Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 30 août 2006, 14:21

Tout à fait d'accord, après ce n'est qu'une question de gout concernant le toucher et le support ; les xp 10 n'enlèvent rien au mix ! Même si je préfère le vynile !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj eiffel » 30 août 2006, 14:37

Combe a écrit :Tout à fait d'accord, après ce n'est qu'une question de gout concernant le toucher et le support ; les xp 10 n'enlèvent rien au mix ! Même si je préfère le vynile !
Moi aussi j'adore le vinyl, mais pas la place, plus le dos pour porter les bacs ... et puis dans mon coin, pas de disquaire ... et pas le temps de faire des bornes pour aller acheter la matière première ;-)

et puis aujourd'hui avec Beatport, Itunes, etc. on peut écouter et acheter tranquillement assis dans son fauteuil ...

Et je le confesse volontiers, on trouve quelquefois sur le net des morceaux introuvables dans le commerce (certains accapellas par exemple ...) :oops:
n3pTun3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par n3pTun3 » 01 sept. 2006, 14:20

Bon voila quelques jours que je suis ce topic et je me décide enfin à poster mon avis.
Pour ma part, je "mix" (apparement on a pas trop le droit d'utiliser ca) sur virtual dj (version 2) depuis maintenant pas mal de mois et croyez moi c'est pas parce que vous allé appuyez sur beatlock que tout va se mixer. Déja cette fonction est trés approximative et on est obliger de retoucher soi meme, mais surtout je tiens a vous dire que les transitions ( je parle de vrais transitions, pas "on baisse les bass et on va sur la platine b " ) croyez moi que c'est un véritable boulot qui se fait pas en 1 semaine. Prenez le temps d'essayer par exemple les grosse transitions que notre Joachim fait, prenez en une bonne sur un des zemixx, et vous verrez que c'est pas la joie, il y a beaucoup d'entrainement derriere tout ca, faut vraiment arreter de croire que un clic et tout s'enchaine automatiquement. Demandez a ceux qui m'ont déja vu " mixé ", chaque transition j'appuie sur 50 boutons en même temps.
Enfin, c'est complique de s'exprimer sur un forum, mais je vous repete, virtual dj faut s'enlever l'image " je fait un clic et hop je m'apelle Joachim" , prenez le temps d'en tirer un maximum du logiciel, et vous verrez que vous pouvez faire de grandes choses mais que c'est pas avec un pti beatlock que tout se fait et qu'il faut réfléchir avec sa ptite tete de space invaders et activez ces 10 doigts plus d'une fois pour que la transition soit nickel.
Néanmois, je précise quand meme que je suis d'accord sur le fait que le mix par platines (vinyl ou cd ) reste bien sur le coeur du deejing mais c'est pas pour ca qu'il faut dire que le mix sur pc, c'est du fabriqué en un clic .. surtout que maintenant une ptite dj console de hercules ou si possiles les xp10 et sincerement c'est vraiment le pied (meme si j'ai jamais essayé, mais bon j'ai vu les avis).
Le dernier point que je souhaite mentionner, c'est surtout que ca apporte un avantage pas négligeable c'est le prix, et la je vous vois arriver " oui mais si t'aime vraiment ca, tu conte pas", et la j'vous dit, je suis pret a parier que la musique et le mix sont pr moi bien plus important que bcp d'entre vous, et malgré tout quand t'as pas les sous bah t'as pas les sous héhé.Comment vous faite quand vous etes étudiant et que vous sortez chaque mois un loyer et les factures et que vos parents peuvent pas vous aider ? donc voila .. c'est pour ca, je le repete, c'est bien pour ceux qui n'ont vraiment pas d'argent ..
Donc voila, difficile d'exprimer sont point de vue par écrit sur un forum, mais je le repete, le mix par pc je trouve ca intéréssant grace a son prix et surtout croyez moi que c'est pas avec un simple clic que tout s'enchaine (je parle d'un vrai mix bien sur).. enfin bref.. voila tout ca dit, je vous souhaite une trés bonne journée et a bientot :)

Bisoo les space invaders (L)
ZE MIXX NON STOP ! < NY Records > Leakim-m.skyblog.com

JOACHIM @ STUDIOO :
http://youtube.com/watch?v=-3qXXI7JiI0
(Oui c'est moi qui l'ai prise marrones pas :D)
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 01 sept. 2006, 14:32

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça.

