Le salaire des DJ

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 08 août 2006, 14:58

Pas forcément :wink: tout dépend sur quel label il est signé et surtout le nombres d'exemplaire vendu.
Le djing rapporte bien plus que la prod ( musique électronique) je peux te l'assurer :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 08 août 2006, 14:59

SAMBOX a écrit :Pas forcément :wink: tout dépend sur quel label il est signé et surtout le nombres d'exemplaire vendu.
Le djing rapporte bien plus que la prod ( musique électronique) je peux te l'assurer :wink:
Je parlais pas en terme d'argent mais en terme d'image... et l'image apporte l'argent
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 08 août 2006, 15:01

Je parlais pas en terme d'argent mais en terme d'image... et l'image apporte l'argent
Là, on est ok :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jerrywallis
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jerrywallis » 09 août 2006, 01:03

DJ resident en province:
-Bar Musical/Pub: minimum 60€ par soir
-Club: minimum 150€, mais j ai deja vu 100€ pour un club assez consequent

Apres c'est comme partout, ca va du simple au double, surtout qu au niveau local/regional il y a aussi des djs "stars" qui sont garant de la reussite d'une soirée...

Le principal probleme reste les trop nombreuses personnes qui sont prete a tout pour mixer devant leur potes, meme a mixer gratuit, c'est en train de decredibiliser les djs qui demandent 100€ pour une soirée...
Et ca, ca craint grave! :?
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 09 août 2006, 01:10

vava11 a écrit :DJ resident en province:

Apres c'est comme partout, ca va du simple au double, surtout qu au niveau local/regional il y a aussi des djs "stars" qui sont garant de la reussite d'une soirée...

Le principal probleme reste les trop nombreuses personnes qui sont prete a tout pour mixer devant leur potes, meme a mixer gratuit, c'est en train de decredibiliser les djs qui demandent 100€ pour une soirée...
Pendant qu'il y en a qui lutte pour se créer une place... et ouais tout est le problème :roll: irrémédiable malheureusement car on ne refait pas l'éducation des gens !
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 09 août 2006, 01:15

Merci d'être allé jusqu'à ce topic vava :)

60€ mini par jour pendant 1 mois (en espèces je suppose..)
Ca fait un bon petit morceau à la fin de l'été alors 8)

edit: vous croyez qu'y en a vraiment qui mixent gratuit pour un club pendant lontemps? pour un soir ok, mais après faut être con pour pas demander un salaire..
Modifié en dernier par spankee le 09 août 2006, 01:18, modifié 1 fois.
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 09 août 2006, 01:18

spankee a écrit :Merci d'être allé jusqu'à ce topic vava :)

Ca dépend combien de jours... ça peut aller de 240€ à 720€ ça peut le faire mais mieux vaux travailler 3 jours par semaine que 1
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 09 août 2006, 06:20

edit: vous croyez qu'y en a vraiment qui mixent gratuit pour un club pendant lontemps? pour un soir ok, mais après faut être con pour pas demander un salaire..
Perso j'essay de faire mixer ( des petits sets...) mes potes à ma boite ( vava frank savannah...) enfin surtout vava !! Je pense qu'on peut mixer gratuitement sachant que sa peut etre tres bénéfique pour la personne : prendre confiance en soit se remettre en question ect... Je pense que c'est un service que je leur rends et là dessus tu ne peux pas demander un salaire mais une reconnaissance plutot. Enfin c'est mon avis. Apres c'est sur que si tu fais la soirée entiere là faut négocié un salaire !!! Voilou
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 09 août 2006, 12:12

vava11 a écrit :DJ resident en province:

100 euros :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: tu parle du résident ou alors des guest dj pas forcement connus ??? perso j'ai fais cet été lille, nantes, st etienne (en tant que guest "pas forcement connu" :)) et sans les VHR j'étais a 270euros (pour 3h de set) en moyenne...
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 09 août 2006, 12:20

Laurent L a écrit :
Perso j'essay de faire mixer ( des petits sets...) mes potes à ma boite ( vava frank savannah...) enfin surtout vava !! Je pense qu'on peut mixer gratuitement sachant que sa peut etre tres bénéfique pour la personne : prendre confiance en soit se remettre en question ect... Je pense que c'est un service que je leur rends et là dessus tu ne peux pas demander un salaire mais une reconnaissance plutot. Enfin c'est mon avis. Apres c'est sur que si tu fais la soirée entiere là faut négocié un salaire !!! Voilou
Oui oui mais pour UNE soirée, ok tu peux faire ça gratuitement.. et dans ce cas là je vois pas en quoi ça met en péril la profession des djs..
Ca la mettrait en danger si jamais yavaient des dj résident qui mixaient gratuitement pendant un mois ou plus.. rassurez moi, ça existe pas?
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 09 août 2006, 12:24

j espere pas pour eux en tout cas :!:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 09 août 2006, 12:28

spankee a écrit :Oui oui mais pour UNE soirée, ok tu peux faire ça gratuitement.. et dans ce cas là je vois pas en quoi ça met en péril la profession des djs..
Ca la mettrait en danger si jamais yavaient des dj résident qui mixaient gratuitement pendant un mois ou plus.. rassurez moi, ça existe pas?
Vu le nombre de jeunes qui mixent dans leur chambre, un bar ou même une boite peut facilement en trouver un différent pour chaque soir de la semaine et sans le payer...
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 09 août 2006, 12:31

