Le salaire des DJ

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 07 août 2006, 13:58

Musikadelik a écrit :20 000€ + Billet d'Avion Aller Retour Paris-NY + Nuit d'Hotel (Plaza)
C'est ce que prend Bob Sinclar pour une de ses dernieres soirées au Man Ray
comme disait jeremy, faut arreter de croire tout ce qui se dit
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
Tacha
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Tacha » 07 août 2006, 14:27

Tomaas a écrit :
Musikadelik a écrit :20 000€ + Billet d'Avion Aller Retour Paris-NY + Nuit d'Hotel (Plaza)
En même temps, c'est plausible.

Sinon je dirais:

DJ résident province :arrow: 50 à 150 euros +lavage de la boîte +éventuellement wc
Dj résident paris :arrow: 100 à 200 euros +éventuellement lavage de boîte
Booking pour un DJ pas connu :arrow: 50 à 500 euros
Booking pour un DJ connu :arrow: >500 euros
Dj tels que clamaran, guetta ou autre :arrow: De 4000 à 10000 euros (ou de Benassi à Clamaran) et >10000 euros pour méga teufs de la mort
Le lourd genre tiesto et compagnie :arrow: >30000 euros

Ce qui m'intéresse plus, c'est savoir combien sont payés les DJs lors de double prestation comme le duo Guetta/Garraud.
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 07 août 2006, 15:07

Tacha a écrit :DJ résident province :arrow: 50 à 150 euros +lavage de la boîte +éventuellement wc
Une connaissance DJ vient d'obtenir une résidence, il touche 150€ par soirée en ne faisaint que mixer...
Clément Loca
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Clément Loca » 07 août 2006, 15:18

Bon pour ce qui est des duos, tout dépend des relations entre les dj's en question.

Guetta / Garraud, tous les deux de Gum Prod et en étroite collaboration, vont être arrangeants s'ils sont motivés par le projet. Il proposerons un cachet commun et il est géneralement bien plus bas que leurs cachets respectifs aditionnés.

Et puis je pense qu'ils aiment particulièrement jouer ensemble ces deux la... et avec raph aussi biensur! :wink:
Souvenez-vous par exemple de leur set au Siel 2005, c'était que du bonheur! :D
Dj Clément Loca
http://www.clementloca.fr
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 07 août 2006, 15:39

C'est dingue quand même des salaires pareil, tant mieux pour eux :D Mais bon, c'est assez énnervant quand même :D J'aurais du me lancer dans le djiing ( enfin faut etre tout bon pour gagner autant :D ) au lieu de l'architecture :D Je les veux comme clients tout ces dj et ma retraite est sera assurée, enfin j'ai encor le temps mdrrr
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 07 août 2006, 15:40

LouisSpaceInvader a écrit : - Guetta & Garraud à la fête de la musique dehors : ils ont pris 0€
Normal, c'est leur propre démarche et d'ailleurs, ils ont même payer pour jouer là (location du sytème son). :wink:
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Clément Loca
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par Clément Loca » 07 août 2006, 15:49

Et puis si je peux me permettre, j'aimerai apporter un précision en ce qui concerne les cachets des djs.

Ma citation perso est que le dj vit la nuit........ mais qu'il travail le reste du temps. Cela pour expliquer que mixer n'est que la partie émergée du travail du dj.
Etre dj c'est etre passioné, et vivre de sa passion c'est une attention de tous les instants. Autres que les dizaines d'heures à affiner sa senbilité musicale et sa technique, il faut etre à jour sur les nouvelles prods, à la page des nouvelles tendances, à l'affut des buzzs, constement entretenir son relationnel pour rester dans la mouvance et ne pas louper d'opportunités, prendre du temps pour soi et cultiver sa créativité, etc...

Ce sont toutes ces choses qui font que la personnes face à vous derrières ses platines y à sa place et c'est grace à cela qu'elles vous fait lever les bras, crier et planer toute la nuit...

