Le Queen, Le Mix .. Quelle programmation ? Quel style ?

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages : 5143
Enregistré le : 13 avr. 2004, 17:31
Localisation : PARIS
Contact :

Le Queen, Le Mix .. Quelle programmation ? Quel style ?

Message par joachim.garraud » 03 sept. 2006, 14:19

Salut les :si4:

Vous le savez surement, je joue le 15 septembre au Queen pour la Space Invader Party et le lendemain au Mix.

Je pense que je vais essayer de différencier les 2 sets de la façon suivante :

Le Queen : plus Techno, plus Minimaliste et plus "perché" en terme de programmation musicale .. bref , plus spacial !!!

Le Mix : Plus Electro , voir un peu House, un peu vocal, plus proche d'une programmation d'été.

Pas évident en sachant que nombreux d'entre vous font les 2 dates d'affilée, j'aimerais pouvoir changer la programmation et ne garder que l'essentiel en commun pour ne pas vous lasser !!

Votre avis sur la question m'interesse au plus haut point.... Merci
Joachim Garraud
Davidou55
Alien Lover
Alien Lover
Messages : 87
Enregistré le : 16 juil. 2006, 12:24
Localisation : Paris

Message par Davidou55 » 03 sept. 2006, 14:22

Moi je pense que c'est trés bien :D :D :D
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages : 3388
Enregistré le : 23 déc. 2005, 23:34
Localisation : SGDB

Message par Drisss » 03 sept. 2006, 14:34

moi je pense que tu a tout a fais raison , car on retrouvera au queen une clientelle beaucoup plus pointu en terme de music electro ( dont la pluspart des SI) et au Mix beaucoup plus de gens qui ne savent pas quoi faire de leur samedi soir et ce disent tient il y a une soirée FG au mix on vas aller y faire un tour !!!
donc je suis tout a fait d acord avec ton choix de prog !!!
en gros il vas faloir nous sortir des exclus au QUEEN ( ce n'est pas une SPACE PARTY officiel pour rien) :wink: !!!!!!!!!

vivement ces 2 dates !!!!!!
Modifié en dernier par Drisss le 03 sept. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
Mes propos n'engagent que moi !!!!
kritaz
Space Invader
Space Invader
Messages : 1046
Enregistré le : 30 nov. 2005, 16:33
Localisation : Los Angeles, CA
Contact :

Message par kritaz » 03 sept. 2006, 14:41

Tu as totalement raison !
La partie Techno- Electro se marrie tres bien au Queen.
il est vrai que tu as totalement raison de faire une playlist plus Techno, plus Minimaliste le vendredi soir qui est le soir des "connaisseurs" !
Le samedi soir sont des soirées ou tu retrouve des personnes qui ne sont pas forcement du monde de la nuit ! qui sortent de chez eux car c'est Samedi !

Pour le Mix Samedi, pour ma part... fait toi plaisir Joachim ... c'est la soirée de Ma vie ...

PS : y en a qui sont plus rapide que moi ... :oops:
Modifié en dernier par kritaz le 03 sept. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Joris D.
Space Invader
Space Invader
Messages : 1703
Enregistré le : 11 janv. 2006, 16:03

Message par Joris D. » 03 sept. 2006, 14:42

Ben c'est une bonne idée vu qu'en deux jours sur la même ville, tout le monde ou presque peut y avoir son compte! :)

C'est vrai que la house manque un peu ces temps ci, mais le minimal change un peu de d'habitude... Donc bon compromis...;)
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 4192
Enregistré le : 05 déc. 2004, 16:03
Localisation : Lille
Contact :

Message par CarlitO » 03 sept. 2006, 15:06

Je trouve aussi qu'il est préférable de différencier la programmation.
C'est d'ailleurs bien de l'annoncer comme ça ceux qui doivent choisir entre l'une des dates peuvent se baser la dessus.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages : 1043
Enregistré le : 10 sept. 2005, 09:25
Localisation : Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 03 sept. 2006, 15:08

c'est vrai que la soirée au mix, risque de s'adresser à un public plus généraliste (déja le mix pour la séléction un peu moins draconienne que le Queen, samedi soir, annoncé sur zepeople, etc ...). Au queen, bon bah space party n°2, enfin voila, je pense que les gens viendront plus pour la space party que pour le queen en lui même, donc public peut-être déja plus avisé où l'ont peux jouer un peu plus spécialisé et "moins commercial" enfin personnelement je m'attend plutôt à ça :D.

si vous avez compris ...

