Une intro et ses explications....

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Une intro et ses explications....

Message par Emeric Leslie » 07 août 2006, 10:18

Salut à tous et a toute .
Je mix depuis 3 ans de l' house, electro et sa fait 3 ans que je n'est pas d'intro alors j'ai pensé à faire un topic .
C'est que, lancer un gros son comme sa en début de soir sa le fait mais il manque quelque chose .UNE INTRO .
Je propose que chacun presente son intro et qu'il l'explique ,pas obligatoirement obligé de mettre un lien surtout juste vous l'expliqué.

Ce topic c'est pas pour prendre les idées de tout le monde ok .

Pour les lien ceux qu'il veulent les mettres aller -y mais ne dite pas ...A lui il veut s'en procurrer une ...

Désolé pour les fautes d'orthographe je suis mauvais mauvais BEP vente tu me diras ......!!!

A vous artiste !!!!
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 07 août 2006, 10:27

Et bein moi généralement je commence par des bruitages genre explosions lointaines pendant 30 sec puis le son diminue jusqu'a ne plus entendre ces bruits et la je passe un acapella tres calme généralemenbt une voie féminine du genre " I was standing in the dark , looking for ...." chez pas si tu vois l'acap. ensuite sur cet acap je balance une ziq calme filtrée en low pass généralement puis plus lacapella avance plus je réduit le filtre, ou sinon si je veux que ca tappe plus je fait un loop sur l'accap, je le réduit et la je diminue le filtrage plus rapidement ( a la joachim ex : à l'accapulco vitalic-LA Rock ) Voilou a+
Kevin Myers
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Kevin Myers » 07 août 2006, 10:46

Pareil je filtre un accap sur un instru bouclé au début du track.... le tout filtrer...

Je fais monter le filtre, fait une boucle sur l'accap j'augmente encore le filtre jusqua ce que les bass de l'instru pete bien et la je lache la boucle de l'acap et c'est partie...

Sinon Bin desfois je démarre tout simplement avec une simple musique tranquille ^^
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 07 août 2006, 13:00

Je demarre cash avec ma track que je met en boucle, j'applique un petit effet (generalement un reverb assez poussé ou un compressor pour cela imite le son que tu ecoute lorsque tu est devant un club) pui petit a petit je fait disparaitre l'effet , un petit sample acapella et je fait demarrer le gros son en arretant la boucle au bon moment ... Succes garanti ! ... :D
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
djFloy
Space Invader
Space Invader

Message par djFloy » 07 août 2006, 13:55

j'ai ma propre musique d'intro (que je joue egalement parfois en debut d'emission .Tout est crée de A à Z.Elle dure a peu pres 2 minutes .(largement de quoi caler un disque).
Sinon j'utilise l'astuce de l'accapella et des effets..Pas innovant mais efficace.
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 07 août 2006, 16:49

Je suis pas DJ, mais vous parlez de FX, alors moi jme suis dis tien j'ai un tres bon FX d'une 10aine de seconde qui pourrait vous plaire :

http://www.i-services.net/membres/cpt_c ... 8&id=62149

c'est les 13 premiere seconde :-]
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 00:44

Red Raven a écrit :J'ai jamais fait d'intro encore, à part une fois, mais c'était un simple bruit d'explosion avec un FX, enfin pas terrible...

J'aimerais beaucoup faire un peu comme Clamaran, c'est à dire un wide, puis l'accap du morceau, puis il lance le track en plein milieu. (cf. Mix Inc. 4, Dance Floor FG été 2006). Sans forcément faire de wide, un bruit avec des FX, c'est pas mal !
Un wide ? Kezako ?!

En ce qui me concerne c'est un accap bouclé, calé avec le track qui ouvre mon set !
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 08 août 2006, 01:31

ben moi j'utilise plus ou moins les intro des tracks....
pas d'intro particuliere par contre une ligne toute en montées pour la playlist
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 13:23

Red Raven a écrit :Merde Je voulais dire wind ! :oops:
C'est pas grave, je ne sais toujours pas ce que ça veut dire :oops:
J'ais peut ètre une piste: c'est un instrument à vent ?!
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 08 août 2006, 13:52

teo.saveur a écrit :
Un wind, c'est un effet de souflle filtré que l'on retrouve tres souvent dans les prods actuelles dans les breaks...

voilà !

ps : le snare roll est de retour d'ailleurs !

8)
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 08 août 2006, 19:00

Tristan Garnier a écrit :
teo.saveur a écrit :
Un wind, c'est un effet de souflle filtré que l'on retrouve tres souvent dans les prods actuelles dans les breaks...

voilà !

ps : le snare roll est de retour d'ailleurs !

