Faire une melodie avec Reason

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 29 août 2006, 09:24

Kyzzok a écrit :
Tristan Garnier a écrit :Pour faire de belle mélodie...il te faut un synthé....c'est obligatoire. Car sans (j'ai connu ça) tu perd beaucoup de temps et ta créativité est tres limité.... Choisi un son de synthé, une nappe...et joue librement sur ton synth.

Enfin pour des gimmicks, c'est à dire des lignes de mélodies que le synthé principal joue, et qui est généralement le son qui rentre direct dans la tete quand on écoute, bah rien ne vaut un bon matrix !!

Voila voila !!!

8)
Et une question, comment sa se passe avec un synthé, y'a un boutton "record" et quandon joue sur son synthé sa met les petite "marque rouge" sur le"piano roll" de Reason, comment sa se passe ?

Merci pour l'aide :wink:
EXACTEMENT !! Tu actives le synthé dans la piste de ton intrument (le ptit synthé noir à gauche) , tu clik sur le gros bouton record rouge à coté du play...tu lance la lecture, et hop ça enregistre en direct !

Et comme Reason est intelligent : ctrl+k = alignement des notes sur la grillle selon la sensibilité que tu peux regler. (1/4, 1/8, 1/16...)

Roooooh Reason moi y'aime bien moi !!!!
Modifié en dernier par Tristan Garner le 29 août 2006, 18:32, modifié 1 fois.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 29 août 2006, 14:45

Yeah, merci pour l'info donc faudra que j'achète un petit clavier prochainement alors. :wink:
Répondre