Ca fait un moment que j'entends parler de toi mais je viens de tomber sur ton site. Bon esprit de mettre des démos et un forum, on voit pas ça dans tous les milieux!
J'ai plein de questions, j'aurais ptet du les poser en plusieurs fois car tu vas forcément en zapper, héhé
Déjà un ptit truc qui me taraude :
Voilà il y a au moins 10 ou 15 ans, alors que j'étais un gamin de 10-15 ans fan de Jarre et de synthés dans ma campagne reculée, j'ai été totalement subjugué par un reportage dans une émission de djeunz dont le nom m'échappe. Ils expliquaient la "science" du remix et les machines qu'il y a derrière, et ils interviewaient un certain producteur en train de faire un remix de "Déjeuner en paix" de Stéphane Eicher. Il était devant son Cubase (je pense), et déclenchait les voix sur son sampler en appuyant sur une touche de son clavier maitre, et à l'époque ca me paraissait tellement surréaliste que je trippais en me disant "j'veux l'meme" !!
La voix off ajoutait "notre ami touche sa bosse en informatique, c'est utile pour faire un remix!"
Je me suis repassé cette cassette des dizaines de fois, tellement ca me revelait la présence d'un monde fascinant qq part (que je pouvais pas rencontrer because cambrousse)
J'en viens à ma question : peux-tu me confirmer que ce gars interviewé, c'était bien toi ? Avec le recul, je crois bien qu'ils parlaient de "Joachim G", mais j'ai plus la K7 pour vérifier
Aujourd'hui, même si je bosse dans l'internet et que j'ai pas réalisé ce rêve, j'ai pas perdu la flamme, j'ai pas mal de machines et je fais des trucs avec FLstudio, Cubase, Reason, que j'ai jamais le courage de finaliser et de bien arranger malgré mon Pro Tools, ah làlà...
Du coup je viens de parcourir les sujets un peu techniques du forum, je viens aussi d'écouter Guetta Blaster, et y a un truc qui m'étonne:
Tu as vraiment pas de synthés analogiques hardware, ou un ptit nord lead ou un virus, pas du tout ??
J'aurais juré que le son énooooorme de l'intro de open your eyes ne pouvait sortir que d'un vrai moog, l'intro de time d'un Juno ou qqch comme ça.
"ACDC", je dirais Rebirth par contre
A moins que tout soit samplé ? Peux-tu m'éclairer sur tes sources de son synthétique, parce que si c'est tout du plugin ça calme!
Dernière question pour ce soir :
Je vois que Pro Tools est ton host principal, tu composes en MIDI avec ça directement, avec les plugins direct dedans et le reason en rewire ??
Ou alors tu composes dans autre chose et tu bounces dans PT après, comme font la plupart des gens ?
merci d'avance joachim !