(Topic unique) Comment trier ses CD ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 07 août 2006, 00:55

J'utilise la meme methode que stross ... La methode ancestrale ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 07 août 2006, 01:45

un peu plus évolué, ce que je fais c'est que je me suis programmé un script l en php que j'utilise en local (avec EasyPHP). j'ai fé un "template" de cover.( reprenant le logo de ma photo sur le forum :D )
sur ma page, j'entre le numero de la compile, la date, les titres et le PHP me crée mes covers en 300DPI pret à imprimer :)

En même temps que le cover est generé, le CD est enregistré dans la base de données mySQL (Numero,date, titres...). Je peu comme ça retrouver mes titres sur nimporte quel CD.
Le php est pas fais pour gerer d'aussi grosses images, mais vu que c'est en local, ça passe.

Par contre, ne me le demandez pas, je le donne pas ^^
KiWeè
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 07 août 2006, 11:04

SiLiCiuM a écrit :Par contre, ne me le demandez pas, je le donne pas ^^
Non mais ta donnée les idées et ça me suffit pour le coder :D
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 07 août 2006, 12:35

JoFreshness a écrit :Alors moi je met 10 ou 11 chansons par cd histoire de diminuer le risque que deux chansons que je veux mixer soit sur le même, j'essaye de regrouper les remixs et l'original d'une chanson sur un meme cd pour pas avoir à trop chercher.
Sinon je ne rempli pas les cds...
Ensuite je grave avec nero et je fais mes pochettes avec nero cover designer, j'imprime juste le feuillet arrière avec la liste de titre et j'agraffe ça sur l'intercalaire où se trouve mon cd.
Sinon je grave en 4x et des fois meme en 1x, c'est super long mais la qualité est bien meilleure et tes cds durent bien plus longtemps...J'en suis pas sur mais je crois aussi que ça diminue le risque de micro-coupures...

EDIT: Oups, j'suis désolé Gonz j'ai posté sans regarder la dernière page du topic :oops:
La qualité n'est pas meilleur c'est juste que ya moins de risque qu'il y est une coupure .
SiLiCiuM a écrit :un peu plus évolué, ce que je fais c'est que je me suis programmé un script l en php que j'utilise en local (avec EasyPHP). j'ai fé un "template" de cover.( reprenant le logo de ma photo sur le forum :D )
sur ma page, j'entre le numero de la compile, la date, les titres et le PHP me crée mes covers en 300DPI pret à imprimer :)

En même temps que le cover est generé, le CD est enregistré dans la base de données mySQL (Numero,date, titres...). Je peu comme ça retrouver mes titres sur nimporte quel CD.
Le php est pas fais pour gerer d'aussi grosses images, mais vu que c'est en local, ça passe.

Ha il me fait bien rire ton système , combien d'heure de codage pour en fait juste imprimer un fichier texte avec une image de fond qui doit prendre dans les 5 minute grand max ? c'est un peu ce compliquer la vie pour pas grand chose :?
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 07 août 2006, 12:47

SiLiCiuM a écrit :un peu plus évolué, ce que je fais c'est que je me suis programmé un script l en php que j'utilise en local (avec EasyPHP). j'ai fé un "template" de cover.( reprenant le logo de ma photo sur le forum :D )

crapule. et de toute facon directory lister powa.
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 07 août 2006, 12:59

vous avez besoin d'un post pour savoir ranger vos CD :mrgreen: :roll:
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 07 août 2006, 13:18

SiLiCiuM a écrit :En même temps que le cover est generé, le CD est enregistré dans la base de données mySQL (Numero,date, titres...). Je peu comme ça retrouver mes titres sur nimporte quel CD.

J'ai envie de dire... Itunes fait la meme chose... :roll:
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 août 2006, 13:21

TFT a écrit :
SiLiCiuM a écrit :En même temps que le cover est generé, le CD est enregistré dans la base de données mySQL (Numero,date, titres...). Je peu comme ça retrouver mes titres sur nimporte quel CD.

Ouaip...

Allez je vais faire augmenter la part de marché d'iTunes de 200% pour l'impression de pochettes DJ :
C'est ce qu'utilise Joachim !

