Pourquoi pas un nouveau live?

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Pourquoi pas un nouveau live?

Message par Joris D. » 25 juin 2006, 12:44

Salut à tous les :si4: !

Alors, je sais très bien que Joachim nous fait chaque semaine un mix des nouveautés et de ses titres préférés intitulé "Zemixx", mais je me demandais si ça serait pas bien d'avoir de nouveau un enregistrement d'un set en live de Joachim comme il y a un an pour la fête de la musique à Montpellier...

Perso, ça me ferait plaisir de pouvoir le réentendre en live chez moi, en attendant la prochaine fois où j'irais le voir (cf. Amnesia!!!!!!).

Voilà, alors évidemment, je demande pas un live toute les semaines comme Zemixx, mais un petit, là, ça serait sympa, non?

Voilà, en espèrant que je suis pas le seul à trouver cette idée bonne... :lol:
Cortex -
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Cortex - » 25 juin 2006, 12:52

Il me semble que plusieurs vidéos live sont en cours, ce n'est donc qu'une question de temps ! :wink:
Minus: Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex: La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 25 juin 2006, 12:56

Cortex - a écrit :Il me semble que plusieurs vidéos live sont en cours, ce n'est donc qu'une question de temps ! :wink:
Ouais mais le problème, c'est que dans les vidéos live, on garde le meilleur du meilleur de la soirée, donc même si nos oreilles deviennent folles amoureuses, l'objectivité n'est pas la...
C'est bien aussi de voir tout le coté technique live ! :wink:
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 25 juin 2006, 12:58

Cortex - a écrit :Il me semble que plusieurs vidéos live sont en cours, ce n'est donc qu'une question de temps ! :wink:
Oui, mais notre Barjo pense plus de l'enregsitrement d'un set audio en entier !

Les vidéos qui sont prevus sont des vidéos comme celles deja dans le podcast, retraçant l'aventure de Joachim Garraud dans ces deplacements ! ;)

Je suis d'accord avec toi Joachim ! Ce serait cool un live... mais le staff est un peu overbooké en ce moment je pense... et ça depend plus des clubs, certains ont de quoi enregistrer les sets, d'autres non !
SRKB
Space Invader
Space Invader

Message par SRKB » 25 juin 2006, 13:42

c'est vrai que c'est une bonne idée, surtout que les vidéos maitenant montre beaucoup moins le set de Joachim, comparé aux premières vidéos comme à L'amnésia ou au Redlight.
FRENCH DO IT BETTER®
Cortex -
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Cortex - » 25 juin 2006, 13:44

Métropolis surtout, c'est l'une des vidéos les plus longues montrant bien Joachim en train de se faire grave plaisir !!
Minus: Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
Cortex: La même chose que chaque nuit, Minus: tenter de conquérir le monde!
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 25 juin 2006, 13:47

Concernant le live d'hier à la Gay Pride, je poste le lien dans quelques minutes, le temps que l'upload soit finis ... :wink:
mafio
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par mafio » 25 juin 2006, 14:03

DaDa'S a écrit :Concernant le live d'hier à la Gay Pride, je poste le lien dans quelques minutes, le temps que l'upload soit finis ... :wink:
ha sympa ça, merci beaucoup :wink:
[img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img] Not everybody understand house music .... [img]images/smiles/spaceinaders4.gif[/img]
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 25 juin 2006, 14:06

mafio a écrit :
DaDa'S a écrit :Concernant le live d'hier à la Gay Pride, je poste le lien dans quelques minutes, le temps que l'upload soit finis ... :wink:
Arf je sais pas ce qui s'est passé, il faut tout que je réupload :?
Dans une heure c'est finis normalement :) 8)
Clem's
Alien Lover
Alien Lover

Message par Clem's » 25 juin 2006, 14:09

DaDa'S a écrit :
mafio a écrit :
Arf je sais pas ce qui s'est passé, il faut tout que je réupload :?
Dans une heure c'est finis normalement :) 8)
Cool merci beaucoup ! :wink:
Clem
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 25 juin 2006, 14:21

Retour au sujet, merci.

Il ne faut pas oublier, qu'un live et qu'un enregistrement de type "studio" pour une émission ou une radio, ne se préparent et ne se réalisent en rien de la même façon.

Dans un live, il y a des erreurs, des aspects techniques déstinés à mettre le feu, qui ne sont pas forcement agréables pour une réécoute. Et puis commercialement parlant, c'est pas forcement une bonne chose que des lives soient diffusés, et puis de pouvoir réécouter à volonté certains instants d'un mix, peut laisser des DJs peut scrupuleux s'accaparer de certaines méthodes de Joachim ...

Il vaut mieux garder les zemixx, et ne pas diffuser les lives ...
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
pilouX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pilouX » 25 juin 2006, 14:44

crazy alchimist a écrit :Retour au sujet, merci.

Il ne faut pas oublier, qu'un live et qu'un enregistrement de type "studio" pour une émission ou une radio, ne se préparent et ne se réalisent en rien de la même façon.