En fait le reproche qu'on fait au pc c'est qu'on PEUT faire une transition à peu près parfaite en un seul clic.
Après bien sur on peut aller beaucoup plus loin (comme toi) et faire du vrai mix !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
n3pTun3
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par n3pTun3 » 01 sept. 2006, 15:49

En fait dans mon post, à la base je voulais surtout souligner le fait de l'avantage du budget :)

bisous =)
ZE MIXX NON STOP ! < NY Records > Leakim-m.skyblog.com

JOACHIM @ STUDIOO :
http://youtube.com/watch?v=-3qXXI7JiI0
(Oui c'est moi qui l'ai prise marrones pas :D)
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 01 sept. 2006, 21:11

XP10 x 2 = 620 E , Table de mixage = minimum 200 E, logiciel VDJ = 200 E (si je ne m'abuse). Total = 1020 E... J'appelle pas trop ca une économie dans le budjet. J'ai payé moins cher ma table et mes DNS 1000 !
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 01 sept. 2006, 23:52

DJ Janot a écrit :XP10 x 2 = 620 E , Table de mixage = minimum 200 E, logiciel VDJ = 200 E (si je ne m'abuse). Total = 1020 E... J'appelle pas trop ca une économie dans le budjet. J'ai payé moins cher ma table et mes DNS 1000 !
bonsoir janot, bon déja : il y a un topic pour se présenter ;)

Ensuite, ce n'est pas parce que tu achète virtual DJ, que tu es obligé de prendre des xp10 (produits les plus chers dans leur gamme, aussi les meilleurs ;)), la DJ console ça existe. Finalement rien ne t'empèche de mixer avec ton clavier (toutes les touches sont assignables). C'est un peu comme si tu disait que mixer sur platine cd revenait trop cher parce que les CDJ-1000mk3 valait 1200 € :?

voila :D plop

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 02 sept. 2006, 01:09

Lol Désolé j'avais pas calculé que c'etait mon premier post sur ce forum !! En fait je suis assez actif sur quelques autres c'est pour ca ! Désolé je me présenterai demain promis...

Sinon pour en revenir au sujet, en fait je disais juste que les solutions externes de virtual DJ n'étaient pas si economique que cela... Et j'ai pris pour exemple la XP10 ! C'est tout... Maintenant il est vrai que la DJ console est beaucoup moins chere... mais pour l'avoir tester je trouve vraiment qu'elle vaut son prix ! Entre une DJ console et deux DNS 1000, il n'y a pas photo... Ca n'a rien a voir... Maintenant OK : un mec qui maitrise bien la DJ console mixera mieux qu'un blaireaux qui ne sait pas se servir de platines CD...

Mais entre nous, et d'après mon avis personnelle (pour avoir essayer les deux), mixer sur PC et sur CD... le plaisir n'est pas le même !
J'ai mixé pendant deux ans sur Mixvibes pro 5. Et depuis 3 mois je suis passé sur CD. La différence est net ! Avant je faisais ca tout les week end... Maintenant il ne se passe pas un jour sans que je sois derriere mes platines ! Ca fait autre chose de manier un fader de pitch, un jog.... qu'une souris et un clavier !

Je trouve le mix sur PC pas mal pour debuter, mais je pense qu'un vrai passionné finira forcement sur CD ou Vinyl !
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 02 sept. 2006, 07:15

Je pense avoir été compris un poil de travers :o
Ce que je voulais dire c'est que par le mix par pc il y a la "possibilité"
de mixer en un clic,après les plus courageux masquent les aides,ou utilisent
des logiciels sans synchro automatique et la c'est tout autre chose
,ca reste du mix,du vrai,même si ca passe par un pc.
Seulement il ne faut pas rêver,ceux qui se font chier à mixer véritablement
ne doivent pas être majoritaires (hormis sur ce forum,ou les gens ont
une autre mentalité,il faut bien le dire)
Ce qu'il y a de géant avec le mix en numérique,c'est la qualité des transitions
que l'on peut faire en se faisant un minimum chier avec les cue.
Rien qu'en situant le démarrage d'un morceau avec un petit cue (pas de jeu
de mot) on peut l'amener avec une propreté qu'il ne serait pas aussi évident
d'avoir avec un vinyl,ou il faut bien connaitre son skeud pour faire de même.
C'est le mix par pc qui m'a donné envie d'investir,après quand on voit les possibilités
offertes par les platines vinyl,on tire un peu la gueule mais bon,
le plaisir de toucher le son est tout autre.
Après le manque de fonctions numériques peut donner très envie de mixer sur cd :D
DJ500
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par DJ500 » 03 sept. 2006, 17:32

C'est vrai que mixer avec un PC est plus facil moi meme j'ai debuter comme sa,mais je ne suis pas arriver a avoir la qualite d'un CD avec mon PC .
Et je suis d'accord avec 3lektroburst que quand on cale une musique avc son PC se n'est pas pareil qu'avec sa platine CD
Donc pour moi il ya des pour et des contre mais bon apres chacun fait se qu'il veut
Vive la bone vieil methode des cd comme meme

***DJ500***
DJ500 In The PlAcE
J@EL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par J@EL » 23 juin 2007, 11:35

Moi je crois que l'on a pas les moyens pour l'instant c'est mieux de mixer sur l'ordi, il y a un début à tout est je crois que c'est un palié! pour voir si on est vraiment passionné.