CarlitO a écrit :
spankee a écrit :Oui oui mais pour UNE soirée, ok tu peux faire ça gratuitement.. et dans ce cas là je vois pas en quoi ça met en péril la profession des djs..
Vu le nombre de jeunes qui mixent dans leur chambre, un bar ou même une boite peut facilement en trouver un différent pour chaque soir de la semaine et sans le payer...
C'est vrai mais elle devrait écouter un mixtape à chaque fois pour être sur que le mec sais mixer...
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 09 août 2006, 12:38

CarlitO a écrit :
Ah oui c'est possible.. il doit y avoir des patrons (les plus radins) qui font ça, et même si ça doit les faire galérer d'écouter des maquettes tous les jours.. je vous jure qu'y a des radins qui seront prêts à économiser au centime près.. c'est comme n'importe quel patron, j'ai connu ça dans la restauration, tu peux tourner tout l'été qu'avec des gars que tu prend en essai et au bout de 2 ou 3 jours, tu leur dis non c'est bon votre essai n'a pas été concluant :roll:

Mais j'espère que les patrons qui préfèrent faire confiance à un seul dj et être tranquile pour lontemps avec une valeur sûre sont plus nombreux que les 1ers dont j'ai parlé..
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 09 août 2006, 12:41

C'est salaud, tu te fais ch*** 3 jours et finalement ont te dégage... :? :x
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 09 août 2006, 12:46

spankee a écrit :Mais j'espère que les patrons qui préfèrent faire confiance à un seul dj et être tranquile pour lontemps avec une valeur sûre sont plus nombreux que les 1ers dont j'ai parlé..
Mais y doit bien en avoir qui, au lieu de payer le mm chaque soir, en paye plusieurs par mois ?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 09 août 2006, 13:24

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de patrons qui fassent ça. Quand on cilbe une clientèle, c'est quand même dangeureux de changer de dj régulièrement, on risque de perdre les habitués du bar/club ou de ne pas créer d'ambiance particluière à l'endroit.

Bon bien sûr, si il y a degustation de camembert gratuit à l'entrée, toutes les folies sont permises après.
[color=#36FF38]Space Prout[/color]
Clément Loca
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Clément Loca » 09 août 2006, 15:48

Moi qui mix dans la grande majorités des avant-boites renommées de Toulon, je peux vous dire que mon cachet tourne autour de 80 euros pour 4h de presta. En hausse biensur avec la renommée et les réferences acquises.

En ce qui concerne les clubs, cela s'approche plus des 150 euros, mais étant encore loin d'avoir fait toutes les boites de la côtes, je peux pas l'affirmer!

Et en ce qui concerne les djs qui tuent possiblement la profession en bossant gratos, j'en ai pas entendu parler depuis que je suis dans le milieu. Et pourtant cela se sait qu'a Toulon des dj's il y en a à proffusion!
Donc en ce qui me concerne, amis djs, je pense que nous pouvons continuer à mixer sur nos deux oreilles ! :D
Dj Clément Loca
http://www.clementloca.fr
Pulko
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pulko » 09 août 2006, 16:45

Ca fait quelques jours que je n'avais pas consulter ce topic et visiblement rien a changer !
C'est grave de baser un topic sur des "on dit" :
Exemple : Bob Sinclar prend 20 000 euros pour la soirée ( cf Cauet )

Alors, oui il l'a dit ! Mais c'est pour le nouvel an ! Donc un soir dans l'année !!!

La plupart des tarifs que vous citez sont faux, que ce soit pour Joachim, David et les autres !

Alors si ca vous voulez parler des tarifs des Djs en provinces, c'est bien mais pour les guests, il va falloir s'arreter là !!!
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 09 août 2006, 17:08

Pulko a écrit :Ca fait quelques jours que je n'avais pas consulter ce topic et visiblement rien a changer !
C'est grave de baser un topic sur des "on dit" :
Exemple : Bob Sinclar prend 20 000 euros pour la soirée ( cf Cauet )

Alors, oui il l'a dit ! Mais c'est pour le nouvel an ! Donc un soir dans l'année !!!

La plupart des tarifs que vous citez sont faux, que ce soit pour Joachim, David et les autres !

Alors si ca vous voulez parler des tarifs des Djs en provinces, c'est bien mais pour les guests, il va falloir s'arreter là !!!
Tout à fait d'accord avec toi Pulko! Parler sur des tarifs mystiques ne sert à rien, d'autant plus que les prix doivent être au moins fournis dans une fouchette car par copinage les prix baissent... et par foutage de g##le les prix flambent...

Ce n'est pas poru faire repartir la machine à poster mais personellement, pour parler d'un cas concret on m'a proposé joachim himself pour janvier dernier pour 2k €, avec comme petite indication de mettre en avant un peu Pionner sur le fly voili voili (Aussi c'était pour un événement de bonne envergure, 3000pers...)

EDIT : Au fait Pulko tu m'as pas donné de réponse pour la table... regardes tes MP stp.
Verrouillé