EXACTEMENT !! Tu actives le synthé dans la piste de ton intrument (le ptit synthé noir à gauche) , tu clik sur le gros bouton record rouge à coté du play...tu lance la lecture, et hop ça enregistre en direct !Kyzzok a écrit :Et une question, comment sa se passe avec un synthé, y'a un boutton "record" et quandon joue sur son synthé sa met les petite "marque rouge" sur le"piano roll" de Reason, comment sa se passe ?Tristan Garnier a écrit :Pour faire de belle mélodie...il te faut un synthé....c'est obligatoire. Car sans (j'ai connu ça) tu perd beaucoup de temps et ta créativité est tres limité.... Choisi un son de synthé, une nappe...et joue librement sur ton synth.
Enfin pour des gimmicks, c'est à dire des lignes de mélodies que le synthé principal joue, et qui est généralement le son qui rentre direct dans la tete quand on écoute, bah rien ne vaut un bon matrix !!
Voila voila !!!
Merci pour l'aide
Et comme Reason est intelligent : ctrl+k = alignement des notes sur la grillle selon la sensibilité que tu peux regler. (1/4, 1/8, 1/16...)
Roooooh Reason moi y'aime bien moi !!!!