:si4: :si4:
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 23 juin 2007, 11:48

wow bravo le détérage de post de 9 mois ;) allez mon ptit gars entraine toi ya des champions toute catégorie qui ont fait mieux ;)

:arrow: :lol:
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
BastienSera
Alien Lover
Alien Lover

Message par BastienSera » 23 juin 2007, 11:49

dans mon cas j'ai passé quelques temps sans platine avant de pouvoir m'acheter du bon matos et je me suis tournée comme beaucoup vers traktor, même si ce n'est pas forcément du vrai mix ça dépanne et on peu se faire plaisir avec
Gautier13
Alien Lover
Alien Lover

Message par Gautier13 » 24 juin 2007, 12:10

moi j'ai commencé avec une bcd 2000 (mieux que la hercule ) et personellement sa ma permis de voir que j'aimai bien ça , et j'attend les moyens pour m'acheter 2 cdj 200 et une djx 700 ^^
/ BCD 2000 / Dell Inspiron /
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 24 juin 2007, 13:04

c'est vrai qu'il ya un début a tout!Mais etant donner que "mixer" sur pc meme avec une console n'aporte pas vraiment de reelle sensation :!:
Mais ca peut parfois faire naitre une voccation :D
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
doudou @t night
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par doudou @t night » 24 juin 2007, 13:49

Dj Koni a écrit :c'est vrai qu'il ya un début a tout!Mais etant donner que "mixer" sur pc meme avec une console n'aporte pas vraiment de reelle sensation :!:
Mais ca peut parfois faire naitre une voccation :D
exact les sensations a mon avis,sont moin presentes et cela manque du charme du DJ,cependan,pour commencer c'est une bonne solution.
moi je ne sui pa du tout DJ et je peur vous dir que jamuse trop avec virtual dl :lol: :lol:
c'est un logicel de debutan mais je ne veut pas mixer,m'amuser..je recommande pour les gens qui veulent taper des barer :D :D
axwell is my god!!
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ouchoum » 24 juin 2007, 15:20

mixer sur ordi est intéréssant pour débuter mais il est certains qu'il vaut mieu mixer sur du matos réel, c'est mon avis ayant pratiqué les deux,le mix avec une table c'est beaucoup mieu qu'avec un ordi;aprés cela peut dépendre aussi de son budjet certes; mais quand on est vrément passioné on s'arrange a trouver l'argent nécaissaire;donc il faut d'aprés moi privilégier le mix ""rée" :)
Mathieu.S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mathieu.S » 24 juin 2007, 18:48

Il est évident que rien ne vaut du matériel physique sur lequel tu peux prendre tes repairs,chose que tu ne peux pas faire en virtuel.
[b][size=150][color=#BF00BF][url=http://www.facebook.com/matsalvapoya]MaT' SalvaPoya on FaceBook[/url][/size][/color][/b] [size=85]I'm waiting for your request :).[/size]
[color=#8000BF]Résident Char D.E.G.E.L. , UTC @ Gaypride
Ex-Résident du Carré BW @ Champs élysées[/color]
[b][size=95][color=#FF80FF]Fonction Dj/Producteur/Remixer [u]en pause[/u] pour l'année 2010-2011 See you in 2011 summer ! :[/color][/size][/b]
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 24 juin 2007, 19:06

moi sa fait 6 moi que je suis sur vdj et sa ma permis de me rendre compte qu eje veut etre dj donc voila 3moi que j'attend mon matos
tout vient a point a qui sait attendre....
mais sait vrai que le mix virtuel et plus facil que sur platine aux niveau du calage.
featdj
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par featdj » 01 août 2007, 16:32

ok pour débuter, pour conaitre tes enchainemen, tes boucle ( a la limit ) mais sa s'arete la avec Vdj !! Apres moi je pense qu'il ne faut pas se prendre pour un dj avec du mix ordi, meme si on fait du bon boulot, et l'argumen du prix reste moyen, attendait regarder le prix de la hercule mk2 ... on peu s'en sortir avec du matos docaz et puis aussi c'est pas pck on a pas du pioneer pour commencer que c'est nul !! ON peu tres bien débuter sur des petite audiophony par ex ou autre et en occaz on en trouve pour pas cher, moi j'ai eu deux cd-1430 de audiophony pour 100euro et une table de mix y'en a des pas chere !! alors pour moins que le prix d'une hercule mk2 vous pouvez trouver du matos bas de gamme !! et la vous pourez dire que vous ete un Dj !!!
Répondre