[Custom] Modif' du plateau de sa CDJ

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

[Custom] Modif' du plateau de sa CDJ

Message par TitBabou » 01 août 2006, 16:26

Image

Quiches en Bricolage s'abstenir :D !!

Traduction de l'article de Lead, Administateur du Site DJResource.eu

"Remplacer le plateau de sa CDJ 1000 mk2 par celui de la DVJ X1

Cette modif’ a été suggérée par jordy sur le forum de DjResource.eu

« Comment faire pour avoir le plateau métallique de la DVJ sur ma mk2 ?? »

C’est réellement une bonne idée, mais quoiqu’un peu plus compliquée qu’elle en a l’air. Je ne conseille à personne de faire ce qui suit. C’est à vos propres risques et périls :

Vous annulerez définitivement toutes les garanties de votre CDJ en l’ouvrant vous-même !

Image

Image

3 pièces à remplacer

Les trois pièces que vous devez remplacer ont pour référence et prix les valeurs ci-dessous. N’importe quel revendeur Pioneer officiel devrait être capable de commander ces éléments pour vous. Notez cependant que les références et le prix des éléments peuvent changer au fil du temps. Voici la liste complète et à jour pour le Benelux au mois d’Avril 2005

Référence Description Prix HT
DAH 2182 Jog Panel (CDJ-1000MK2) 15 euro
DNK 4172 Jog A (CDJ-1000MK2) 30 euro
DNB 1126 Jog Plage (DVJ-X1) 40 euro

De nombreuses pièces

Le jog est l’une des pièces les plus complexe de la CDJ et il existe en gros 60 pièces et 27 vis, sans compter les composants qui vous donnent la sensation et l’affichage central. Chaque élément doit être replacé comme vous l’avez trouvé, car pour atteindre le plateau du Jog, vous devez démonter presque tout le jog…

Image

Et ensuite?

J’ai remplacé 3 pièces de la mk2 par des nouvelles. Le plateau de la mk2 est collé au Jog et je suppose qu’il sera très difficile de retirer complètement la colle. La surface doit être complètement plate pour bien coller le nouveau plateau en métal.

Typiquement un exemple de « juste au cas où » :D

Image

Démontage du Jog

Pour accéder à la partie sensitive, une grosse partie du jog doit être retirée et démontée. C’est un travail très précis qui ne doit surtout pas être fait ans la précipitation.

J’ai mis toutes les pièces en ordre, regardez la différence entre le plateau d’origine (en bas à droite) et le nouveau (en haut à gauche). Le jog parait simple comme çà, mais c’est un principe étonnamment intelligent… mais toute solution semble simple, une fois connue.

Image

Le résultat

Après une session de dévissage sans fin, le jog peut être replacé. Et tous les éléments et toutes les vis peuvent, à nouveau, être assemblés. Le résultat final est vraiment cool, j’aime beaucoup la sensation du métal du jog de la DVJ.

Image

Juste pour comparer, voici une photo d’une CDJ d’origine placée juste à cotée de celle qui a été modifiée afin d’être sur qu’elles soient toutes deux éclairées de la même façon.

Image

Les deux photos ci-dessus sont prises avec la lumière artificielle, car jusqu’à maintenant la comparaison avait été faite à la lumière du jour.

Image

Image
Modifié en dernier par TitBabou le 19 août 2006, 22:03, modifié 3 fois.
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 01 août 2006, 16:29

C'est quand même un peu risqué pour ce que c'est...:?

Mais c'est vrai que ça change un peu :)
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 01 août 2006, 16:31

Et un peu cher aussi, pas loin de 100 € pour ça...
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 01 août 2006, 16:45

la custum est pas mal quand meme ! mais est-ce que ca vaut la peine de faire tout ca pour ce resultat (non pas qu'il n'est pas bien !)
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 01 août 2006, 16:51

vu le prix que l on paye pour se l offrir je m amuserai pas a ca

car apres si vous boussilllez un composant avec votre fer à souder

au revoir platine cherie

:?
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 01 août 2006, 17:46

Pour manipuler assez régulièrement un fer à souder chez moi, je peux vous dire que pour bousiller un composant il faut vraiment le vouloir lol. Ca s'apprend, et c'est pas très compliqué. Je pense que la zone où il faut opérer pour changer les DEL est relativement accessible et qu'il y a peu de chance d'endommager un composant a cet endroit. Après, je dis cà, je dis rien. J'ai jamais ouvert de CDJ pour voir ^^
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 01 août 2006, 18:24

Perso j'ouvre pas ma cdj , rien qu'en voyant lintèrieur sur la photo ca a l'air detre assez sensible :?
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 01 août 2006, 18:39

@ Titbabou :

tu fais la modif et tu nous montres ?

