c'est vrai qu'il y a eu une periode où c'était vraiment la dictature
[url=http://www.wat.tv/djnicof]Mon Wat[/url]
-
NickCampbell
- Super Space Invader

je résume a:
Merci de garder un forum de qualité.
Il suffit de lire les régle tosu est marqué il n'y a qu'a suivre.

[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
Non sérieux le principal problème c'est que les gens utilisent pas assez la fonction "rechercher".
Mais c'est pas entièrement de leur faute, je pense qu'elle est pas assez mise en avant et qu'elle est pas assez facile d'utilisation. C'est vrai j'ai mis du temps à savoir l'utiliser pour trouver un résultat convenable. Au début, à chaque recherche, je tombais soit sur rien, soit sur tous les topic du forum..
Donc faudrait la mettre plus en évidence et simplifier son interface.
Mais c'est pas entièrement de leur faute, je pense qu'elle est pas assez mise en avant et qu'elle est pas assez facile d'utilisation. C'est vrai j'ai mis du temps à savoir l'utiliser pour trouver un résultat convenable. Au début, à chaque recherche, je tombais soit sur rien, soit sur tous les topic du forum..
Donc faudrait la mettre plus en évidence et simplifier son interface.
+1 parce que serieux, il arrive aujourd"hui comme on se le dit entre "plus ou moins anciens" qu'il y a vraiment trop trop de monde sur le forum (et bien sur on va dire qu'on radote et que c'est pas la premiere fois qu'on le dit). Cette affluence de personnes qui viennent s'inscrire le font pour un effet de mode, ou alors juste pour demander un titre ou je ne sais quoi...NickCampbell a écrit :je résume a:
Immagine si la modération n'était pas faite ainsi ??? Ca ne pourrait pas bien se passer. Et je dirais même qu'il y a des moments ou les modos sont simpa... Parce que perso je viens de moins en moins ici a cause de sa perte d'interet (en comparaison avec ce que j'ai pu apprendre au début).
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

Ou parler des problèmes ça peut en résoudre.
Et c'est justement ce qu'on est en train de faire.
Et je rejoint la version de Spankee pour la fonction recherche, c'est vrai qu'elle n'est pas simple mais elle pourrait difficilement être améliorée.
Il est vrai que je n'avait pas pensé au nombre : je viens de m'apercevoir que ya quand même presque 6000 inscrits, et qu'il faut bien les gérer.
Et Dj Drey ya pas de mal à débattre.
Et c'est justement ce qu'on est en train de faire.
Et je rejoint la version de Spankee pour la fonction recherche, c'est vrai qu'elle n'est pas simple mais elle pourrait difficilement être améliorée.
Il est vrai que je n'avait pas pensé au nombre : je viens de m'apercevoir que ya quand même presque 6000 inscrits, et qu'il faut bien les gérer.
Et Dj Drey ya pas de mal à débattre.
-
takezo
- Space Invader

Suis pas tout à fait d'accord cher ami.DJ Drey a écrit :J'ai pas lu le topic mais y a moyen que ça ferme? Parce-que parler des problèmes ça en engendre donc....
Mieux vaut répondre à notre nouveau camarade.
D'ailleurs, ma réponse est la suivante:
Les modos ne sont abosulement pas des frustrés de la vie, des dépressifs en mal de vengeance, ou des enculeurs de mouche. S'ils modèrent de manière stricte, c'est parce qu'ils ont une raison pour le faire: l'expérience.
Tu verra, quand tu sera membre depuis 1 an ou 2 ans, tu n'aura plus la même opinion sur les messages doublons, hors sujet etc...
Tu aura l'impression que ce forum n'a plus grand chose à t'apporter, que son âme est morte etc...
D'où le besoin de réagir et de faire le tri entre ceux qui accèptent de suivre un règlement sain et justifié et les autres...
tout le monde ici participe à une démarche d'ouverture, ne serait-ce qu'en acceptant de mettre son savoir au service de l'autre. Pas de sectarisme donc, pas de volonté de rester exclusivement entre anciens. Juste une volonté de modération, de réflexion pour les nouveaux.
C'est ça: s'essuyer les pieds avant d'entrer dans la soucoupe!
Elle est plus facile d'utilisation mais moins efficace.Joryce a écrit :Mais il me semble qu'ils ont mis en place une meilleure fonction rechercher utilisant Google, non?Clemdahouseclub a écrit :Et je rejoint la version de Spankee pour la fonction recherche, c'est vrai qu'elle n'est pas simple mais elle pourrait difficilement être améliorée.
Il faut que le bot de Google soit passé sur les pages pour qu'elles soient référencées. Donc ça met un certain temps.
Mais cette recherche google, il faudrait qu'elle soit dans la fonction recherche, qu'on ait le choix entre les 2, comme c'est le cas sur d'autres forums. Parce que pour l'instant, on la trouve que dans un topic de perdu dans "Site Web, Forum et Communauté".. (et dans la signature de JC)
-
Tomaas
- Super Space Invader