;)
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 07 août 2006, 13:31

alors que beatport rien ... :cry:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 07 août 2006, 13:32

matack a écrit :alors que beatport rien ... :cry:
C'est rien c'est la chaleur et puis il est dans ses pensées du warm-up... :lol:

P.S. : Il dit qu'il voit pas le rapport !
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 08 août 2006, 06:16

je vois que je me fais critiquer ... soit.
Certes j'ai mis plusieurs heures à realiser le script, mais programmer c'est un plaisir pour moi :)
Et puis ca correspond également à mes besoins, contrairement à iTunes ou à Nero Cover Designer...
Sinon pour ceux que ca interesse :
Commande MS-DOS : dir /ON /W > liste.txt
là t'as une belle liste bien mise en forme :) , Pourquoi telecharger un Directory Lister ... Par ailleur, avec des clé registres, on peu effectuer nimporte quelle commande MS-DOS à partir du menu contextuel (clic droit), Clic droit sur le dossier -> Lister les fichiers, et le tour est joué.
KiWeè
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 août 2006, 09:06

oui mais toi tu est windobien comme beaucoup mais il y a pasmal de gens sur maac donclems dos oublie
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arnaud L » 08 août 2006, 10:29

TFT a écrit :

ahaha il se prend trop pour le roi du pétrole $$ y a pas plus simple a faire :)
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 08 août 2006, 10:41

Moi qui suis bordélique par nature, je fous mes cds gravés en vrac dans une pochette, sans rien inscrire sur les cds et sans mettre de tracklist. Je vous jure que les mix deviennent super funky apres !!! :lol:
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 08 août 2006, 11:00

Tristan Garnier a écrit :Moi qui suis bordélique par nature, je fous mes cds gravés en vrac dans une pochette, sans rien inscrire sur les cds et sans mettre de tracklist. Je vous jure que les mix deviennent super funky apres !!! :lol:
t'es vraiment serieux :? :?
DaToR
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DaToR » 08 août 2006, 11:07

Tristan Garnier a écrit :Moi qui suis bordélique par nature, je fous mes cds gravés en vrac dans une pochette, sans rien inscrire sur les cds et sans mettre de tracklist. Je vous jure que les mix deviennent super funky apres !!! :lol:
MDR !!

Ca doit rendre bien :lol: Tu passe The Fill sur un Shakira :lol:

Sinon pour ma part , c'est utilisation de Itunes, on a un logiciel gratuit et performant, pourquoi ne pas l'utiliser a fond ? :wink:
Visit : www.dator.fr
SiLiCiuM
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par SiLiCiuM » 08 août 2006, 11:46

Arnaud L a écrit : ahaha il se prend trop pour le roi du pétrole $$ y a pas plus simple a faire :)
J'ai jamais rien di de la sorte ...
Quelle mentalitée ... :roll:
KiWeè
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 08 août 2006, 11:48

morgan a écrit :
t'es vraiment serieux :? :?
Je suis super sérieux !! Je suis compositeur à la base... donc le mix c'est pas trop mon truc de référence ! Mais avec cette technique tu développe une super oreille ! Tu es capables de reconnaitre un morceau et son bmp au bout des 2 premieres secondes !! :D

Et je trouve que ça met plus de piments dans tes mix... c'est de la pure impro et tu ressens vraiment des montées d'adrénaline !!

En soirée ça m'arrive de mixer avec des gars qui préparent tout leur set sur un bout de papier avec le moment ou il faut lancer la deuxieme platine, le bon tempo etc..... bref c pas drôle !!

Mixer ça doit rester un truc "live" pour moi !!

:D
YannLP
Modérateur
Modérateur

Re: Comment trier tous ses CD? [ Donnez vos astuces ]

Message par YannLP » 16 août 2006, 17:01

-+-NeodarK-+- a écrit :J'aurais voulu savoir votre technique pour vous y retrouver dans vos cd !

Moi tout est dans une grosse sacoche à cd et chaque cd sont numeroté et sur mon pc ya la liste de chaque CD mais bon c'est sympa mais pas rapide.

Vous faites comment vous ?
Image

Je me suis permis de référencer ce sujet dans la « FAQ Utilisateurs : Matériel // Logiciels // Pratique » accessible en CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSUS :wink:

Si tu le peux, modifie le premier message de ton sujet pour y coller les quelques lignes suivantes (ce qui apparaît en vert) :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=9724][img]http://yannlp.free.fr//Forums/joachimgarraud/Modo/FAQ%20Utilisateurs%20Final.gif[/img][/url]
Cela aura pour effet d'afficher l'image que tu peux voir un peu plus haut et cela m'arrangerait bien pour le référencement des sujets dans cette "FAQ Utilisateurs" : Savoir quel message a été référencé ou non.

Merci par avance :wink:

Yann.
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 16 août 2006, 18:26

gravez 2 fois vos cd's avec 10 track par cd pour ma part

sa coute rien un cdr sur le net et avant de remplir une pochete de 200 cd ( dc 100 et 100 doubles ) sa fait dja 1000 musiques

bcp plus que ce qu'on utilise generalement non ?

EDIT : faites une pochete house electro ; une rock une autre minimal etc et on s'en sort facilement
perso c'est ce que je vais faire
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Répondre