Dj n'est pas un métier, c'est une passion, une vie entière de musique... Un concept qui dépasse le CDD, les 35h, et les RTT... alors pensez-y, le cachet ne rémunère pas que les heures de mix mais bel et bien tout le reste.
Dj Clément Loca
http://www.clementloca.fr
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 août 2006, 16:02

Clément Loca a écrit : Dj n'est pas un métier, c'est une passion, une vie entière de musique... Un concept qui dépasse le CDD, les 35h, et les RTT... alors pensez-y, le cachet ne rémunère pas que les heures de mix mais bel et bien tout le reste.
Belle description, entièrement d'accord avec toi !
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 07 août 2006, 16:49

vincent01 a écrit :J'aurais du me lancer dans le djiing ( enfin faut etre tout bon pour gagner autant :D ) au lieu de l'architecture :D
Ah toi aussi tu t'es lancé dans l'archi? 8)
T'inquiète pas, une fois fini les études, on sera bien mieux payés que n'importe quel dj résident..
Et puis on peut concilier études et djing (une résidence d'un soir par semaine c'est faisable ;))
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 07 août 2006, 17:32

Ah toi aussi tu t'es lancé dans l'archi?
T'inquiète pas, une fois fini les études, on sera bien mieux payés que n'importe quel dj résident..
Et puis on peut concilier études et djing (une résidence d'un soir par semaine c'est faisable )
UI je me suis lancé dans l'archi, mais là normalement si je reussis mes exam de passage, j'ai fini mes etudes d'architecture! ( plutot con en dernière année d'en avoir :oops: ) ENcore deux ans de stages, puis op je m'associe pour ouvrir mon propre bureau, partant spankee? :D ET si on devenait les architectes des stars :lol: ? :D On se fera un max de tunes hihi.
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par vincent01 » 07 août 2006, 17:37

MDR spankee , je viens de remarquer que ton avatar , c'est le Corbusier :D TROp vieux ca :lol: , aujourd'hui, faut plutot mettre, Foster, jean nouvel, Piano ou Ghery :D
Bon euuu, on se comprend, je suis un peu en HS là :lol:
Kriska_uk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kriska_uk » 07 août 2006, 18:05

Tomaas a écrit :
BOB SINCLAR chez CAUET

Il avait tout de même balancer le chiffre de 20 000€ pour ses soirées

Il devait parler du montant maximum je pense
Tomaas
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tomaas » 07 août 2006, 18:09

oui enfin le coup des billets d'avions etc...faut arreter...
et ca varie enormement selon les soirées
[color=orange][b][url=http://www.djtomaas.com/podcast/]Tomaas' Podcast : Progressive Sessions ![/url][/b][/color]
darkwai
UFO Driver
UFO Driver

Message par darkwai » 07 août 2006, 19:02

b|zhon a écrit :Dites moi si jme trompe !

Joachim est bien payé aux alentours de 3000euros pour une soirée non?!!
3500€ maia-k 1500€ en plus de sa ya le transport a payer et l'hotel et pour finir le resto
Musikadelik
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Musikadelik » 08 août 2006, 12:42

Bob Sinclar c'est un nom et pour l'organisation d'une soirée c'est un element important donc il est normal qu'il en joue un peu et qu'il se fasse payer ce prix là pour une prestation qui avoisine les 3h...
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 08 août 2006, 12:46

maia k c est beaucoup moins !!
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 08 août 2006, 13:00

djkevinmarty a écrit :maia k c est beaucoup moins !!
Ouai mais t'en entends moins parler, je veux dire mm qqn qui s'intéresse pas à ce genre de musique, Bob Sinclar il a déja entendu World Hold On ou Love Generation.

Puis de toute facon elle avait qu'a faire la zik de la star ac :arrow:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
SAMBOX
Space Invader
Space Invader

Message par SAMBOX » 08 août 2006, 14:55

Red Raven a écrit :Faut pas oublier que certains DJs gagnent en plus de leur cachet, le revenu de leurs prods et de leurs droits de diffusion dans les boîtes ! Et ça aide bien aussi ! :wink:
Tout dépend du nombres d'exemplaires de leur prod vendu et de leur diffusion :wink:
SAMBOX
http://www.sambox-music.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 08 août 2006, 14:56

SAMBOX a écrit :
Red Raven a écrit :Faut pas oublier que certains DJs gagnent en plus de leur cachet, le revenu de leurs prods et de leurs droits de diffusion dans les boîtes ! Et ça aide bien aussi ! :wink:
Tout dépend du nombres d'exemplaires de leur prod vendu et de leur diffusion :wink:
généralement un Dj Superstar je me fais pas trop de soucis sur ses ventes de singles ;)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 08 août 2006, 14:57

Dj Snipe a écrit :
SAMBOX a écrit :
généralement un Dj Superstar je me fais pas trop de soucis sur ses ventes de singles ;)
ET pour bouclé la boucle, c'est parce-qu'il a vendu qu'il est superstar...
Verrouillé