Sur quel(s) soft(s) composez-vous?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre

Quel soft utilisez vous pour composer?

Reason
93
27%
FL Studio
102
29%
Cubase sx
41
12%
Logic
28
8%
Pro Tools
9
3%
Live
51
15%
Acid Pro
9
3%
Music Maker
2
1%
Autre (Précisez)
13
4%

Nombre total de votes : 348
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 22 août 2006, 03:13

3lektroburst a écrit :Alors je compose sous Fruity Loops, ce que j'ai aimé c'est son accessibilité,les possibilités qu'il offre,le fait qu'il ne soit pas trop gourmand et enfin,qu'il n'est pas hyper cher.
Après même sous son apparence playskool il me semble assez complet pour qui débute dans la musique electronique.
J'ai pu tester un peu cubase mais j'arrive pas à accrocher, ceci dit quand je me sentirais limité je me pencherais davantage sur la question :)
je sais pas vous, mais j'ai vraiment compris le potentiel de FL en faisant du trip hop ... Pour produire des sons house, c'est loin d'etre ce qu'on fait de mieux ...

(et la banque de samples de base dans le package est naze)

(je precise j'ai la 4.6 producer edition ... donc peut etre qu'ils ont apporté des ameliorations depuis ... mais c'est vrai que pour debuter c'est le meilelur rapport qualité prix a mon gout)
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 22 août 2006, 04:24

je trouve surtout que Fruity loops trouve sa force dans les plugin disponible puisqu'il utilise les VST qui regroupe toutes (ou presque) les sonorités possibles. Apres a toi de gerer les differences.
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 22 août 2006, 09:36

reno a écrit :
N-RiK a écrit : Les inventeur de reason, on a travers rebirth trouver un émulateur presque parfait qui de nos jours n'a pas d'équivalence.
Depuis environ 2 ans, Rebirth est complètement relégué au placard par Audiorealism Bassline, que les plus grands adeptes de la 303 (Kai Tracid par exemple) vénèrent autant que l'original. Va voir leur site et écoute les démos.
Arrffff ... je vais me repeter mais c'est pas grave.
C'est normal que kay tracid puisse vénérer ce Plug in dans un sens, car il s'agit d'un plug in.
Il ne va pas vénéré Rebirth au vu que ce dernier est hyper casse couille a travaillé seul et de plus pas compatible directement avec les logiciels (il utilise et tu ne peux que utiliser son sequenceur interne, même sous reason).
Alors si Kay Tracid ne compose pas sous reason (ce qui m'étonnerais pas) mais sous cubase en hardware ou sous autre, et bien il est tout a fait logique qu'il préfère ce plug in.
Mais ça ne prouve pas que rebirth est moins bon.
Les démo, ne prouve rien, car tout dépends des filtre ou du travail dont tu fait avec rebirth ou audiobidule.
Je le répète donc, pour les gens qui sont sous reason et qui non pas peur de travailler comme a la vieille époque, Rebirth est beaucoup mieux.
Car directement exploitable sur Reason et d'un son irréprochable.

Mais pour ma part, concernant Kay Tracid, ce qui métonne c'est que ça fait très longtemps qu'il compose des track Acid Core ou Trance avec de l'Acid, alors qu'il travail et vénère ce plug in alors qu'il a surement l'original, ça me fait un peu marré non ?
A moins que ça soit une faignasse et préfère la simplicité d'utilisation du Plug in (car la TB303 en analogique c'est chaud) et bien moi je préfèrerais de loin avoir le son de l'original.

Amoureux de l'acid, on ne quitte pas la bête aussi facilement, demande a Emmanuel Top ;)

N-Rik
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 22 août 2006, 10:39

Brasoveanu a écrit :je sais pas vous, mais j'ai vraiment compris le potentiel de FL en faisant du trip hop ... Pour produire des sons house, c'est loin d'etre ce qu'on fait de mieux ...

(et la banque de samples de base dans le package est naze)

(je precise j'ai la 4.6 producer edition ... donc peut etre qu'ils ont apporté des ameliorations depuis ... mais c'est vrai que pour debuter c'est le meilelur rapport qualité prix a mon gout)
Je pense vraiment qu'on peut faire pas mal de choses après c'est vrai qu'il faut parfois bricoler pour sortir qq chose de particulier :o
Concernant la qualité des sons,je cherche encore,entre faire la même track sous cubase et sous fruity...Tant qu'on ne touche pas eux effets je ne crois pas qu'on puisse trouver de différences,après la qualité des effets inclus dans chaque logiciel fera la différence,c'est le gros reproche que je pourrais faire à fruity,tout semble sonner de matière métalique dans leurs effets,c'est assez déroutant parfois :shock:
Je me suis deja essayé à la house proprement dite et c'est vrai que c'était un peu laborieux,après je pense que c'est pas mon style non plus,j'ai toujours eu des penchants pour la musique violente,distordue etc...donc bon je pense qu'on peut mettre ca sur mon compte ;)
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader

Message par Brasoveanu » 22 août 2006, 13:39

Tarmak a écrit :je trouve surtout que Fruity loops trouve sa force dans les plugin disponible puisqu'il utilise les VST qui regroupe toutes (ou presque) les sonorités possibles. Apres a toi de gerer les differences.
c'est vrai !
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
fabreax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par fabreax » 23 août 2006, 09:11

Personne ne bosse sur Sonar 6 ? Il a l'air asez intéressant mais j'ai l'impression que très peu l'utilisent.
http://www.fabreax.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/fabreax" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.paris-one.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 24 août 2006, 01:41

Ben j'ai essayé la version qui était livrée avec mon Edirol, et franchement... je trouve pas ça terrible du tout...:(
fabreax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par fabreax » 24 août 2006, 09:17

La version 6 ? J'ai testé vite fait Sonar 6 et Cubase SX 3, j'ai l'impression qu'au niveau du mixage, c'est plus sympa, mais je n'ai pas vraiment utilisé.
http://www.fabreax.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/fabreax" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.paris-one.com" onclick="window.open(this.href);return false;
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 27 août 2006, 00:39

Brasoveanu a écrit :j'ai une autre question ... COMBIEN d'entre vous ont ACHETE - donc dans un magasin - leur reason (ou autres programmes qui coutent cher ?)
Au vu des réponses, je penses que personne ne la ACHETER, le reason ou même le FL Studio !

N-Rik
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 27 août 2006, 02:18

Je débute sous Acid pro et Fruity loops ...
rush-house
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rush-house » 27 août 2006, 15:03

Pour moi c'est Cubase SX 2.2,peut être la version 3.0 si ma future DM-3200 ne marche pas top pour piloté cette version.

Reason 3.0 aussi quand j'ai la flemme de brancher mes synthés.Mais ça me saoul rapidement de bosser à la souris.Et aussi rebirth pour programmer une rytmique sur la TR808

Sound forges pour l'édition audio.
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 27 août 2006, 15:51

N-RiK a écrit :
Brasoveanu a écrit :j'ai une autre question ... COMBIEN d'entre vous ont ACHETE - donc dans un magasin - leur reason (ou autres programmes qui coutent cher ?)
Au vu des réponses, je penses que personne ne la ACHETER, le reason ou même le FL Studio !

N-Rik
Sisi,via internet,franchement raisonnable comparé à d'autres :o
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 27 août 2006, 15:52

FL studio acheté sur le net :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rush-house
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par rush-house » 27 août 2006, 17:30

3lektroburst a écrit :
N-RiK a écrit :

N-Rik
Sisi,via internet,franchement raisonnable comparé à d'autres :o
J'ai acheter mon premier Cubase (le 3.0) autour de 3000 balles si je me rappelle,je bossais pas et je me suis saigner pour l'acheter.6 mois plus tard une update qui coutait 1000 balles ,trop dégouter j'ai arreter d'acheter des soft après.
Mais bon si j'arrive un jour à faire de l'argent avec mes prods je repasserais dans la légalité.Autant j'aime pas les majors et ça me dérange pas qu'ils se fassent pirater (même si l'artiste en souffre forcement) autant là pour les concepteurs de soft ça me dérange plus
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 27 août 2006, 17:42

SAMBOX a écrit :FL studio acheté sur le net :wink:
Prix très avantageux et mises à jour gratuites à VIE!
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 27 août 2006, 17:56

Joryce a écrit :
SAMBOX a écrit :FL studio acheté sur le net :wink:
Prix très avantageux et mises à jour gratuites à VIE!
Tout à fait :wink: d'ailleurs d'autres concepteur de logiciel devrait en prendre de la graine :wink: car vu le prix des softs c'est abusé :twisted:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Energic Pepper
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Energic Pepper » 27 août 2006, 18:07

SAMBOX a écrit :Tout à fait :wink: d'ailleurs d'autres concepteur de logiciel devrait en prendre de la graine :wink: car vu le prix des softs c'est abusé :twisted:
Entièrement d'accord !!! :D ça diminuerai beaucoup le piratage je pense (mais nan Mr Steinberg... on ne parle pas de vous ... :lol: )
PeterB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par PeterB » 27 août 2006, 19:54

Acid 6 depuis la 2 ou 3 voilà qu'j'ai plus toute ma tête :D
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 30 août 2006, 19:20

Acid pro et Logic express mais je débute sur logic est jcapte rien du tout si quelqu'un peu venir m'aider :D
Mr. Jok
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Mr. Jok » 30 août 2006, 20:42

Je fais tout tout tout sur FL 5 ! Pas compliqué comme ça :lol:
Répondre