si on vire beaucoup de topic c'est avant tout parce qu'il ya une redondance incroyable de certains topics du genre "j'ai un clavier maitre, comment on fait meet her at the love parade?" ou "il est ou l'accap a sound of disco..." ou "comment j'enregistre mes mixs"
si on les laissait tous le forum serait tres rapidement illisible.
Il en va de meme pour les topics 100% langage SMS ou dont le contenu n'a rien a voir avec le forum.
Si vous voyiez la taille du forum archives vous comprendriez a quel point le forum serait illisible si on ne deplacait pas ces topics...
si on les laissait tous le forum serait tres rapidement illisible.
Il en va de meme pour les topics 100% langage SMS ou dont le contenu n'a rien a voir avec le forum.
Si vous voyiez la taille du forum archives vous comprendriez a quel point le forum serait illisible si on ne deplacait pas ces topics...
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
Tomaas
- Super Space Invader

tout est ditJoryce a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le forum "Divers" ("Discussions philosophiques et tout le reste!")
Si tous les sujets doivent être en rapport avec Joachim ou la musique, pourquoi laissez vous cette partie du forum...?
Ou alors, il faut que ça soit divers mais pas trop?
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
-
DJ Drey
- Super Space Invader

Je veux bien faire un débat mais il y a eu 50 topics similaires sur ce même débat et ce forum tourne toujours en rond entre ceux qui attendent les concours, ceux qui respectent personne, ceux qui écrivent en SMS, ceux qui lisent pas la FAQ, ceux qui lisent pas la charte et ceux qui postent dans la rubrique "Petites Annonces" sans avoir posté auparavant. Je suis désolé s'il y en a un parmi vous qui arrive à tous les controler et à rendre net ce forum (1 contre 6000), moi je dis BRAVO.
Mais comme on y arrivera jamais, le débat est un faux débat car ça ne permettra jamais de résoudre quoique ce soit, c'est la réalité des choses, c'est comme ça, faut faire avec, recadrer ceux qui respecte pas le forum et c'est tout, y a rien à faire de plus.... Le Reste du boulot c'est le terrain des modérateurs pas le nôtre...
Mais comme on y arrivera jamais, le débat est un faux débat car ça ne permettra jamais de résoudre quoique ce soit, c'est la réalité des choses, c'est comme ça, faut faire avec, recadrer ceux qui respecte pas le forum et c'est tout, y a rien à faire de plus.... Le Reste du boulot c'est le terrain des modérateurs pas le nôtre...
Modifié en dernier par DJ Drey le 14 sept. 2006, 13:28, modifié 2 fois.
Ok, ça c'est noté, alorsTomaas a écrit :tout est ditJoryce a écrit :Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le forum "Divers" ("Discussions philosophiques et tout le reste!")
Si tous les sujets doivent être en rapport avec Joachim ou la musique, pourquoi laissez vous cette partie du forum...?
Ou alors, il faut que ça soit divers mais pas trop?
-
Clemdahouseclub
- Alien Lover

Ok je crois qu'on a fait le tour, d'accord pour le language SMS qui doit être banni ( je supporte pas ça ), d'accord pour les questions qui reviennent tout le temps, ok pour ranger correctement les sujets dans les bonnes rubriques.
Mais alors juste un truc : plus de rubrique en post-it sans possibilté d'y répondre comme les FAQ serait un bon moyen d'éviter que les nouveaux se perdent avec des posts inutiles.
Merçi de m'avoir présenté les chose comme ça, salut à tous.
Mais alors juste un truc : plus de rubrique en post-it sans possibilté d'y répondre comme les FAQ serait un bon moyen d'éviter que les nouveaux se perdent avec des posts inutiles.
-
Tomaas
- Super Space Invader

c'est difficile de faire plus complet que la FAQ actuelle faite par yann lp...Clemdahouseclub a écrit :Ok je crois qu'on a fait le tour, d'accord pour le language SMS qui doit être banni ( je supporte pas ça ), d'accord pour les questions qui reviennent tout le temps, ok pour ranger correctement les sujets dans les bonnes rubriques.
-
reno
- Space admin

Moi j'ai une métaphore très simple :
Quand tu t'occupes d'un jardin, si tu ne tailles pas les branches des arbres et si tu n'arraches pas les mauvaises herbes régulièrement, plus personne ne vient dans ce jardin, il n'a plus aucun intérêt et il meurt.
Bien sûr on est humains et parfois on arrache des trucs corrects en même temps que les mauvaises herbes, mais voilà c'est tellement devenu la forêt vierge ici, par rapport au superbe petit jardinet à bonsai d'il y a 2 ans, qu'on fait ce qu'on peut
Quand tu t'occupes d'un jardin, si tu ne tailles pas les branches des arbres et si tu n'arraches pas les mauvaises herbes régulièrement, plus personne ne vient dans ce jardin, il n'a plus aucun intérêt et il meurt.
Bien sûr on est humains et parfois on arrache des trucs corrects en même temps que les mauvaises herbes, mais voilà c'est tellement devenu la forêt vierge ici, par rapport au superbe petit jardinet à bonsai d'il y a 2 ans, qu'on fait ce qu'on peut