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Dalbi
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 159
Enregistré le : 10 août 2006, 14:12
Localisation : 91

Message par Dalbi » 03 sept. 2006, 15:38

Merci de l'info Joachim ... le compromis me semble etre honnete car comme la dit backtoboud il y aura la technoparade entre les deux ;)

ps : On peut aussi bien etre "connaisseur " en musiques éléctroniques mais preferé la house plus que l'electro ;)
On en révait ... CATHY la fait !
Alexanderson
Space Invader
Space Invader
Messages : 1830
Enregistré le : 14 juil. 2005, 19:46
Localisation : Asnières / Portovecchio
Contact :

Message par Alexanderson » 03 sept. 2006, 15:56

tres bon choix de programmation, qui pour la premiere soirée correspond totalement à l'esprit du Queen, et pour le Mix ca fera pas de mal de diversifier le style a proprement parlé du Mix, qui est similaire durant toute l'année ;)

pour ma part je ferai donc les 2 dates ;)
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
guizguiz
UFO Driver
UFO Driver
Messages : 35
Enregistré le : 06 juil. 2006, 17:22
Localisation : From AKIA66

Message par guizguiz » 03 sept. 2006, 16:14

C'est clair que pour ma part si j'arrive a gerer je fais les deux dates egalement !

Je penses que les autres on tout dis et je les conforte dans leur choix !

A+
NOW WE KNOW THE TRUTH, SPACE INVADERS ARE BACK !!!!
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2795
Enregistré le : 11 janv. 2006, 15:07
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Mily » 03 sept. 2006, 16:14

Je pense que les gens qui iront au mix iront plus pour "s'amuser en boite" alors qu'au queen ils iront plus pour "aller voir joachim garraud" ... Donc je pense qu'il est preferable de maintenir une "space ambiance" au queen car c'est la qu'il y aura le plus de space invaders ... et faire le lendemain une playlist plus cool et plus generaliste (pas pakito et ilona non plus...)

Et comme ca les space invaders ki feront le space marathon "queen technoparade et mix" n'en auront pas marre d'ecouter des titres similaires ! ;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
NickCampbell
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 3142
Enregistré le : 08 juin 2004, 09:33
Localisation : Grasse - 06
Contact :

Message par NickCampbell » 03 sept. 2006, 16:14

nickel tous ca, mais envoyer du lourd au mix quand meme 8) 8) 8)

et a la technoparade faut tous faire péter !!!
[b][color=#FF0000]>>>[/color][/b] [url=http://www.youtube.com/djnickcampbell]Vidéos DJ[/url]
[b][color=#80FF00]>>>[/color][/b] [url=http://nickcampbell.free.fr/graphisme.htm]Conception Flyer[/url]
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 947
Enregistré le : 22 déc. 2005, 10:21
Localisation : Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 03 sept. 2006, 16:30

Quel privilège de pouvoir influer sur un choix comme ca ^^. C'est vrai que lors de la première Space Party, j'avais pu me rendre compte de la différence entre les 2 clubs. J'étais un des plus jeunes (18 ans et à peine 2 mois), et le son était vraiment très très bon. Je pense que cette différence d'orientation musicale est une bonne idée car on le sait les populations des 2 clubs ne sont absolument pas les mêmes.

Il faut avouer que ceux qui vont au Mix, c'est plutôt pour suivre l'effet de mode "Mix de cette année" + "Joachim du moment" (cet effet existe bel et bien), tandis que ceux qui vont au Queen y vont pour retrouver un set de qualité à la sauce Joachim, dans un club très réputé et de qualité, loin des "pyj" et autres party proofs :D.