8)
Je me coucherais moins c**, merci !
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 09 août 2006, 17:36

Tristan Garnier a écrit : ps : le snare roll est de retour d'ailleurs !
je savais que ca ne se demoderais jamais ce truc :)
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Nyk0
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nyk0 » 09 août 2006, 19:35

Snare rool... :?: :?: kékécé ?
Dj Vargas
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj Vargas » 09 août 2006, 19:55

un peut plus haut, j'ai vu que certain font leur intro avec un loop sur un vocal, comment faites vous pour finir l'accap ? vous savez quand vous reséré le loops ( 4seconde, 3s, 1s....) , sa fait un sale bruit quand on arrive au bout , vous rajouté un echo? vous diminué tous simplement le fader ... ?
j'espere etre clair dans ma question :?
Carbo
Space Invader
Space Invader

Message par Carbo » 09 août 2006, 20:00

le roll snare c'est.....merde comment expliquer, c'est un roulement de tambour en gros, qui commence ou doucement pour finir rapide, ou qui est a la meme vitesse mais ou le volume augmente ou alors les deux.
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 09 août 2006, 21:34

roll snare litterallement ca veut dire roulement de caisse claire..... tu vois les roulement de tambour du cirque avant un numero dangeureux??? ben c'est ca ..bon sans la cymbale a la fin (encore que...) sur ce roulement tu cale un fade in et hop un snare roll tout basique.
L'originalite peut ven,ir de l'utilisation de plusieur type de snare, de la facon dont le roulemnt se termine etc....
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 10 août 2006, 06:10

Dj Vargas a écrit :un peut plus haut, j'ai vu que certain font leur intro avec un loop sur un vocal, comment faites vous pour finir l'accap ? vous savez quand vous reséré le loops ( 4seconde, 3s, 1s....) , sa fait un sale bruit quand on arrive au bout , vous rajouté un echo? vous diminué tous simplement le fader ... ?
j'espere etre clair dans ma question :?
Ecoute le nouveau David Vendetta ya un break a un moment dans la chanson , puis ya un loop sur le vocal et la chanson repart écoute bien tu vas voir comment lui fait .
Sinon tu peu filtrer le loop ca marche aussi , ya beaucoup d'effets qui sont bien pour ca !
Nyk0
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nyk0 » 13 août 2006, 15:42

oki merci de la precision pour le snare rool !
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 13 août 2006, 16:01

Moi un jour je suis tombé sur le myspace de fafa monteco

http://www.myspace.com/fafamonteco

j'ai écouté "on a marché sur la lune", et ca ma donné une petite idée-> un bootleg entre le vocal de Neil Armstrong et Layo & Bushwacka - Life 2 Live

bon j'ai pas encore réussi a faire un truc bien mais jpense que ca peut peter ;) pas evident de trouver des extraits vocaux en bonne qualité ;)
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
.oO Armalytelite Oo.
Alien Lover
Alien Lover

Re: Une intro et ses explications....

Message par .oO Armalytelite Oo. » 13 août 2006, 17:15

djlouloute a écrit :Salut à tous et a toute .
Je mix depuis 3 ans de l' house, electro et sa fait 3 ans que je n'est pas d'intro alors j'ai pensé à faire un topic .
C'est que, lancer un gros son comme sa en début de soir sa le fait mais il manque quelque chose .UNE INTRO .
Je propose que chacun presente son intro et qu'il l'explique ,pas obligatoirement obligé de mettre un lien surtout juste vous l'expliqué.

Ce topic c'est pas pour prendre les idées de tout le monde ok .

Pour les lien ceux qu'il veulent les mettres aller -y mais ne dite pas ...A lui il veut s'en procurrer une ...

Désolé pour les fautes d'orthographe je suis mauvais mauvais BEP vente tu me diras ......!!!

A vous artiste !!!!
Bon, d'habitude pour faire une intro, il faut d'abors passé le 1er en soirée ce qui arrive que trés peu souvent a moins d'etre le seul a mixé, car quand on est plusieurs, l'intro n'est plus vraiment utile.
D'un autre coté, tu peus lancé comme intro un titre qui a déja une intro toute faite... ça c'est pour la facilité.
Sinon tu peus aussi parler au micro a la façon DJ Mariage :lol:
ou encore préparer une intro toute faite en le mettant en sample sur un Support(CD ou Carte Memoire).

Bref, l'intro pour moi ce n'est pas le plus important... c'est plutot ce qui suit qui l'est 8)
[color=yellow][i]- Press Play on tape -[/i][/color]
[size=75][url]http://www.myspace.com/armalytelite[/url][/size]
Répondre