:D
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 01 août 2006, 18:42

aprés les jacky en bagnole voilà les jacky avec leurs CDJ :mrgreen:
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 01 août 2006, 18:43

alors modif effectuée , une fois remonté le jog m est resté dans les mains je fais quoi maintenant?? :roll: :lol:

nan serieux ne vous lancez pas la dedans !! en plus franchement du tuning sur des cdjs faut arretez !! venez prendre vos petites pilulles messieurs :lol:
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 01 août 2006, 19:10

J'ai pas de CDJ, je vous ai jamais dis qu'il fallait le faire hein :o !

Après si t'es une quiche en bricolage c'est pas de ma faute :D et je te déconseille fortement de le faire.

C'est juste une traduction d'un article, c'est tout. Y'a bien des mecs qui le font, je me suis simplement dit que dans le lot des 5000 :si4: il 'y aurait peut-être quelqu'un que ca interesserait.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 01 août 2006, 20:45

LOL

Allez tout le monde tune sa cdj, on lui met un kit flamming, et surtout on lui donne plus a manger que des 100% Techno, et Makina vol. 15
djkevinmarty
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par djkevinmarty » 01 août 2006, 22:58

moi je vais mettre des flammes sur les cotés :lol:
Louney
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Louney » 01 août 2006, 23:17

moi j'appelle ça jouer avec le feu lol...

J'ai pas de CDJ mais si j'en avais, je jouerai pas mon Mc Giver sur des joujous à 1000€ pièce =)
Guigui
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Guigui » 02 août 2006, 11:18

Louney a écrit :J'ai pas de CDJ mais si j'en avais, je jouerai pas mon Mc Giver sur des joujous à 1000€ pièce =)
C'est clair, même les miennes qui ont un an, je ne me permettrait pas de les ouvrir et de bidouiller à l'intérieur. :? :D @+
A 23H30, sache que je n'ai jamais vu ça ici, c'est incroyable !!! :arrow: David Guetta
Tristan Garner
Space Invader
Space Invader

Message par Tristan Garner » 02 août 2006, 11:35

Ouai faut vraiment s'appeler Mc Gyver pour s'amuser à faire ce genre de truc...perso je v me contenter de mettre de la moquette rose tout autour du plateau... "Dj Jacky au platine ce soir !!" :lol:
coeli
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par coeli » 02 août 2006, 11:47

mdrr la moquette

tu peux mettre des neon uv pour les bouton aussi!
les pied chromé ça pourrait le faire!
Louney
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Louney » 02 août 2006, 18:16

les amis je cherche un custom pour ma CDJ 1000 MK3

Je voudrais foutre de l'eau entre l'afficheur et l'écran, pour pvoir voir des petits poissons sur mon écran de controle de CDJ.

Ya pas aussi une modif à faire sur les boutons de CUE, je voudrais que ça soit relié à ma casquette qui a 3 LEDS, pour que qd jappuie sur le CUE, la lumière de ma casquette s'allume, et que le ventilateur du haut de ma casquette se mette à tourner quand je fais un loop. Et que quand je modifie le loop-in, le petit canard de mon horloge sorte et fasse COIN COINNN
YannLP
Modérateur
Modérateur

Message par YannLP » 15 août 2006, 18:06

Image

Je me suis permis de référencer ce sujet dans la « FAQ Utilisateurs : Matériel // Logiciels // Pratique » accessible en CLIQUANT SUR L'IMAGE CI-DESSUS :wink:

Si tu le peux, modifie le premier message de ton sujet pour y coller les quelques lignes suivantes (ce qui apparaît en vert) :

Code : Tout sélectionner

[url=http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=9724][img]http://www.joachimgarraud.com/images/faq_utilisateurs_final.gif[/img][/url]
Cela aura pour effet d'afficher l'image que tu peux voir un peu plus haut et cela m'arrangerait bien pour le référencement des sujets dans cette "FAQ Utilisateurs" : Savoir quel message a été référencé ou non.

Merci par avance :wink:

Yann.
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par teo.saveur » 24 août 2006, 15:10

Au lieu de créer un autre topic, je voulais savoir s'il était possible de changer le jog de ses DN-S1000. Je sais que cela est possible sur DN-S3000 (n'est ce pas Kenny ?! :lol: ) mais sur les 1000 je n'en sais rien du tout !

Merci d'avance
Répondre