Donc je trouve que c'est une très bonne idée (même si je ne pourrais pas assister à la soirée du 15, vus que certains de mes amis sont encore majeurs pour quelques semaines).
Anthony Dugas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 252
Enregistré le : 24 févr. 2006, 04:31
Localisation : Pattaya
Contact :

Message par Anthony Dugas » 03 sept. 2006, 16:35

C'est une excellente idée, car j'ai déjà entendu quelques personnes se plaindrent du manque d'originalité des sets qu'elles ont entendues à deux reprises lors de deux dates se suivant...
Pour ma part, sa ferait un changement spacial, un set au queen, un tout autre au mix, sa demandera un peu plus de travail pour Joachim, mais sa reste très fesable.
Je souhaite à tout ceux qui seront à ces soirées une bonne découverte de deux Joachim totalement différents d'une soirée à l'autre.
[url]http://www.anthonydugas.com[/url]
DJ :: Remixer :: Composer : LJ
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3628
Enregistré le : 27 août 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 03 sept. 2006, 16:36

Moi ce que j'aimerai, c'est une programmation, pointu et underground exactement comme celle des Ze Mixx au Queen.

Après je pense que au Mix, il serait plus judicieux de garder ce petit coté electro qui t'es propre mais en ressortant des classiques, connu, et apprécié de tous, sans pour autant ne faire un set que de ca !!!

Je pense donc qu'il faut garder en commun des deux soirées le coté electro que tu aime, mais en variant dans les titres joués, plus underground pour le Queen, plus commercial pour le Mix.

Mais, je pense aussi que le Mix peux trèe bien être à l'écoute de tout ce qui est underground, suffit de se rappeller d'un Mix blindé quand Sven Vath etait là !...

En tout cas, quoi qu'il en soit, j'essaierai d'être au deux dates ! ;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
galinoh
UFO Driver
UFO Driver
Messages : 23
Enregistré le : 13 mars 2006, 11:47

Message par galinoh » 03 sept. 2006, 16:42

Moi je trouves que ca serait carrément plus cool de nous sortir des titres plus minimalistes lors de ton mix au QUEEN car la clientèle ne sera surement pas la même entre le vendredi et le samedi.
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2004, 19:32
Localisation : ...78.../...28...
Contact :

Re: Le Queen, Le Mix .. Quelle programmation ? Quel style ?

Message par TFT » 03 sept. 2006, 17:21

joachim.garraud a écrit :Le Mix : Plus Electro , voir un peu House, un peu vocal, plus proche d'une programmation d'été.
Alors peut etre j'essayerai d'aller au mix... session esprit 2005???
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
ma2t
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 787
Enregistré le : 12 sept. 2005, 19:05
Localisation : Le Bourget (93)
Contact :

Message par ma2t » 03 sept. 2006, 20:05

Tout à fait d'accord avec Joachim pour varier le style de musique pour les 2 dates !! :P
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages : 5143
Enregistré le : 13 avr. 2004, 17:31
Localisation : PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 03 sept. 2006, 20:13

Donc : 2 fois plus de recherche pour moi !!!
Bon ce n'est pas encore cette semaine que je vais pouvoir dormir !!!
:wink:

Comptez sur moi pour être plus "techno" et plus proche des playlists des Zemixx au Queen ( désolé, je ne pourrais pas jouer Luxor j'adore !! )

et le lendemain au Mix, je vais jouer plus vocal et electro ( ok pour luxor j'adore !!!! )

J'aurais mieux fait de fermer ma gu...... , me voilà avec une mission supplémentaire !!! :wink:
Joachim Garraud
WestCoast_935
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 441
Enregistré le : 14 janv. 2006, 01:05
Localisation : Paris XV

Re: Le Queen, Le Mix .. Quelle programmation ? Quel style ?

Message par WestCoast_935 » 03 sept. 2006, 20:15

joachim.garraud a écrit :Le Queen : plus Techno, plus Minimaliste et plus "perché" en terme de programmation musicale .. bref , plus spacial !!!
Oh ouiiiiiiiii, merci !!! ENORME CELA VA ETRE ENORME ! :lol:
[color=#FF8040]My father ain't rich, my mother is a b*tch , don't make feel so sick , come on and suck my d*ck !

#1881#[/color]
Répondre