Dans un live, il y a des erreurs, des aspects techniques déstinés à mettre le feu, qui ne sont pas forcement agréables pour une réécoute. Et puis commercialement parlant, c'est pas forcement une bonne chose que des lives soient diffusés, et puis de pouvoir réécouter à volonté certains instants d'un mix, peut laisser des DJs peut scrupuleux s'accaparer de certaines méthodes de Joachim ...

Il vaut mieux garder les zemixx, et ne pas diffuser les lives ...

je suis totalement d'accord pour les derniers points avec toi... a mon avis bon nombre de Dj prendrait les memes transitions que joachim et la paf joachim serait a la merci de Dj 100fois moins compétent mais bon en copiage...

Par contre je pense que 1 live de temps en temps mais a des dates tres éloignées ne ferai pas de mal...Personnelement les videos du Redlight , Métropolis et l'audio de RTS a monptelier n'ont rien a avoir avec les "ptites videos" du podcast ou on montre plus la vie autour du set plus que le set en lui meme..

Je pense que sur ce point la c'est a Joachim lui meme de décider.. :!:
Rock this party.... Dance everybody.... Don't Stop !
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 25 juin 2006, 16:00

Ouais ouais, mais moi je demande pas des lives régulièrement comme zemixx, juste un comme ça, comme on avait fait pour la fête de la musique (je dis ça parce que ça fait un an).

Mais un comme ça de temps en temps, quand ça fait longtemps, je pense pas que ça soit nuisible pour Joachim.

Enfin, moi c'est une idée que je lance, après chacun fait ce qu'il veut bien sûr! :wink:
C.H
Space Invader
Space Invader

Message par C.H » 25 juin 2006, 16:06

Le live de la fete de la musique on a pu l'avoir car c'etait une Radio qui l'organisait "RTS" et qui a pu enregistrer alors que la si joachim mix "dans une boite" il devra s'enregistrer tout seul ...
pilouX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par pilouX » 25 juin 2006, 16:53

bah je pense pas que ca soit tres tres compliké : une entrée un ou deux cables RCA un enregistreur et c fait...quand on voit le matos kil utilise jpense que c largement faisable :wink:
Rock this party.... Dance everybody.... Don't Stop !
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 25 juin 2006, 17:28

Joachim_le_barjo a écrit :Ouais ouais, mais moi je demande pas des lives régulièrement comme zemixx, juste un comme ça, comme on avait fait pour la fête de la musique (je dis ça parce que ça fait un an).

Mais un comme ça de temps en temps, quand ça fait longtemps, je pense pas que ça soit nuisible pour Joachim.

Enfin, moi c'est une idée que je lance, après chacun fait ce qu'il veut bien sûr! :wink:
Oui quelques lives, mais bon tu sais je suis pas sur que ce soit bon tout ca, le problème étant qu'on entendrais quasiment les memes sets.... Donc je suis pas sur que ce soit bien... Enfin bon la encore il s'agit d'un avis perso !
Dam'X
Space Invader
Space Invader

Message par Dam'X » 25 juin 2006, 17:36

dj_@lan a écrit :
Joachim_le_barjo a écrit :Ouais ouais, mais moi je demande pas des lives régulièrement comme zemixx, juste un comme ça, comme on avait fait pour la fête de la musique (je dis ça parce que ça fait un an).

Oui quelques lives, mais bon tu sais je suis pas sur que ce soit bon tout ca, le problème étant qu'on entendrais quasiment les memes sets.... Donc je suis pas sur que ce soit bien... Enfin bon la encore il s'agit d'un avis perso !
Exact, mon avis est le même :wink:
Mais bon, des petits lives de temps en temps ça ne fait pas de mal et ca change des zemixx car c'est moins "parfait" et que c'est fait au feeling. Et pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'ocasion d'aller voir Joachim en live je trouve ça très bien 8)
J'ai posté celui d'hier sur 1 autre post de la section Dj pour ceux qui n'ont pas vu :wink:
kikjess
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par kikjess » 25 juin 2006, 19:19

C'est clair qu'un set de temps en temps ne pourrait pas faire de mal, mais franchement, vu que Joachim est loin d'être avare en prestations live, c'est pas nécessaire.

Cela dit, le set des Planches a été enregistré, et devrait arriver sous peu, si l'on en croit les paroles de Olivier ... (post correspondant)
WALLACE
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par WALLACE » 25 juin 2006, 19:48

C'est sur qu'un live de club serait interessant, voir super cool :D
I loV£ Z£miXXX !!!!!
Dj DaYa
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj DaYa » 30 juin 2006, 17:07

c'est une idée très interessante mais encore une fois avec des pours et des contre je sais plus quand j'avais vu une vidéo live d'un gars en boite ou il passait une chanson avec l'accap de la même manière que garraud l'avait fait dans une vidéo donc bon si les gens commencent a imiter les autres on va faire une unité et non plus cette diversité qui est indispensable pour chaque DJ...
"House musing iS a Feeling and not a music"
Répondre