Latence

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Latence

Message par AnaKin_Da_Mix » 27 août 2004, 13:25

Bonjour !
j'ai fais l'achat ce matin meme d'un clavier midi (enfin!!) , qui est un evolution mk-425c.

j'ai fais paralèllement mes 1er pas sur Live 4 et j'ai commencé a tenter de jouer qq notes.
le souci , c'est qu'il m'est casi impossible de jouer qq chose au tempo car kan j'appuie sur une note , j'ai le temps d'enfiler mes chaussettes , me coiffer , manger une pizza 4 fromages de jc , etc...avant qu'un son ne sorte !!!
je me demandais ce qu'etais la latence...bah jcrois que c'est ca lol
pour info , j'ai une carte son soundblaster live 5.1 , qui est loin d'etre une carte pro c'est sur.
est ce que ca vient uniquement de ma carte son ou il y a un remède ??

ah et aussi , sur live , kan je passe en mode MIDI pour affecter certaines touches de mon controlleur pour declencher des sons , ca ne marche pas !
je selectionne le son que je veux , je clike sur une touche de mon clavier mais ca ne met rien. alors que si je le fait avec mon clavier d'ordi , ca marche :?

merci d'avance.
DJ_KIK
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: Latence

Message par DJ_KIK » 27 août 2004, 14:15

AnaKin_Da_Mix a écrit :Bonjour !
j'ai fais l'achat ce matin meme d'un clavier midi (enfin!!) , qui est un evolution mk-425c.

j'ai fais paralèllement mes 1er pas sur Live 4 et j'ai commencé a tenter de jouer qq notes.
le souci , c'est qu'il m'est casi impossible de jouer qq chose au tempo car kan j'appuie sur une note , j'ai le temps d'enfiler mes chaussettes , me coiffer , manger une pizza 4 fromages de jc , etc...avant qu'un son ne sorte !!!
pour info , j'ai une carte son soundblaster live 5.1 , qui est loin d'etre une carte pro c'est sur.

ah et aussi , sur live , kan je passe en mode MIDI pour affecter certaines touches de mon controlleur pour declencher des sons , ca ne marche pas !
je selectionne le son que je veux , je clike sur une touche de mon clavier mais ca ne met rien. alors que si je le fait avec mon clavier d'ordi , ca marche :?

merci d'avance.
Faut utiliser l'ASIO en drivers et la sb live 1024 n'en a pas de fournis de base, donc il te faut un soft steinberg vu que c'est l'inventeur ou alors le soft gratuit asio4all http://www.asio4all.com/ spécialement fait pour les SB sans drivers ASIO.

A toi ensuite de configurer tout ça
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Wize » 27 août 2004, 15:52

DJ_KIK a écrit :
AnaKin_Da_Mix a écrit :Bonjour !

merci d'avance.
Faut utiliser l'ASIO en drivers et la sb live 1024 n'en a pas de fournis de base, donc il te faut un soft steinberg vu que c'est l'inventeur ou alors le soft gratuit asio4all http://www.asio4all.com/ spécialement fait pour les SB sans drivers ASIO.

A toi ensuite de configurer tout ça
Attend je prends note moi aussi, car ça peut nous servir avec notre Marian MArc 2 pourrie!!

Merci!
Angel'us
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Angel'us » 27 août 2004, 16:57

Felicitation pour ton Achat Anakin!

Image
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 27 août 2004, 18:05

vi c'est lui !!! :D
ca fait 4h que je decouvre le truc , c'est la 1ere fois que je me sers d'un clavier midi donc je patauge pour pas mal de trucs !!!
sur reason , le clavier n'en fait qu'a sa tete ! exemple , je choisi le potar 2 pour monter ou descendre le delay , et bah nan , il monte la fréquence !
tétu ce mk-425 :lol:
sinon sur live 4 ca commence a venir , je m'amuse comme un gosse , y'a vraiment des possibilités.
aller j'y retourne !! 8)
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 29 août 2004, 16:37

hum...g un souci encore !! :oops:

je sais pas pourquoi mais soudainement , live confond mes 8 potars rotatifs.
je sais pas si j'ai fais une betise lol mais je comprends pas !!!!

sur reason , il reconnait les different potars mais y'a un autre souci.
les potars ont deja une affectation , et impossible de la modifier !!!
meme si je clike sur "clear all midi remote zapping" , bah ca clear pas !
help me please :oops: :?
Djulian
Alien Lover
Alien Lover

Message par Djulian » 31 août 2004, 20:33

J'ai aussi un clavier et une carte son pourie (certes) mais même avec les pilotes asio j'ai toujours une latence de 1/4 de seconde, ça parait rien mais c'est tres genant, autant pour synchroniser que pour jouer. J'utilise aussi le logiciel tractor-dj et j'ai aussi cette latence.
Je pensais m'acheter une terratec aureon 7.1 universe qui possede l'asio 2, aurais-je vraiment une grande difference ?
sinon y a t'il une carte offrant un bon rapport prix / performances.
merci
Répondre